Aller au contenu

Ecouteurs réducteurs de bruit actif.


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai une question toute bête : j'écoute énormément de musique, et je ruine mes écouteurs assez rapidement !  :)

J'aimerais juste savoir, utilisant pour l'instant un XZ n'ayant pas cette fonctionnalité s'il est possible de trouver assez facilement sur le net ou en grande surface, des modèles d'écouteurs de ce type, de diverses marques. faut-il exclusivement se servir d'écouteurs estampillés Sony ?(qui sont très bons en soi, mais mais juste pour une question de choix et de prix).

 

Merci !!!  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la réduction de bruit, tu remarqueras que le casque du Z2 possède un jack avec pas moins de 5 points de contacts (je n'ai encore pas vu ça ailleurs). Si tu trouves un casque similaire, il en aura sûrement autant, il faut donc quel l'appareil le supporte au niveau matériel et logiciel...

 

Je doute que le Z1 possède une prise jack autre que la plus basique.

 

 

En tout cas, fait très attention, renseigne-toi bien.

Modifié par SrC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je sais pas si le Z1 possède un jack pour, mais je possède un casque Sony a réduction du bruit et il marche très bien avec mon Z1 et même avec mon vieux arc S, est-ce-que cela signifie que la réduction du bruit n'est pas active ?

Quoi qu'il en soit avec un casque sa marche.

Après faudrais que quelqu'un essaye avec pour être sûr...

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai j'avais bien remarqué ça, mais les écouteurs Sony coûtent près de 80 euros, j'imaginais que d'autres marques auraient proposé des modèles alternatifs...j'ai gratté du côté d'Amazon mais je n'ai su rien trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je sais pas si le Z1 possède un jack pour, mais je possède un casque Sony a réduction du bruit et il marche très bien avec mon Z1 et même avec mon vieux arc S, est-ce-que cela signifie que la réduction du bruit n'est pas active ?

Quoi qu'il en soit avec un casque sa marche.

Après faudrais que quelqu'un essaye avec pour être sûr...

M.Xperia

Non le Z1 n'en possède pas.

C'est ton casque qui fait la réduction de bruit.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En faite, je vois mal la différence entre la réduction du bruit de mon casque et celle des écouteurs antibruit du Z2...

Pourquoi mon casque fonctionne sur d'autres téléphones et pas les écouteurs du Z2 alors qu'il font pareil...

Enfin bref je fais un peu du hors-sujet...

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Si je ne dis pas de bêtises.

C'est ton casque qui le fait car il doit fonctionner avec une pile (AAA, à confirmer) alors que pour les écouteurs de Sony, c'est le Z2 qui le fait en l'alimentant, c'est pour cela que les écouteurs ont une 4ème broche, qui est séparée des 3 autres.

Édit : Ils sont réducteurs de bruits, pas anti-bruit.

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mon casque ne fonctionne pas avec des piles, ou alors depuis le temps que je l'ai, j'ai pas trouvé l'endroit où les mettres, et dans ce cas, je me sentirai vraiment con... :p

Et donc comment mon casque est alimenté alors ? :p

Sinon, j'ai aussi remarqué que si mon casque fonctionne sur mon arc S, les écouteurs de mon arc S eux ne fonctionne pas sur mon Z1, c'est sûrement du au norme qui ont changé.

Enfin bref en gros si veux un écouteurs à réductions du bruit faut un Z2 ou Z3...

Sinon c'est un casque...

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est très simple: la réduction de bruit ne fonctionne que sur les séries z2 et z3 (tablet et smartphone). Pas sûr z1 ou autre marque de smartphone à ce jour.

En revanche la qualité sonore des intra ne changera pas (et reste selon moi supérieure aux intra fournis avec le z1)

La fonction réduction de bruit est utile dans le train ou l'avion mais en dehors de ça, rien de flagrant.

En tapant "sony mdr-nc31em" sur Amazon, tu les trouvera à moins de 40e

;-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il y a des casques "généralistes" comme les Bose QuietComfort, par exemple, le casque fonctionnera sur un appareil équipé du bruit actif (Z2, par exemple) ou non équipé (S5 ou M8, par exemple).

Ce type de casque fonctionne avec des piles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, justement je voulais savoir s'il y avait des modèles sans pile: spéciaux pour Z2/3 ? Apparemment, Non ? :(

 

J'ai un ancien Bose OE comme le QuietComfort 3 mais sans la correction qui coûtait un bras... :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Avec leur norme à la *** qui a changé, ça déconne sur des appareils et pas d'autres...

M.Xperia

La norme de "qui" ??? Moi, je trouve le volume faible sur le Z2... (Bon, ces oreillettes je ne les trouve pas terribles... :emo_im_undecided: )

Modifié par PrinzB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Si si, il y a même deux micros qui sont situés sur les écouteurs-même et c'est grâce à ces micros qu'il y a la réduction de bruit : Le micro droite reçoit l'onde sonore du bruit se trouvant à droite, additionne l'onde inverse avec la sortie audio en cours et renvoie le tout dans l'écouteur droit. (pareil pour la côté gauche  :P )

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est écouteurs sont clairement fait pour écouter de la musique ou une vidéo. Et pas pour téléphoner même s'il le permet, ça change de ce qu'on a l'habitude de voir. Personnellement, je préfère cet optique car j'utilise plus des écouteurs pour la musique ou des vidéos que des appel. Après ça dépend de ce qu'on recherche

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...