Aller au contenu

SAV refuse la réparation de ma tablette


Recommended Posts

Bonjour,

 

Suite à un problème de batterie (elle ne tient que 2 heures en charge), j'ai essayé plusieurs choses pour résoudre le soucis avant de penser au SAV (je bidouille pas mal Android):

 

-> un module Xposed qui désactiverait une fonction de Touchwizz (je ne retrouve plus le nom) pour gagner en autonomie.

-> Flash de ROM custom

-> Flash d'un autre kernel

-> Et enfin Flash via Odin de la mise à jour 4.4.2 (donc nouveau bootloader)

 

Tout cela n'a jamais pu résoudre mes soucis de batterie. 

Du coup, je me décide de passer par le SAV mais avant, je remets sur la tablette une version officielle d'android (la 4.4.2 puisqu'on ne peut plus downgrader le bootloader).

 

Le problème, le voici : le SAV refuse de me la prendre sous garantie. Motif : version logicielle supérieure.

 

Je ne comprends pas trop. A mon avis, ça n'a pas à voir avec la version 4.4.2 mais plutôt parce que j'ai oublié de remettre les compteurs du mode "Download" à zéro (quel imbécile je suis... ) 

 

Je viens de le faire.

 

Pensez-vous que je puisse la retourner au SAV ou est-ce que c'est mort vu qu'ils bossent avec les numéros de série?

Modifié par mitch55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé de déconnecter ta batterie pendant 4/5 heures.

Je dois dire que je ressens une nette amélioration de l'autonomie depuis l'avoir fait.

Et enfin, perso, après avoir flashé à tout va mes divers appareils, je me suis rendu compte que l'idéal reste le stock.

Dorénavant, tous mes appareils restent en stock.

Plus de soucis de restauration 3 fois par semaine après chaque flash, autonomie meilleure. Peu de bugs. ...

Donc au final, des appareils qui tournent mieux.

Je passerai sur des custom lorsque le suivi s'arrêtera.

Eh tout cas essaye la manipulation pour la batterie.

Tchuss

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déconnecter la batterie?

 

Sur la Note 8, la batterie n'est pas amovible. (enfin si elle l'est, mais c'est compliqué)

 

Sur le devis qu'ils m'ont joint, il faudrait changer la carte logique/mère..

Modifié par mitch55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.google.cf/url?sa=t&source=web&rct=j&ei=t2w2VK3nL8TZ7gaDoIC4Dg&url=http://www.youtube.com/watch%3Fv%3DsZG28TPmd8Y&ved=0CB0QtwIwAA&usg=AFQjCNGY1JVfq5Zy_yMLR4cpZ4binnrC_Q

Tu ne la demontes pas. Déconnecte juste la fiche d'alimentation. 4 5 heures.

Après l'avoir fait je suis à 10h avec l'écran allumé.

Il semblerait qu'il y ait un soucis avec le cover magnétique.

Tchuss

Modifié par Yoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut ouvrir le capot quand même! 

 

10 h? c'est énorme : t'étais à combien d'heures d'autonomie avant ça?

 

Il semblerait qu'il y ait un soucis avec le cover magnétique.

 

Cover magnétique??? qu'est-ce que c'est?

 

Où as-tu lu ça? avec toutes mes recherches, je n'ai jamais rien lu là-dessus.

Modifié par mitch55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le capot il vient facile (avec un mediator ou outil spécial) je suis en afrique sans aucun matos de bidouille et je l'ai enlevé en deux minutes (car je faisais gaffe) Mais tu peux y aller, c'est clipsé. Pas prévu pour s'enlever comme un capot de smartphone, mais ça se fait bien.

 

Alors avant, je n'avais jamais trop fait gaffe, mais je pense que ça tournait dans les 3/4 heures max. Avec un soucis lors des décharges (perte de 20/30% d'un coup), pareil au chargement, puis un temps très long à 1% (ce que je n'aime pas faire, mais c'était pour les tests)

 

Je pense que c'est sur xda ou forum anglais du style car ça m’énervait ce soucis de batterie, et en fait, il semblerait que l'on soit assez nombreux.

 

La mienne par exemple, c'est une note 8 chocolat qui normalement n'était pas dispo en france, et que j'ai eu à un super tarif à l'époque sur cdiscount, je me demande si ils n'avaient pas eu un lot un peu défectueux à brader.

 

Là en tout cas, ça fait plus de quinze jours que la manip a été effectuée, je dois avoir à tout casser 5 cycles de charge.

 

Et pour le coup, c'est endurant, video en streaming depuis mon disque dur de l'ordi relié en wifi au routeur, lecture d'ebooks fréquente, streaming radio avec tune in qui est à mon goût trop énergivore.

 

Je t'assure, fais le, laisse ta tablette perdre toute énergie résiduelle dans les composants et refais une calibration propre de ta batterie, tu pourrais être étonné.

 

Yoh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour la démonter, j'ai le matos pour démonter. C'est plus côté SAV que ça me fait tiquer. (d'un autre côté, il semblerait que ma garantie ait sauté...)

 

Effectivement, on est nombreux à avoir des soucis de batterie. 

 

Je vais essayer : je te remercie pour l'info.

 

Je te (vous) tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas vraiment.
Mon fils a joué avec durant 10 min: 5% de batterie en moins.
Je vais voir aujourd'hui, mais je suis plutôt pessimiste.

Édit : 79% pour 39 minutes d'utilisation (uniquement internet...)

 

Edit 2 : après un cycle, 2 heures d'utilisation <--> 25 % de batterie en moins : c'est pas mal!!! :)

 

Ça l'air de marcher ; pourvu que ça dure.

 

Merci Yoh!!

Modifié par mitch55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Salut,

Petit retour d'expérience perso ...

Depuis quelques temps, la batterie descendait vite, beaucoup trop vite ...

Hier soir je relis ce post et me mets au travail.

D'abord je décide de laisser decharger au max : 16%, alerte classique avec écran limité ... 5% ... 1% ...

En fait je suis resté a 1% pendant quelques heures, avec surf et diffusions de vidéo

3 bonnes heures après, j'arrive enfin à mettre la batterie hs, yes !

Ouverture du capot et déconnexion de la batterie pour la nuit.

Ce matin je reconnecte et relance la bête, et là je commence la journée à ... 27% !!!

Encore plus de 2 heures de videos pour décharger complètement ...

Recharge au max en 4 ou 5 heures cet aprem.

Là je retrouve un fontionnement normal !

A voir à l'usage, au pire je recommencerai la manip avec réinit de la tablette cette fois.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut à tous,

 

comme j'ai de nouveau le soucis de battery drain, j'ai cherché plus en détail sur xda.

 

Il semblerait que la dernière rom de notre tablette utilise le système de fichier DVFS de chez samsung.

Et aurait la fcheuse habitude de dérégler la batterie.

 

La déconnexion de la batterie fonctionne mais momentanément.

 

Il faudrait donc:

 

     * Rooter la tablette (pour ceux qui sont sous une stock rom)

     * Installer le framework Xposed (contrôler certaines fonctionnalités avancées)

     * Installer le module Xposed Samsung DVFS touchwizz disabler (qui est sensé désactiver le fameux soucis)

     * Enfin, procéder à la déconnexion de la batterie.

 

Si j'ai bien compris le truc sur xda cela devrait fonctionner.

 

Ma tablette est en train de se vider complètement. 

Je procède à la bidouille et je vous tiens au jus.

 

Yoh.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...