Aller au contenu

[Elephone] P3000S 4G LTE à 157€


tonio93

Recommended Posts

Bonjour,

 

en faite, j'ai un alcatel one touch idol mini 6030d mais je voulais le remplacer car j'ai cassé la vitre de l'apn (je verrai plus tard pour le réparer quand j'aurai un nouveau).

Et j'en suis très content. Pour rappel, les alcatel sont fabriqués par TCL un fabriquant chinois qui propose aussi d'ailleurs un idol x+ avec un logo TCL bien sûr :-).

 

Oui, il n'est pas 4G mais je peux m'en passer, il n'a pas le NFC non plus. Mais ses spécifications restent intéressantes:

 

http://www.gsmarena.com/alcatel_idol_x+-5937.php.

 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon téléphone (commandé le 24/12/14 chez to2). Il fonctionne nickel mis à part le GPS avec lequel j'ai de gros problème. La boussole tourne dans tous les sens et ceci malgré les différents calibrages que j'ai fait (du coup le GPS est inutilisable) . Quelqu'un rencontre t-il le même problème avec ce téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon téléphone (commandé le 24/12/14 chez to2). Il fonctionne nickel mis à part le GPS avec lequel j'ai de gros problème. La boussole tourne dans tous les sens et ceci malgré les différents calibrages que j'ai fait (du coup le GPS est inutilisable) . Quelqu'un rencontre t-il le même problème avec ce téléphone ?

Salut Jeremy67 as tu procedé a la derniere mise a jour , le probleme de boussole semble etre recurent, http://bbs.elephone.hk/thread-1458-1-1.html#.VK99a3sf0lA

 

Par contre est ce que ca gene vraiment l utilisation d app comme Map .Car sur le site ils disent que la fleche de positionement dans Map tourne dans tout les sens mais ne gene pas sur des parcours GPS.

 

Ici pleins d autre problemes sur le P3000S  http://bbs.elephone.hk/forum-142-1.html#.VK99VXsf0lA

 

C est pas une bonne nouvelle pour moi car j ai besoin du GPS , donc bientot un P3000S a vendre si le probleme ne peut etre résolu.

 

Donc 3 gros problemes.

- BOUSSOLE qui ne fonctionne pas

- Flash qui se declenche trops tot

- Haut parleur externe qui est vraiment faible

Modifié par EMMANUEL15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir des nouvelles de steeve job de Chine après plusieurs relances et menaces..., En fait ils n'ont pas expédié le téléphone, ils le feront la semaine prochaine donc ils n'ont pas le phone en stock alors que j'ai choisi DHL pour l'avoir plus vite car ils avaient du stock. 

Je vais ouvrir une reclamation afin de me faire rembourser par ALIEXPRESS.

Avez vous eu des expériences de reclamation chez ALIEXPRESS suite à des mensonges de boutiquier sur l'etat du stock?

Bonjour, apparemment mon téléphone a été expedie hier et le numéro de tracking DHL fonctionne. Dommage car avec les problèmes cités ici j aurai bien pris l Alcatel idol x+ finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai reçu le mien hier par DHL... avec 39€ de frais de douanes au passage !!! :angry:

Pour les premières impressions, appareil photo moyen en lumière arificielle (je vais en faire en lumière naturelle aujourd'hui pour comparer...) avec peut-être en effet un flash se déclenchant un poil trop tôt.

GPS fonctionnant de façon nickel pour moi.

Un problème de lecture de musique toutefois: un message apparaît "L'application SmallWindow s'est arrêtée" et je ne peux lire aucune musique !

Quelqu'un a la solution ?

(Edit: en branchant des écouteurs, ça marche... mais je pensais que je pouvais écouter la musique par le haut-parleur externe :huh: )

Sinon, le P3000S était déjà dans sa coque-cadeau dans la boîte avec en plus une "rallonge" pour la prise de chargeur afin que celle-ci passe dans les prises avec terre.

 

Donc, content de l'avoir enfin reçu (il est beau, rapide...) mais des petits problèmes à résoudre malgré le fait que la dernière mise à jour soit déjà installée !

Modifié par fredo37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai reçu le mien hier par DHL... avec 39€ de frais de douanes au passage !!! :angry:

Pour les premières impressions, appareil photo moyen en lumière arificielle (je vais en faire en lumière naturelle aujourd'hui pour comparer...) avec peut-être en effet un flash se déclenchant un poil trop tôt.

