Aller au contenu

[TUTO] Calibrer la batterie du Desire


JaymZ37

Recommended Posts

J'ai fait un tuto je préférai que tu postes dessus si tu as des questions! Dans le tuto ce que je donne à flasher va bien se flasher sur le kernel donc d'une certaine manière tu as raison. Mais le dev de xda écrit qu'il est possible de changer de rom et de kernel et de ne pas perdre le calibrage si le nouveau kernel est compatible : le zip agit donc sur un composant du tel : le Battery Controller chip (pour le desire c'est un Maxim DS2784 Chip)

Cela explique aussi ma réussite de la manip sur ma rom qui avait un kernel CM9 :

- elle n'avait pas le patch donc ma batterie était mal calibrée

- j'ai flashé la modif, basée sur un kernel sense

- ma rom ne fonctionne plus (normal)

- je restore une backup ==> le kernel de cm9 est reflashé mais prend en compte la modif que j'ai flashé précedemment parce qu'il est compatible

-mon problème est réglé :)

Donc je vais modifier le tuto est conseiller de faire le calibrage sur rom sense (ma méthode à moi était un peu bourin) puis de remettre une backup d'une aosp si désiré.

Je veux bien que tu test maintenant que j'ai tout éclairci ;) (en plus tu es sous sense si j'ai bien compris!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...