Aller au contenu

Avis après achat du Z3C


Recommended Posts

Deux jours sans le mode Stamina?
Eh ben alors je dois vraiment l'utiliser comme un bourrin car j'en suis loin de ces trois jours... Tu  mets la luminosité à combien de %? Tu es toujours connecté à internet? Quelle est ton utilisation? J'essaye de comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui forcement par rapport à une luminosité plus basse. Perso j'ai toujours laissé la luminosité en auto sur tout mes smartphone (et j'en ai au mini deux par ans). Aucun intérêt pour moi de mettre en manuel, je n'ai pas envie de me faire "chi**" avec un mauvais confort de vision ou trafiquer en permanence la luminosité suivant les conditions de lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon z3c et venant d'un lg g2 je suis tout simplement dégouté de la qualité des photos ... La camera frontale est pitoyable on voit carrement lex pixels , et il est de meme pour l'APN arriere , les pixels sont également visible sans meme zoomer , sans parler des couleurs qui sont saturé , j'ai clairement l'impression d'etre revenu au temps de mon xperia SP , suis je le seul dans ce cas la ? Mon numero de build est le 23.0.A.2.105 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui me fait bizarre c'est les performances ! Toutes les applications installées (une trentaine à peu près) je fais des scores énormes sur Antutu...

 

+44000 points ! 

 

Ce téléphone mis à part cela est vraiment parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon z3c et venant d'un lg g2 je suis tout simplement dégouté de la qualité des photos ... La camera frontale est pitoyable on voit carrement lex pixels , et il est de meme pour l'APN arriere , les pixels sont également visible sans meme zoomer , sans parler des couleurs qui sont saturé , j'ai clairement l'impression d'etre revenu au temps de mon xperia SP , suis je le seul dans ce cas la ? Mon numero de build est le 23.0.A.2.105 .

 

Nan nan tu n'es pas le seul, je viens aussi d'un LG G2 (qui était juste monstrueux niveau qualité photo avec l'ois et le mod d'xdabbeb), et la qualité des photos sur ce z3c laisse largement à désirer... en plus du problème de "pink spot". Mais je savais dans quoi m'embarquer avec Sony.

 

Sony n'a jamais été bon en software photo sur toute la gamme Z, autant ils ont un hardware génial dans leur smartphone, autant la qualité de leurs algo est juste dégueulasse (et le plus risible c'est que la concurrence fait largement mieux avec les mêmes capteurs made in sony) xD

 

Pour les photos, je te conseille de ne pas prendre en hdr, et ne pas prendre en supérieur auto (ils ont foiré ce mode), mais privilégier le 20mpx avec réglages manuels, et changer d'application pourquoi pas (genre l'app de google). Ça corrige pas tout, mais ça peut aider pour la qualité.

 

J'espère des majs pour améliorer tout ça, et surtout le passage à Android L pour avoir quelque chose de potable en RAW (mais processing fait par soit même)  -_-

 

Les tests sont pour la plupart vraiment faussés niveau quali photo, par contre celui là je le trouve objectif : http://www.androidbeat.com/2014/10/sony-xperia-z3-compact-review-almost-perfect-smartphone/

Modifié par oligograph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai malheureusement plus mon g2 mais la différence se fait sentir très rapidement (j'ai des clichés pris avec mon g2 néanmoins pour montrer la qualité) mais le z3c a moins de piqué, plus de flou, a une balance des blancs un peu foireuse... Etc

Après si on est pas à cheval sur la qualité c'est pas trop grave, mais sony a foiré son software et surtout son mode supérieur auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je viens avec mon petit lot de questions provenant de mon sujet initial qui a été fermé :/

 

 

La différence d'autonomie est vraiment si importante par rapport a un Xperia Z? Parce que le mien commence à m'user aussi avec son autonomie pourrie, et puis des jours comme aujourd'hui je me retrouve a 20% de batterie restantes au bout de 4h après l'avoir débranché... Et hier soir j'étais a 14% et d'un coup il s'est arrêté, je crois que la batterie commence a se faire vieille  :/

 

Ah oui et les cable chargeur magnetique sur le XZ3c ca fonctionne bien? Bonne tenue de cable et recharge rapide? Car ca aussi c'est une des features qui m'intéresse, ca évite d'ouvrir la trappe tous les soirs et donc l'usure de celle-ci (j'ai déjà dû changer ma trappe une fois car elle ne fermait plus correctement  :/)

 

Edit: Ah oui, une autre question me vient en tête: est il possible avec ce Z3c de choisir les applications sony à installer? Parce que voilà, l'album de sony ça j'aime bien, mais des applis comme memories online, what's news et autres joyeusetés que j'ai sur mon XZ je m'en passerai, donc si on a la possibilité de controller ce qui est installé par Sony ce serait cool!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue que l'on sait que la qualité photo merdique est un problème software, il serait intéressant de faire des tests avec plusieurs appli photo pour voir si une arrive à mieux tirer partie du capteur.

