Aller au contenu

smshare : Envoyez et recevez vos sms instantanément depuis Chrome


Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Bonjour,

L'extension Google Chrome Smshare ainsi que l'application Android smshare ont été mises à jour. Comme promis, les fonctionnalités suivantes sont désormais disponibles :

  • Intégration du répertoire téléphonique dans Chrome
  • Support des sms long qui dépassent 160 caractères

N'hésitez pas à voter pour nous dans le concours LG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Alors déjà, très bonne idée : ça faisait un moment que je cherchais une appli basée sur ce principe.

Sinon, des idées en passant .... (pas forcément judicieuses, mais l'essentiel c'est de participer) :

Pour l'extension Firefox :

- sélection de plusieurs contacts pour un même message, voire gestion des listes

- complétion automatique sur la saisie du nom ou du numéros ... lors de la saisie

- contacts favoris, ou derniers expéditeurs, pour une sélection plus rapide ...

Pour l'appli androïd

- Pour les forfaits limités en SMS, prévoir un nombre MAX de SMS par mois à ne pas dépasser (via smsshare : après, l'utilisateur doit aussi gérer le nombre envoyé directement depuis le mobile).

- Pourvoir moduler l'intervalle de synchro suivant la période de la journée (plus espacé la nuit par exemple, ou à telle heure où je suis certain de ne pas être devant un écran - et donc d'utiliser le service, plus fréquente la journée au boulot), ou suivant la localisation (au bureau, etc ...) ... bon c'est vrai que ce comportement d'adaptation suivant le temps et le lieu, c'est un truc que j'attends plus généralement pour pas mal d'applis, et c'est loin d'être anodin niveau dev ...

Globalement

- Création d' "alarmes" SMS. En gros, pouvoir différer l'envoi de X minutes d'un SMS vers un contact (ou soi-même), ou le planifier à telle heure, telle date, lors de sa rédaction ... (pour éviter d'oublier l'anniv d'une connaissance, ou pour simuler un fake-sms, ... oui, je sais, que des situations très fréquentes et un usage des plus utiles ... :) )

- SMS pré-enregistrés (saisis depuis l'extension chrome ou autres ... cf ci dessous) permettant d'envoyer un message type à un utilisateur prédéfini ... depuis un (des?) boutons favoris depuis l'interface chrome (du genre "je me casse du boulot").... ou depuis le phone en un clic (du genre "j'arrive à la gare, là") depuis un widget ou l'appli smsshare (ok, là on est plus du tout dans le but premier de l'appli - le sms partirait directement - mais ça permet d'offrir en même temps cette fonctionnalité).

Sinon, pour être tout à fait honnête, la solution idéale de mes rêves paradisiaques ... ce serait de pouvoir installer l'applicatif serveur où l'on le souhaite (hébergement perso), ou, en rêvant moins, tout du moins pouvoir attaquer une API de votre serveur afin d'envoyer nos SMS depuis d'autres développement : par exemple envoyer des alertes SMS depuis un forum, un site, ...).

...allez, encore un autre truc farfelu (je ne sais pas si c'est réalisable après) : pouvoir associer à nos contacts enregistrés sur smsshare leur éventuel identifiant smsshare (les ajouter en amis) ... comme cela, au lieu d'envoyer un sms depuis notre téléphone, celui-ci serait copié vers leur compte smsshare et récupérer directement depuis leur phone lors de leur synchro.

(de plus, on pourrait ouvrir un compte smsshare sans avoir d'androphone, et laisser tout de même gratuitement des "SMS" à ses "contacts").

En gros, des SMS gratuits pour les utilisateurs de smsshare lol ... bon, ok, ce ne serait qu'une simple appli de messagerie au final, mais unifiée avec les autres SMS, avec la possibilité de répondre en SMS ... d'ailleurs si l'action inverse était possible : filter les SMS envoyés depuis le tél, et faire passer par smsshare ceux à destination d'autres users smsshare.

Modifié par Pheldwyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne application et elle ne manque pas de potentiel.

Les seules petites choses qui me chagrinent sont que les contacts dans l'extension ne sont pas par ordre alphabétique ( quand on en a beaucoup c'est galère à trouver celui qu'on veut ) et ce serai bien de pouvoir activer manuellement la synchronisation ( comme dit plus haut dans ce sujet )

Voilà =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pheldwyn :

étonnant !

Merci pour toutes ces idées. Nous ferons de notre mieux pour concrétiser la plus part d'entres elles. Nous reviendrons ici pour discuter de leurs implémentations si besoin.

Certaines idées paradisiaques telles que :"pouvoir installer l'applicatif serveur où l'on le souhaite" nécessitent une réflexion plus approfondie.

Merci pour ton implication ! Ensemble smshare atteindra le podium :)

@keko : Les contacts sont dans l'ordre maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour, je sais pas si ce fil de discution est tjrs d'actualité, mais j'aimerais savoir si vous envisagez de porter votre application sur tablette howneycomb 3.0.X en passant par le navigateur ou une appli??

De plus en plus de personne, comme moi n'ont pas besoin de 3G sur tablette, et vu le prix actuel de cette option le choix ne peut que se porter sur des versions wifi!!

Disposant dun mobile (lg optimus 2x) avec le forfait qui va bien, jaimerais bien pouvoir envoyer via mon navigateur des sms depuis mon Acer A500!!

Je pense qu'il y aurait plus dun qui serait interessé par une extension ou appli sur leur tablette wifi quitte a faire une appli payante!!

L'ideal serait denvoyer sms, mms, et pourquoi pas d'appel(utopique?)

Bref tout ca pour dire que je pense qu'il y a une filon a exploiter sur les tablettes Android!!

Ps:pourquoi [color=red]jsuis[/color] pas developeur!! :emo_im_undecided:

See you dude :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vivis69

L'idée est super sympa. J'y avais pensé pour les tablettes Archos n'ayant pas de 3G et évidemment ça s'applique pour les tablettes récentes achetées sans la 3G.

Coming soon!

Reda ABDI

Smshare

Modifié par smshare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...