Aller au contenu

[Elephone] P3000S 4G LTE à 157€


tonio93

Recommended Posts

As tu eu le P3000S et le ZTE Blade S6 entre les main aussi ? Si oui Qu'en penses tu ?

Oui le p3000s pour mon père

Le zte blade 6 pour mon frère

Le oneplusone pour ma soeur

Le honor 6 europe pour mon bof

Le p6000 pour femme (pas encore reçu)

Le zp999 pour moi (dual sim oblige)

Bien sur ils sont tous passé entre mes mains pour déballage, mise en service et éventuels bidouillage...

Si je devais faire un classement :

1) honor6 et le One plus

2) le zp999

3) le blade 6

4) le p3000S

N'ayant pas encore reçu le p6000 je ne peux pas le classer.

Évidemment ce classement est basé sur mon expérience personnelle, de plus à part le zp999 que j'utilise au quotidien, pour les autres mon expérience est plus limité. Après cela dépendra des besoins et moyens de chacun, par exemple pour moi le dual sim et toutes les fréquences 4G sont primordiales, pour d'autres ça sera l'autonomie, le CPU, la taille de l'écran ou le GPS, bref je pense que personne n'a les mêmes besoins mais heureusement que nos amis chinois ont font pour tous les goûts et toutes les bourses... Pour info j'utilise des tels chinois depuis au moins 2 ans et j'ai du en avoir une vingtaine entre les mains...

Voilà... À+!

Modifié par freejess13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de recevoir mon P3000s via valuebasquet.

160€ en 1 semaine! Très satisfait par mon achat et la livraison.

Par contre comment savoir si c'est un capteur sony ou omnivision?

Et est ce qu'il y un tuto qui regroupe toutes les manip a faire pour optimiser son fonctionnement ?

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que la 4G fonctionne.

Car 3go en 4G en une semaine il ne reste plus rien.

Le fichier de configuration des APN n'est pas non plus à jour.

Au passage il faudra aussi configurer les APN pour les MMS.

Il faudrait arriver à savoir ou Frère prend les infos sur le smartphone.

Dany

 

j ai aussi un p3000s. Freemobile ne le reconnait pas comme un telephone 4G donc il faut entrer les APN à la main le pb c est qu on a que 3 GO en fair use. Moi j ai changé 

L'IMEI du telephone , j ai mis IMEI d'un telephone 4G comme Galaxy s4, s5 ou Oneplusone.  En redmarrant j ai tt de suite reçu un sms de free avec les APN et mon fair use est monté à 20 GO. Il y a plein tuto sur internet pour remplacer l IMEI , il faut justre trouver un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit compte rendu de réception du P3000s pour ma part.

Commandé sur TO2C, expédié le 02/02, à pris la mer le 05/02, arrivé en France le 17/02, arrivé à la maison le 21/02, soit 19 jours de livraison, sans frais de douane.

très bien emballé :
10984524_10153035147899360_9078415402239

10974405_10153035146829360_1666515422671

Fourni avec les 2 écran en verre trempé (le 1er était pas prévu, j'en avais demandé un en cadeau, du coup j'en ai eu 2) + la coque avec clapet fournie par Elephone suite aux retards de livraison.

10838264_10153035147064360_1296069188106

Et le téléphone en lui même, fourni avec un film de protection déjà posé à la perfection, et un 2eme en cadeau dans la boite.

10974255_10153035148404360_3005162331185

10497107_10153035147969360_7420861013398

10923725_10153035147529360_1311759392858

Batterie avec scotch de protection, pas de contact involontaire

11016782_10153035148254360_3698708650943

10682335_10153035147874360_3073061710797

10463690_10153035147644360_9188177335405

10924673_10153035148529360_6182055051356

Comparatif avec le Wiko Peax :

10644786_10153035148264360_3430424481242

Concernant les 1er essais, et pour confirmer ou infirmer les infos du net :
- le son est correct, pas besoin pour le moment de forcer dans le menu ingénieur, au bout d'une semaine, je confirme un son très correct.
- la boussole tourne dans tous les sens, amusant sous google maps, mais pas pénalisant, en attente de correctif
- le gps est super rapide, super précis, connecté à 9 satellites dans la maison, pas de pertes de route sur Waze, je fais entre 100 et 150kms par jour, connexion en 3 à 5s
- arrivé avec la dernière version (P3000S_20150120)
- rooté, et sans les applications parasites de base, supersu et playstore installés. (du balai les pubs sur les applis :] )
- la batterie en chie pour le moment, difficile de tenir la journée, mais y a un rodage à faire, et je joue avec toute la journée, et 2 puces en 4g (une seule active, mais recherche de réseau quand même), petit à petit ça devrait aller mieux. (La recherche de réseau Free est energivore, le roaming avec orange n'aide pas)
- Téléphone non reconnu par Free (IMEI d'un Sagem Myqqchose), et donc limité à 3go de données, j'ai remplacé l'IMEI Free par celui du Galaxy S4 mini, et je suis passé direct à 20Go.
- Débit testé pour le moment au mieux à 48mb descendant et 10mb montant (mais aussi 16mb descendant pour 0,26mb montant .....), tout dépend de l'antenne.
- Thème par défaut sympa mais pas fan des icônes rondes, passage sur Nova Launcher, j'attends une mise à jour vers Android 4.4.4 ou 5.0.
- La protection de téléphone "s-cover" est amusante avec l'horloge apparente, et déverrouillage par ouverture du clapet, bouton, double tap, ou lecteur d'empreintes digitales.
- NFC compatible avec les tags NFC, ainsi qu'avec le S4 mini, et la lecture des cartes bleues .....
- Perte de la capacité d'attribuer une sonnerie par sim, compensé par des applis du genre "dual sim ringtone" qui me permet en plus de mettre des sonneries différentes pour les sms de chaque sim, ou de couper le son d'une seule des 2 puces. (Bug avec le programme dual sim ringtone qui me passe le son du téléphone en vibreur de manière aléatoire après des appels reçus, repassé sur l'autre logiciel, en test)
- Titres des mp3 reconnus par l'autoradio de la Clio, connexions bluetooth OK