 

Depuis le premier Z, Sony n'arrive pas à obtenir de bonne qualité photo alors que les concurrents arrivent à mieux faire avec les mêmes capteurs provenant de Sony. C'est vraiment frustrant!

Modifié par yoyan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en tout cas moi e suis vraiment content de ce petit Z3 compact.

Bonne autonomie, après la première charges j'ai tenu plus de 4H d'écran allumé avec luminosité à 60% à peu près et en utilisation intensive. En gros de 100% à 10% j'ai tenu de mercredi 16H à jeudi soir minuit.

Je connaissais pas la surcouche sony venant d'un HTC one S sous cyano j'adore vraiment la surcouche sony .

La prise en main est au top l'écran de 4,6" est nikel, d'ailleurs mon vieux one S est un peu plus grand pour un écran de 4,3" donc parfait.

Il est ultra fluide aucun lag .

 

Bref je l'aime beaucoup ce téléphone et je suis vraiment content de cette première sur un sony, je pense rester longtemps chez sony c'est pile poil ce qu'il me faut.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue que l'oàn sait que la qualité photo merdique est un problème software, il serait intéressant de faire des tests avec plusieurs appli photo pour voir si une arrive à mieux tirer partie du capteur.

 

Depuis le premier Z, Sony n'arrive pas à obtenir de bonne qualité photo alors que les concurents arrivent à mieux faire avec les mêmes capteurs provenant de Sony. C'est vraiment frustrant!

En fait changer d'appli ne changera pas la qualité photo malheureusement. Faut que sony retravaille son processing (algorithmes antibruit, balance des blancs, focus...) d'image et ses drivers pour sa caméra.

 

Car les applis utilisent les drivers pour la caméra et donc possèdent généralement une qualité similaire à l'app de base, mais certaines choses peuvent être mieux gérées comme le focus ou autre.

 

Par contre avec la maj d'android L ça pourrait changer la donne si on peut capturer des images en RAW, on obtiendrait alors le meilleur du capteur photo  ^_^

 

Bon en tout cas moi e suis vraiment content de ce petit Z3 compact.

Bonne autonomie, après la première charges j'ai tenu plus de 4H d'écran allumé avec luminosité à 60% à peu près et en utilisation intensive. En gros de 100% à 10% j'ai tenu de mercredi 16H à jeudi soir minuit.

Je connaissais pas la surcouche sony venant d'un HTC one S sous cyano j'adore vraiment la surcouche sony .

La prise en main est au top l'écran de 4,6" est nikel, d'ailleurs mon vieux one S est un peu plus grand pour un écran de 4,3" donc parfait.

Il est ultra fluide aucun lag .

 

Bref je l'aime beaucoup ce téléphone et je suis vraiment content de cette première sur un sony, je pense rester longtemps chez sony c'est pile poil ce qu'il me faut.

T'as vu il est bien  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Même en réglages manuels niveau photo le résultat est pas top?

Il est bien mieux que le mode auto, mais un peu en dessous de la concurrence (s5/g3) après dans certaines situations il s'en sort pas mal du tout, mais personnellement le ressenti général que j'ai est généralement moins bon que sur mon G2 (mais je l'avais modé avec xdabbeb pour obtenir un truc chiadé). Par contre j'espère bien que android L changera la donne, car si on peut shooter en RAW, ya moyen que l'on obtienne des choses magnifiques de ce capteur  ^_^

 

Mais franchement si tu ne cherche pas le top du top en apn, il peut tout à fait te convenir, faut juste que ça soit pas ton critère numéro 1 dans l'achat d'un tél, sinon à ce moment là dirige toi vers les lumias, ou G2/G3/S5 (sauf en basse lumi il est mauvais) ou iphone 6  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis. ;)

A vrai dire, il le servirait d'appareil photo d'appoint (donc je pense que ça devrait aller, vu la qualité des clichés de mon actuel téléphone) les autres smartphones ne m'intéresse pas du tout vu leur taille.

Mon Nexus4 est vraiment la taille maxi qui me convienne, donc les autres j'oublie.

C'est pour ça que mon coeur balance pour ce Z3C, taille idéale mais performances à la hauteur.

Donc comme tu le dis, je ne cherche pas le top du top en apn, tout le monde sait que ça ne remplacera jamais un appareil photo.

