Aller au contenu

[TUTO] Calibrer la batterie du Desire


JaymZ37

Recommended Posts

Oui, mais Android éteint automatiquement le téléphone quand la batterie est proche de 0.

Dans mon cas, donc, si je passe de 10% à 0% (indication du logiciel) c'est une erreur de l'algorithme, et qui fait perdre 10% du temps d'utilisation :). Physiquement la batterie ne peut passer de 10 à 0 en 30 secondes, c'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 months later...

Bonsoir,

J'ai essayé ce tuto mais...

Une fois à l'étape 5 il se met en mode recovery alors que je l'ai éteint (en ayant décoché "Démarrage rapide" bien sûr).

Est-ce normal ?

Car en plus, la diode reste à l'orange car l'écran est allumé sur le menu du recovery...

Merci d'avance pour vos lumières.

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'il faut faire la manip' en désactivant le fast boot, pour un redémarrage long ?

Une petite question encore, quand je débranche ma batterie je peux voir dans les stats utilisation batt, débranché depuis xh xxmn xxsec.

Mais dans le menu d'avant en durée d'activité ca continue ou alors il faut faire un redémarrage ou une coupure totale ( non fast boot )

Il y a t'il un autre moyen de réinitialisé la durée d'activité sans devoir redémarrer et une coupure totale ?

Merci d'avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Alors plusieurs choses :

  • un avertissement est apparu sur xda concernant cette méthode :
    Mod Edit: There have been a few reports of damaged batteries by people on this thread. There is a chance that this MAY damage your battery. Please bear this in mind if you choose to follow the instructions above.

  • Faire la manip préconisée pour le DHD ne suffit-il pas?
    1.2- Calibrer la batterie
    La calibrage de la batterie n’a rien à voir avec le calibrage d’un joystick ou d’un volant. Il ne s’agit pas ici d’aller aux extrémités de la batterie, car vider une batterie Li-ion ne sert strictement à rien. Il s’agit simplement de faire une charge complète à 100 % de votre batterie : il ne suffit pas de débrancher lorsque la led du téléphone devient verte, vous devez attendre que CurrentWidget ne reporte plus aucun courant entrant (0 mA). Cela peut prendre jusqu’à 1h voire +, après que la led de charge soit devenue verte. Une fois que la batterie est pleine, effacez le fichier « data\system\batterystats.bin » avec un explorateur de fichier comme Root Explorer, ou faites un « Wipe Battery stats » depuis le recovery de votre téléphone si vous avez installé un Recovery modifié.
  • @Minux : transfert du post vers la section tuto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Bonsoir,

J'ai effectué le calibrage de ma batterie y a environ 2 jours et là, elle vient juste de m'annoncer 15% et s’éteindre direct, chose qu'il ne m'avait jamais fait avant ! Des idées ? :D

Modifié par eldarium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

:huh:

Après la manip, pas de problème sur le téléphone...

Par contre les 2 ordis sur lesquels j'ai branché mon tél affiche un message de surcharge du port USB alors que je n'ai jamais vu ce message avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

ATTENTION !

Le post sur XDA a été modifié avec la mention suivante:

Mod Edit: There have been a few reports of damaged batteries by people on this thread. There is a chance that this MAY damage your battery. Please bear this in mind if you choose to follow the instructions above.

Traduction:

Il y a eu des retours d’expérience qui montrent un dégât sur les batteries de certaines personnes. Il y a une chance que cette méthode puisse endommager votre batterie. Merci de le prendre en compte si vous choisissez de suivre cette méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Moi j'ai un problème de calibrage de batterie mais c'est différent:

La batterie descend bien de 1 en 1%

Mais lorsque je suis à 13% le téléphone s'éteint.

Lorsque je le redémarre (brancher bien sûr) il me met qu'il a 0% de batterie mais monte bien les pourcentages 1 par 1.

Et le calibrage n'a pas fonctionner...

Modifié par XxH0M3RxX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 3 weeks later...

Moi j'ai un problème de calibrage de batterie mais c'est différent:

La batterie descend bien de 1 en 1%

Mais lorsque je suis à 13% le téléphone s'éteint.

Lorsque je le redémarre (brancher bien sûr) il me met qu'il a 0% de batterie mais monte bien les pourcentages 1 par 1.

Et le calibrage n'a pas fonctionné...

Je pense que je vais faire un nouveau tuto pour régler ce problème basé sur ce post : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1534892 qui est sensé régler ton problème (et le mien!). Je veux bien que tu test la manip parce que la première fois que j'ai essayé j'ai eu un gros problème !! (détails ici : https://forum.frandroid.com/topic/107205-gros-brick-inattendu-besoin-de-conseils-dexperts/ ). je vais la re-testé quand même car c'est un problème qui devient récurrent sur les vieux Desire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis assez chaud pour un tuto. J'ai rechargé mon phone à bloc, je vais voir si le problème est définitivement corrigé (le dev parlait d'une sorte de remise à zéro d'un fichier du kernel qui faisait que sa première correction ne fonctionnait pas puisqu'elle ne corrigeait que la première déarchge (il aurait donc fallu le faire à chaque charge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...