Aller au contenu

Choix Box TV - budget 60€!


david42fr

Recommended Posts

Salut à tous,

 

J'ai un peu parcouru le forum mais n'ai rien trouvé comme réponse probante!

 

Je cherche une box TV qui remplit les conditions suivantes:

 

- possibilité d'avoir SFR TV en MyCanal fonctionnels dessus

- ethernet et wifi

- éventuellement pouvoir brancher un disque dur externe

- DNLA

- naviguer sur internet et avoir accès à des streams

- idéalement trouvable en France!

 

J'hésite entre 2 solutions: une box ou un cable permettant de relier une tablette à une TV (j'ai une tablet noname et une tab3 10.1), mais tant qu'à dépenser 40€ (prix du cable samsung), je me dis autant mettre un petit peu plus et avoir quelque chose de plus puissant.

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a la Box TV CS968 qui correspond à tes critères.

- Pour MyCanal et SFR TV, ça devrait fonctionner normalement tout comme sur une tablette ou téléphone. Moi j'utilise l'application de Freebox, c'est impeccable.

- Brancher un disque dur ok, mais il faut qu'il soit alimenté

- Idéalement trouvable en France ? Il y doit y en a voir sur Amazon par exemple.

Moi personnellement je l'ai acheté sur eBay pour 56€ à un vendeur chinois, elle est arrivée en moins de 2 semaines.

Tant qu'à acheter des produits chinois, je préfère donner mon argent a des chinois :) Donc pas de TVA et de marge revendeur.

Pour le reste, je n'ai rien à ajouter.

Voici le lien : http://pages.ebay.com/link/?nav=item.view&id=321517043961&alt=web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il fonctionnant pour moi, je te le repasserai quand je serai sur le PC.

Le Chromecast c'est bien mais une Box / Dongle TV sous Android c'est mieux.

Car cette Box est compatible Miracast tout comme le Chromecast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien me dit qu'il est inaccessible en fonction du lieu où je suis.

 

Pour miracast, il faut être au moins en 4.2 je crois.

 

Je pense que je vais tester la chromecast (avec comme source téléphone, tablette et portable sous win 7) et verrai ensuite en fonction du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est d'attendre les Android Box TV équipé du chip RK3288 qui possède pas mal de nouvelles focntionnalités ( 4K, H265, Gigabit ethernet ... ). Ces box arriveront sur le marché petit à petit dans les semaines qui viennent.

Si tu n'as pas besoin de ces fonctions, il existe plein de box tv à base de chio rk3188 ou s802 chez beelink ou tronsmart.

 

Il y a plusieurs sujets de ce type déjà dans ce forum: https://forum.frandroid.com/topic/195277-aide-achat-box-tv-5060%E2%82%AC/

Modifié par patneze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il y a très peu de choses dispo en France, ou alors avec des descriptifs traduit via google trad et même pas relus.... du coup, je suis parti sur une clé chromecast. Je verrai si cela correspond à mon besoin ou si j'ai besoin de "monter" en gamme.

 

Mais merci de ta réponse, je la garde sous le coude si je décide d'évoluer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend ce que tu appelles dispo en France. Effectivement la plupart des android box sont fabriquées en Chine comme beaucoup smartphone et autres  ... Mais elles sont dispo sur des sites français si c'est cela qui te fait peur.

Modifié par patneze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...