Tant que la qualité est correct sans être exceptionnelle, moi ca me va ^^

Sinon je prends un 1020 :p

Envoyé depuis ma G Pad

Modifié par DirtyWalter
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis. ;)

A vrai dire, il le servirait d'appareil photo d'appoint (donc je pense que ça devrait aller, vu la qualité des clichés de mon actuel téléphone) les autres smartphones ne m'intéresse pas du tout vu leur taille.

Mon Nexus4 est vraiment la taille maxi qui me convienne, donc les autres j'oublie.

C'est pour ça que mon coeur balance pour ce Z3C, taille idéale mais performances à la hauteur.

Donc comme tu le dis, je ne cherche pas le top du top en apn, tout le monde sait que ça ne remplacera jamais un appareil photo.

Tant que la qualité est correct sans être exceptionnelle, moi ca me va ^^

Sinon je prends un 1020 :P

Envoyé depuis ma G Pad

Oui et puis dans cette taille exclusivement c'est assurément l'un des meilleurs en photo ! Il a pas vraiment de concurrents :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le critère de l'APN, ça devient n'importe quoi, avant les smartphones, on avait des APN sur les tels pourries et quand je dis pourri, c'est un doux euphémisme

De puis quelques années, les APN que ce soit iPhone, Galaxy, Xperia, HTC et j'en passe sont similaires.

C'est un enculage de mouche comme pour les cpu, c'est pas parce que tu as un S801, qu'avoir un S805, on ressentira la différence.

A croire que tout le monde développe des photos comme des pros et que c'est vital.

Moi une photo d'un APN d'un smartphone actuel me convient parfaitement.

Modifié par bubulol
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le critère de l'APN, ça devient n'importe quoi, avant les smartphones, on avait des APN sur les tels pourries et quand je dis pourri, c'est un doux euphémisme

De puis quelques années, les APN que ce soit iPhone, Galaxy, Xperia, HTC et j'en passe sont similaires.

C'est un enculage de mouche comme pour les cpu, c'est pas parce que tu as un S801, qu'avoir un S805, on ressentira la différence.

A croire que tout le monde développe des photos comme des pros et que c'est vital.

Moi une photo d'un APN d'un smartphone actuel me convient parfaitement.

... Alors donc un moto g pour toi en photo ça te pose pas de pb ? Perso les photos sont vraiment pas terribles.

 

On a tous des attentes différentes. Par exemple pour un s801 ou s805 on ressentira la différence si on aime le jeu. Pour la photo c'est pareil, on peu avoir un niveau d'exigence (pour un smartphone j'entends bien, je ne parle pas de reflex) différent. Personnellement là je critique le fait que Sony vende son smartphone comme le meilleur photophone alors qu'il est derrière la concurrence. Si on fait un HDG c'est vraiment pas cool d'oublier des points comme ceux-ci et de parvenir à faire moins bien que la concurrence qui ont les mêmes capteurs made in SONY...

 

Ils sont malheureusement pas du tout similaire, désolé mais je vois largement la différence entre un iphone 6 par exemple et ce z3c. En terme de réactivité (point&shoot) et couleurs, de balance des blancs, de flou, de détails...

 

J'aime faire de belles photos, et donc j'aime avoir un appareil réactif, avec des couleurs réalistes, du bruit pas trop prononcé, etc... pour obtenir des bons clichés. Après je me contente de ce Z3 compact, parce qu'il me convient quasi-parfaitement, et qu'au niveau photo il reste correct, mais ça ne m'empêche pas d'être objectif et de souligner le défaut pour ceux qui aimeraient avoir plus de détails (et qui seraient plus exigent que moi en photo).

 

Avec ton raisonnement cela ne sert à rien d'avoir un haut de gamme et donc un moto g conviendrait à tous. Hors ce n'est pas le cas et c'est bien pour cela qu'on a plusieurs gammes, en fonction des exigences et des bourses de chacun.  :P

Modifié par oligograph
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi de toute façon il est clair que ce petit Z3 compact n'a aucun concurents .

Compact, puissant, qui plus est étanche, un look à tomber (avis perso), surcouche sony discrète est bien pensée, bonne autonomie, bref que du positif mis à part peut être la partie photo qui n'est pas très bien gérée par sony mais bon c'est déjà correcte ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi de toute façon il est clair que ce petit Z3 compact n'a aucun concurents .

Compact, puissant, qui plus est étanche, un look à tomber (avis perso), surcouche sony discrète est bien pensée, bonne autonomie, bref que du positif mis à part peut être la partie photo qui n'est pas très bien gérée par sony mais bon c'est déjà correcte ;)

Tout à fait d'accord. Pour moi il aurait été le smartphone parfait si il n'y avait pas le petit soucis d'apn. Je le trouve donc quasi-parfait, et android L pourrait bien le rendre parfait si on peut photographier en RAW !!!  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Alors donc un moto g pour toi en photo ça te pose pas de pb ? Perso les photos sont vraiment pas terribles.

