Aller au contenu

Le fameux bug des textos reçus en plusieurs exemplaires ou des textos mélangés


Lex92

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai depuis quelques temps un problème sur mon Xperia Z, qui m'est d'ailleurs déjà arrivé aussi sur mes précédents téléphones, et qui semble être un mal commun pour beaucoup de monde: je reçois souvent des messages qu'on m'envoie en plusieurs exemplaires, sur un intervalle de temps pouvant aller de 5 mins a parfois 2h. Il m'arrive aussi de recevoir des textos qui sont un mélanges de différents textos (le début d'un premier texto mixé avec la fin d'un autre texto, souvent le début du message est un texto qu'on vient de m'envoyer et la fin du message un vieux texto dans ma conversation...)

 

Entre temps j'ai changé d'opérateur a plusieurs reprises, mais ce problème revient toujours tôt ou tard de manière récurrente.

 

Je suis sûr que certains d'entre vous ont déjà rencontré ce problème. J'aurais aimé pouvoir trouvé enfin une solution pour le régler parce que à la longue ça devient pénible! Est ce un problème lié à Android, est ce un problème qu'on rencontre forcément tôt ou tard avec l'opérateur? Avez vous eu ce problème et trouvé une solution pérenne? 

 

Merci d'avance pour votre retour, en espérant pouvoir avancer ds la résolution de ce problème embétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'avais ce soucis avec Free, puis entre temps je suis passé chez Sosh et j'ai de nouveau ce problème.

 

On dirait que c'est un soucis lié au système lui même mais je peux me tromper. J'ai énormément de textos sur mon téléphone, mais ca ne me le fait pas forcément avec les contacts avec qui j'ai échangé le plus de texto....

 

Ce problème je le connais depuis mes débuts sur Android (avec un HTC Magic) et ca revient périodiquement, toujours après un certain temps, ca devient pénible a la longue :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca s'intensifie on dirait depuis ce matin, je vais procéder a une reinstall complete ce soir, sans utiliser la sauvegarde de paramètres, tout from scratch et on verra bien si ca change mon problème (+ mon problème d'utilisation de batterie que j'ai depuis peu aussi).

 

Si ca change quelquechose je vous tiendrai au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'ai reformaté totalement mon phone hier et contrairement à d'habitude j'ai évité la restauration des paramètres depuis les différents outils proposés.

 

Le problème des sms à répétition ne s'est pas reproduit depuis ce matin. A mon avis, ce problème est vraiment lié au système Android, au bout d'un certain temps et suivant différentes conditions (nombre de sms? espace disponible? mémoire du téléphone?) le problème se produit.

 

Si le problème se reproduit je vous tiendrai au jus mais a priori formatter le téléphone permet de virer ce problème (mais du coup faut s'amuser a tout réinstaller... je n'ai pas fait le test de ré initialiser les données de l'appli de sms mais si ca se trouve ca suffisait mais mon téléphone avait bien besoin d'un petit reset de toutes façons, ça ne lui a pas fait de mal :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai également rencontré ce problème, plusieurs fois. Selon moi il est vraiment lié à Android, après va savoir ce qui cloche.

J'ai l'impression qu'il se produit plus fréquemment quand le nombre de messages stockés est important, mais ce n'est pas une certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai également rencontré ce problème, plusieurs fois. Selon moi il est vraiment lié à Android, après va savoir ce qui cloche.

J'ai l'impression qu'il se produit plus fréquemment quand le nombre de messages stockés est important, mais ce n'est pas une certitude.

 

Je fais le même constat que toi, a chaque fois que j'ai eu ce problème, j'avais beaucoup de textos sur mon téléphone dont des conversations de plusieurs milliers de messages.. Ca doit sûrement être une cause plausible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai aussi le souci des SMS mélangés sur un Xperia SP. Et c'est franchement gonflant...

Je ne pense pas que cela puisse porter préjudice, car dans mon cas j'ai l'impression que les SMS sont toujours mélangés au sein de la même conversation, donc un ancien message adressé à X ne fini pas mélangé chez Y.

Ma base de données vient de passer la barre des 10000 SMS pour un poids de 5 Mo. Je l'ai récemment compactée, j'ai gagné 300Ko mais le souci est toujours présent.

Que l'application soit lente au vu du nombre de SMS, je comprendrai; mais mélanger des enregistrements, ça craint vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Désolé pour la réponse en retard, j'avais oublié de suivre ce post...

 

Alors il faut extraire le fichier /data/data/com.android.providers/telephony/databases/mmssms.db

Télécharger SQLite: http://www.sqlite.org/download.html

Il faut jouer de la ligne commande: sqlite3.exe mmssms.db vacuum

Le fichier perd un peu en taille (6% dans mon cas) mais c'est variable selon la taille originale du fichier et surtout si on efface régulièrement ses messages (très rarement dans mon cas).

Replacer le fichier mmssms.db à sa place d'origine.

 

Alors honnêtement, ça ne vaut pas le coup de s'embêter à faire ça, car à l'usage rien ne change.

De plus l'application SMS/MMS est surtout ralentie par les fichiers attachés des MMS: j'en suis maintenant à presque 6Mo pour le fichier smsmms.db (base de données SQL ne contenant que la date, texte, destinataire, etc...) et 42Mo pour les fichiers attachés situés dans /data/data/com.android.providers/telephony/app_parts

 

Du coup je suis maintenant à la recherche d'une solution pour archiver mes messages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"un genre d'archivage" ?

 

SMS Backup & Restore peut créer un gros fichier .xml contenant SMS et MMS avec possibilité d'upload sur Google Drive. Ce fichier n'est pas lisible, mais c'est pratique pour une sauvegarde suivi d'une restauration.

Ce que je cherche à faire c'est par exemple de garder tous mes messages de 2015 et d'archiver tout ce qui est avant. Mais je voudrais toujours pouvoir y avoir accès au cas où via Gmail ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce fichier est lisible : de manière simple par l'application d'abord, mais aussi via un navigateur si on regarde l'aide sur leur site internet. Je t'accord que c'est en local.

 

Après il doit exister des applications qui archivent les SMS sur Gmail B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...