Aller au contenu

[Résolu] [Chromebook] 300€- 13"- autonomie


Recommended Posts

* Budget : Si possible, inférieur ou égal à 300€
* Type d'achat : Neuf
* Taille d'écran : 13"
* Utilisation : Basique, internet, mail, Word, etc...
* Critères principaux : Bonne autonomie, fluidité, (MàJ ?), 4 Go de ram (si c'est nécessaire)

* Import  : Négatif

* "Bidouille": Négatif
* Pour combien de temps : Le plus longtemps possible
* Marques à éviter : Aucune

 

 

Bonsoir,

 

 

Ma mère voulant changer de PC portable car l'actuel est pas loin de rendre l'âme (je ne pense pas qu'il passera l'hiver ^_^).

Elle a commencée à regarder à la FNAC mais elle ma dit qu'ils coûtaient vers les 400€...

J'ai regardé sur le Play Store et je ne sais pas quoi penser, le Acer à un Intel Celeron (c'est pourri, c'est lui qui équipe son PC actuel et niveau fluidité/temps de réaction...), à moins que le Celeron ait changé depuis.

Ensuite il y a le HP avec l'Exynos, que vaut-il ?

 

Que valent-ils niveau autonomie et fluidité ? J'ai vus qu'ils ont chacun 2 Go de ram, est-ce suffisant pour Chrome OS ainsi que son utilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu es en bleu? ^^ Alors je pense que, comme toi, les chromebook, c'est pas notre fort. Mais j'en ai déjà utilisé quelques fois, et contre toute attentes, j'étais paumé. Bref c'est sur que venant d'un windows, on se sent frustré de ne pas pouvoir faire autant de chose ou/chercher a faire autant de choses. Si c'est pour ta mère :

 

- qui ne doit certainement pas etre informaticienne a addict de changement d'interface du genre "je kiff flasher pou tel pour changer" je ne pense pas que l'achat d'un chromebook pour l'achat d'une personne habitué a l'environnement Windows, soit une bonne chose

- Les chromebook sont de bonen facture, bien equilibré niveau hardware il me semble, mais comme beaucoup de produits a un "'prix d'appel", je trouve ça vraiment dommage de ne pas mettre une centaine d'euros en plus, pour que ce produit te dur 2x plus longtemps. Quand je dis ça, c'est que je pense a l'absence de carte graphique dédié sur les chromebook. Sur n'importe quel pc d'ailleurs, une carte graphique dedié, même une toute petite, sans aller s'imaginer faire de gros jeux 3D, ça change tout dans la navig et chargement des pages avec media.

 

Ex : tu parles du HP exynos, j'ai pris celui d'une camarade durant un taff de groupe j'ai et ouvert plusieurs page web assez riche, latence de mes clic entre le changement de chaque onglet et fichier ouvert ...beh j'étais désolé pour elle qu'elle est foutu 300€ la dedans, alors que pour 100€ de plus du coté de Lenovo on a de VRAI ordi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cherché un tres rapidement, dans le but d'un remplacement aussi 

 

http://www.laptopspirit.fr/147348/promo-ddr3-395-euros-lenovo-ideapad-g50-70-15-6-avec-core-i3-haswell-et-1000-go-a-399e.html 

Pas de carte graph dedié, mais 4 go ram, 1 to, core i3, juste pour 50€ de plus par rapport a un chromebook (365€)

 

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/LENOVO/4920396-G505-Ordinateur-Portable-15-6-AMD-E1-2100-1-0-GHz-HDD-320-Go-RAM-2-Go-AMD-Radeon-HD-8210-Windows-8-1-Noir.htm#moid:MO-2B51AM31335516

AMD Radeon HD, dont je trouve le prix etrangement bas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...