 

On a tous des attentes différentes. Par exemple pour un s801 ou s805 on ressentira la différence si on aime le jeu. Pour la photo c'est pareil, on peu avoir un niveau d'exigence (pour un smartphone j'entends bien, je ne parle pas de reflex) différent. Personnellement là je critique le fait que Sony vende son smartphone comme le meilleur photophone alors qu'il est derrière la concurrence. Si on fait un HDG c'est vraiment pas cool d'oublier des points comme ceux-ci et de parvenir à faire moins bien que la concurrence qui ont les mêmes capteurs made in SONY...

 

Ils sont malheureusement pas du tout similaire, désolé mais je vois largement la différence entre un iphone 6 par exemple et ce z3c. En terme de réactivité (point&shoot) et couleurs, de balance des blancs, de flou, de détails...

 

J'aime faire de belles photos, et donc j'aime avoir un appareil réactif, avec des couleurs réalistes, du bruit pas trop prononcé, etc... pour obtenir des bons clichés. Après je me contente de ce Z3 compact, parce qu'il me convient quasi-parfaitement, et qu'au niveau photo il reste correct, mais ça ne m'empêche pas d'être objectifs et de souligner le défaut pour ceux qui aimeraient avoir plus de détails (et qui seraient plus exigent que moi en photo).

 

Avec ton raisonnement cela ne sert à rien d'avoir un haut de gamme et donc un moto g conviendrait à tous. Hors ce n'est pas le cas et c'est bien pour cela qu'on a plusieurs gammes, en fonction des exigences et des bourses de chacun.  :P

Je ne touche pas pas à de l'entrée de gamme, je parlais de l'APN des smartphones HDG

Bien évidemment que la réactivité, l'ergonomie peuvent s'en ressentir (je préfère nettement prendre une photo avec un iPhone)

Mais je trouve que personnellement, on accuse Sony sur des détails qui interessent bien sûr des personnes comme toi mais la majorité des clients s'en conteront

Sony fait du marketing sur la partie photo mais on sait bien que 90% des photos des utilisateurs lambda c'est

''prendre son chat en photo, son gamin à velo, sa chérie au resto, des photos de soirées bien arrosées''

C'est pour ces personnes là que c'est amplement suffisant.

A vrai dire pour la puissance, je trouve que c'est futile, si je fais la transition Z vers le Z3C, c'est pour sa taille et son autonomie

La puissance et les specs, ça reste derrière (même si je ne le néglige pas complètement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne touche pas pas à de l'entrée de gamme, je parlais de l'APN des smartphones HDG

Bien évidemment que la réactivité, l'ergonomie peuvent s'en ressentir (je préfère nettement prendre une photo avec un iPhone)

Mais je trouve que personnellement, on accuse Sony sur des détails qui interessent bien sûr des personnes comme toi mais la majorité des clients s'en conteront

Sony fait du marketing sur la partie photo mais on sait bien que 90% des photos des utilisateurs lambda c'est

''prendre son chat en photo, son gamin à velo, sa chérie au resto, des photos de soirées bien arrosées''

C'est pour ces personnes là que c'est amplement suffisant.

A vrai dire pour la puissance, je trouve que c'est futile, si je fais la transition Z vers le Z3C, c'est pour sa taille et son autonomie

La puissance et les specs, ça reste derrière (même si je ne le néglige pas complètement)

Pour la puissance je suis un peu d'accord avec toi, après avoir touché à un moto g je trouve qu'un s400 est déjà pas mal pour les utilisations basiques (hors jeux 3D). Donc la puissance apportée pour moi n'est vraiment utile qu'en jeu 3D (dont je suis consommateur).

 

Après c'est comme l'informatique. Les core i7 que l'on te vends alors que finalement un core i3 fait pareil voire un core2duo, suffisant depuis des années pour un usage basique (internet, bureautique, films...). La puissance est vraiment utile que pour une poignée de personnes avec un usage particulier.

 

Par contre niveau APN je pense que cette course à l'amélioration photo est assez utile même pour le grand public. Parce que les smartphones pourront de plus en plus remplacer nos compacts, sont de mieux en mieux en basse lumi, ils arrivent à atteindre la même qualité que les compacts voire les dépasser (mon G2 par exemple bien mieux que mon compact sauf en zoom). Donc la qualité photo peut être assez importante si l'on n'emporte que son smartphone en vacances à la place de son compact par exemple.

Modifié par oligograph
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...