Pour le moment, pas de bug rencontré, à voir dans le temps.

Sachant que je l'ai pris en remplacement d'un Wiko avec quelques bugs :
- pas 4g
- pas franchement 3g ....
- blocage aléatoire de la rotation d'écran
- GPS lamentable au possible
- bouton de déverrouillage qui marche quand il veut

Accessoirement pour info, découverte d'un bridage entre Free mobile 3G et Freebox non dégroupé (pas accès aux caméras par exemple, avec la puce bouygues ça passe, avec une autre box ça passe), confirmé sur le net par ceux qui ont des caméras et cette configuration.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis passé au ZTE Blade S6 qui me plaît plus en term de design sinon bon phone.

Donc si quelqu'un est intéressé par un P3000S de même pas 2 semaines qu'il se manifeste en MP avant que je ne le mette sur des site de vente en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai aussi un p3000s. Freemobile ne le reconnait pas comme un telephone 4G donc il faut entrer les APN à la main le pb c est qu on a que 3 GO en fair use. Moi j ai changé 

L'IMEI du telephone , j ai mis IMEI d'un telephone 4G comme Galaxy s4, s5 ou Oneplusone.  En redmarrant j ai tt de suite reçu un sms de free avec les APN et mon fair use est monté à 20 GO. Il y a plein tuto sur internet pour remplacer l IMEI , il faut justre trouver un.

peux tu m expliquer ce que c'est le fair use ?  3Go  _ 20Go   comment ca marche ,

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis passé au ZTE Blade S6 qui me plaît plus en term de design sinon bon phone.

Donc si quelqu'un est intéressé par un P3000S de même pas 2 semaines qu'il se manifeste en MP avant que je ne le mette sur des site de vente en ligne.

 

Salut !

 

toujours dispo ? 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous petits soucis avec mon P3000S le mome l a fait tomber asser fort par terre et depuis il y a un endroit sur l écran milieu haut gauche , qui ouvre toute les app ou bien compose le 4 lorsque je suis en mode clavier.

Je pense que le tactil en a pris un coups pouvez vous me donner un lien pour commander un nouvel ecran , Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avez-vous fait fonctionner le screen mirroring depuis votre elephone p3000s ?

J'ai investi l'an dernier dans une smart tv LG prééquipée du miracast pour exploiter cette fonctionnalité du post android 4.2, et ma foi on dirait que je n'ai pas de bol...

Je sors d'un Moto G 4G qui ne "voyait" pas ma tv, et qui ne voulait balancer l'image que vers un chromecast. Et ça me saoule d'acheter un chromecast alors que ma tv fait déjà miracast et que tout fonctionne depuis ma tablette ou depuis mon ex Galaxy S3, mais là pas moyen d'en profiter. 

Et là rebelote avec le p3000s ! J'espérais pouvoir enfin profiter de l'affichage écran sur la tv mais il ne voit aucun écran de diffusion, donc je me dis que ce doit être pareil monsieur ne veut bien balancer l'image QUE vers du chromecast ??

Si vous en avez fait l'expérience je suis preneur.

 

Autant sur le Moto j'avais trouvé des pages où il y avait une ligne de code à modifier pour retrouver la projection possible vers du miracast (et encore je n'ai jamais pu la faire car impossible de rooter le Moto G sous 4.4.4 !), mais là sur l'elephone je ne trouve rien de semblable...

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tu peux mettre un adaptateur QI qui se branche sur l'USB qui se glisse entre le téléphone et le flip cover j'hésite a le prendre pour le p3000s de ma femme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , j'ai reçu hier matin mon p3000S de chez myefox, j'ai était ravi de ce téléphone les 15 premières minutes , jusqu'au drame , mon premier appel téléphonique . Les gens avec qui je suis en conversation ne m'entende plus pendant 5-6 secondes et ca reparre ... J'ai aussi des problemes de reseau je suis sur repondeur de temps de temps , et desfois plus de barres de reseau .... j'aimerai avoir peut etre une solution avant de le r'envoyer en chine ;  merci a tous ce qui pourrons m'aider.

 

ps: mon jiayu g3t marche tres bien au meme endroit

Modifié par alexom45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@@EMMANUEL15 sur aliexpress tu as lcd+vitre a 58 euros.


@@alexom45 ma femme n'a pas de pb sur le sien, autonomie assez bonne, le gps capte vite et bien (plus rapide que mon zp999 mais moins bien, vu que j'ai les glonass en +)

la reception 4g est un poil meilleur que sur mon zp999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...