Jump to content
Sign in to follow this  
abhnoter

[Tutoriel] Root de la Galaxy tab pro 8.4 avec un APK

Recommended Posts

Bonjour à tous. Je poste ici un tutoriel pour rooter la Galaxy tab pro 8.4 avec towelroot. C'est extrêmement facile mais peut-être que certains ne connaissent pas.

 

Le Root

Commençons par le commencement,  le root c'est la possibilité de pouvoir accéder à des privilèges superutilisateurs (l'équivalent du mode administrateur sur windows) sur l'appareil. Cela permet de faire certaines choses qui étaient impossibles jusque là :

  • Désinstaller des applications système en utilisant une application qui le permet telle que Es explorer
  • Retirer les publicités des applications (à vous de voir si vous êtes tranquille en sachant que vous retirez le pain de la bouche aux développeurs qui proposent des applications gratuites) en utilisant AdAway ou Adfree
  • Modifier les permissions de certaines applications déjà installées (Même si je n'ai pas encore trouvé d'application compatible avec la tab pro).
  • Utiliser Xposed et tous les modules compatibles

Le Root ne déverrouille en aucun cas le bootloader et ne permet pas d'installer d'autres ROMs et tant mieux étant donné que tous les appareils samsung sortis depuis le galaxy S4 disposent de Knox qui détecte les modifications du bootloader. Installer une ROM custom ne pourra donc pas se cacher et s'il y a un problème avec la tablette, Samsung peut contester la garantie (ce qui semble être illégal en Europe tant que Samsung n'a pas prouvé que le problème matériel vient des modifications).C'est pour cette raison que j'ai choisi de ne pas parler de la méthode pour rooter avec le CF auto-root de Chainfire.

 

La méthode

  1. Téléchargez cet apk sur votre tablette.
  2. Allez dans les paramètres système et dans l'onglet "Général" tapez sur "Sécurité". Cochez y "Sources inconnues"
  3. Allez dans le dossier où vous avez télécharger tr.apk et ouvrez le pour l'installer.
  4. Ouvrez l'application installée et appuyez sur "Makes it Ra1n"
  5. Redémarrez le téléphone une fois effectué.
  6. Vous avez maintenant le superuser activé mais aucune application ne peut s'en servir. Il faut une application pour octroyer les droits superutilisateurs. Téléchargez donc sur le play store SuperSU ou une autre application du même style (superuser de ChainsDD ou de ClockWorkMod) si vous préférez.
  7. Lancez ensuite SuperSU, il vous dira que Knox est installé et qu'il bride les fonctionnalités et vous demandera si vous voulez le désinstaller. Si vous cliquez sur "Ok", l'application va planter donc cliquez sur "Annuler".
  8. Maintenant vous pouvez bénéficier des joies du Root. Vous pouvez désinstaller Towelroot mais pas SuperSU qui va continuer de gérer les droits root des applications. Si vous ne comptez pas installer d'applications hors play store, je vous conseille de désactiver les sources inconnues qu'on a activé à l'étape 2 (histoire qu'une publicité ne vous fasse pas installer une application de mauvais goût par mégarde).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  





×
×
  • Create New...