Aller au contenu

Comment réinstaller une rom officiel alors que le bootloader est unlock?


Recommended Posts

Bonjour, il y'a quelque mois j'ai dévérouillé mon bootloader pour installer des roms mais il y'a trop de bug...

J'aimerai donc retourner sur une rom officiel mais le problème c'est que je ne sais pas comment faire, j'ai essayer de relock le bootloader mais quand j'appuie sur blu dans flashtool, [color=red][b]sa[/b][/color] me met une erreur...Au moment de le dévérouiller j'avais sauvegarder les clefs drm.

Donc déjà quesque je doit faire en premier et surtout comment?

Relock le bootloader, puis restaurer les clefs drm et enfin installer la rom officiel?

 

 

 

Je vous remerci d'avance pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai réussi à tout ré-installer correctement, c'était le parcours du combattant ^^, je vais marqué la solution pour des gens qui serais perdu comme moi.

1. Restaurer les clefs DRM avec une rom custom (la rom ne démarre plus aprés) ou sois avec un firmware rooté.

2. Lancer le portable en mode fastboot et aller dans "BLU", le bootloader va se revérrouiller.

3. Télécharger la version du firmware que vous souhaité installer et flasher la depuis flashboot.

4. Hop la xperai revenu comme neuf.

 

Beaucoup de gens pensent que dévérouiller le bootloader annule la garantie, même en le re-vérrouillant mais c'est faux car il y'a une loi europèene qui dit que tout matériel éléctronique doit bénéficié d'une garantie de 2 ans.

Même si l'on a modifier le bootloader car il s'agit du modification logiciel et donc s'il s'agit d'un problème matériel, sony est dans l'obligation de vous le reprendre.

Enfin voila c'était pour l'info. 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...