Aller au contenu

Acer Iconia Tab A200/210 : Acer A210 Rom 4.4


pat9422

Recommended Posts

bonjour, je suis passé en cm11 qui est tres fluide, par contre je constate qu'il ne me reste plus que 3,84 sur les 12 de dispo. quelqu'un a t'il une idée du probléme sachant que je pense avoir bien fait les wipes? j'ai aussi désactiver la superposition  materiel car j'avait un bug d'affichage en mode portrait! merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucune idée pour cela, mais il y a eu un cas similaire....a voir avec cette personne eventuellement.

C'est bizarre car j'ai bien les 12 go, après j'ai rooté que l'an dernier, peut être qu'il y a une diff avec ceux qui ont rooté bien avant....et commencé par la CM10 comme première rom.

Sur les 12 go j'ai 4,8 go d'utilisé.

Modifié par pat9422
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un réglage avec une grande réactivité et une bonne autonomie ☺

Appli a avoir: Rootbrowser, Appsaver, HololauncherHD et batterysaver

- Installer HololauncherHD et sauvegarder l'Apk avec appsaver puis le desinstaller

- avec Rootbrowser, copiez HololauncherHD dans Système/app

- renommer HololauncherHD en Launcher2.apk

- donner les droits de permissions pour ces 2 apk en rw-r-- avec rootbrowser.

Puis rebooter

Vous avez 2 launcher et si HololauncherHD fonctionne bien supprimez Trebuchet avec rootbrowser dans système/priv-app et rebootez.

Vous aurez une tablette rapide avec un launcher complet rapide et light

Modifié par pat9422
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

J'aurais bien apprécié une cm12 aussi comme j' ai sur le S4mini ☺

Dans performance, tu coches "transparence 16b" et plus de refresh désagréable. Rien que çà, ca change la vie.

Modifié par pat9422
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Il faut chercher OmniROM 4.4.4 Acer A210 (ou A200).

Après, le plus dur restant de trouver des liens de téléchargement encore valides.


EDIT : apparemment ceux qu'on trouve là le sont : http://www.acertabletforum.com/forum/acer-a200-roms/10043-rom-a200-omnirom-kitkat-4-4-2-a.html

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui le lien est bon, je crois qu'à un moment j'étais allé sur ce site mais je pensais que c’était uniquement pour la A200.

Bon je vais tenter ça, merci beaucoup en tous cas !   😉

Je vous dirai si ça fonctionne, au cas où je ne sois pas le dernier à avoir une A210 inutile.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... je crois bien que j'ai dit une bêtise. La A200 et A210 n'ont pas le même processeur (Tegra 2 vs. Tegra 3) donc peu de chances que cela marche. Il faut vraiment une version A210, désolé.


Dans ces cas-là nos amis russes de 4PDA viennent comme souvent à la rescousse :

Kiwi++ recovery (prérequis) : https://yadi.sk/d/1jqctf_Zcmf2q

OmniROM 4.4.4 A210 : https://yadi.sk/d/izXRtEHWcnymT

Plus d'infos : https://4pda.ru/forum/index.php?showtopic=474513 (utiliser la traduction intégrée de Chrome ou Google Translate ou Yandex Translate qui donne de bonnes traductions du russe)

 

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors peut-être que tu dis quelques bêtises....mais tu me trouves des fichiers que je cherche maladroitement depuis 1 semaine....donc ça va 😉

Effectivement je n'arrive pas à installer celle du A200, j'ai cru que c'était à cause du CWM 6.0.1.8 que j'utilisais car il faut le CWM 6.0.4.5. De toute façon ce n'est pas la bonne ROM....

Heureusement tes nouveaux liens "Russes" fonctionnent, donc je m'y atèle dés ce soir !

Merci en tous cas pour ton aide précieuse qui me permet de garder l'espoir ....Il faut que je regarde l'utilité de Kiwi++ (et ce qu'est Ultrix...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiwi++ est un recovery, comme CWM.

En allemand dans le texte, mais avec des images : https://www.android-hilfe.de/forum/root-custom-roms-modding-fuer-acer-iconia-a210-a211.792/kiwi-recovery-1-3-3-touch-ui-cwm-based-mit-zusaetzlichen-features-auch-fuer-4-4-4.441182.html

Peut-être nécessaire pour installer ce firmware 4.4.4, ou pas (CWM suffisant), je l'ignore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila comment sans parler un mot de Russe on s'en sort.....

Mission accomplie et OmniROM installée, il y avait aussi la CM11 dans les liens mais je ne l'ai pas testée.

Pour résumer simplement mes expérimentations, si ça peut servir à un débutant comme moi (avec 4 ans de retard....).

- utiliser un pc sous Win7 pour l'installation des drivers usb ACER et utiliser minimal_adb_fastboot_v1.4.3 pour le Root de la tablette.

- remplacer le CWM recovery lors du flash par le Kiwi++recovery car ce dernier est compatible avec les ROM 4.4.4

- pour les logiciels, ils sont dans les liens d'Ultrix (que je remercie encore) un peu plus haut. C'est du Russe mais tous les trucs utiles sont dans le premier post.

😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...