GPS fonctionnant de façon nickel pour moi.

Un problème de lecture de musique toutefois: un message apparaît "L'application SmallWindow s'est arrêtée" et je ne peux lire aucune musique !

Quelqu'un a la solution ?

(Edit: en branchant des écouteurs, ça marche... mais je pensais que je pouvais écouter la musique par le haut-parleur externe :huh: )

Sinon, le P3000S était déjà dans sa coque-cadeau dans la boîte avec en plus une "rallonge" pour la prise de chargeur afin que celle-ci passe dans les prises avec terre.

 

Donc, content de l'avoir enfin reçu (il est beau, rapide...) mais des petits problèmes à résoudre malgré le fait que la dernière mise à jour soit déjà installée !

 

Salut t'as essayer d'installer une autre appli pour lire les musique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors SHAME ON ME, je n'entendais tout simplement pas le son car le niveau sonore était au minimum !!! :|

Cela dit, le message "L'application SmallWindow s'est arrêtée" est toujours là et je dois toujours fermer la fenêtre pour continuer mes actions.

Et aucun résultat google sur cette fameuse appli ?!

 

Sinon, je suis aussi chez Free et la 4G marche très bien (mieux que sur le Wiko Kite de ma fille)...

Modifié par fredo37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai reçu le mien hier par DHL... avec 39€ de frais de douanes au passage !!! :angry:

 

Avec quel site as tu commandé s'il te plait ?

 

 

Un problème de lecture de musique toutefois: un message apparaît "L'application SmallWindow s'est arrêtée" et je ne peux lire aucune musique !

Quelqu'un a la solution ?

 

As tu essayé avec une autre application de musique ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je suis aussi chez Free et la 4G marche très bien (mieux que sur le Wiko Kite de ma fille)...

Rectification: je n'ai pas encore testé la 4G... j'ai bien le logo 4G qui s'affiche car j'ai une antenne proche de chez moi mais je ne peux pas aller sur le net (ni avec la 3G d'ailleurs). Ca se connecte seulement en wifi.

Je recherche une solution...

Modifié par fredo37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement Free ne donnerais pas l'accès à la 4g sur certains téléphone qui ne sont pas reconnu par l'opérateur !

A confirmer avec free car ce sont les premières remarques faites sur les forums !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hourra, j'

 

Rectification: je n'ai pas encore testé la 4G... j'ai bien le logo 4G qui s'affiche car j'ai une antenne proche de chez moi mais je ne peux pas aller sur le net (ni avec la 3G d'ailleurs). Ca se connecte seulement en wifi.

Je recherche une solution...

Hourra, j'ai réussi !!!

En fouillant dans les différentes pages du téléphone j'ai enfin trouvé celle concernant le paramétrage de l'APN:

Sans fil et réseaux -> Plus... -> Réseaux mobiles -> Noms des points d'accès

Et là, j'ai du en créer un de toutes pièces avec cette aide: http://bbs.elephone.hk/thread-1625-1-1.html#.VLFIX3smHT9

En clair:

Nom: Free

APN: free

Type d'APN: j'ai coché Default et MMS

Je n'ai rien touché au reste car MCC:208 et MNC:15 étaient déjà renseignés.

 

Et maintenant, j'ai la 3G et la 4G !!!  :lol:  :lol:  :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hourra, j'

 

Hourra, j'ai réussi !!!

En fouillant dans les différentes pages du téléphone j'ai enfin trouvé celle concernant le paramétrage de l'APN:

Sans fil et réseaux -> Plus... -> Réseaux mobiles -> Noms des points d'accès

Et là, j'ai du en créer un de toutes pièces avec cette aide: http://bbs.elephone.hk/thread-1625-1-1.html#.VLFIX3smHT9

En clair:

Nom: Free

APN: free

Type d'APN: j'ai coché Default et MMS

Je n'ai rien touché au reste car MCC:208 et MNC:15 étaient déjà renseignés.

 

Et maintenant, j'ai la 3G et la 4G !!!  :lol:  :lol:  :lol:

oui ok idem  sur le P6000 , je pensais que tu avais configuré l'APN. Mais a tu les 20 GO de fair use ou est tu resté ou revenu au 3 GO ? c'est toute la question pour FreeMobile ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ok idem  sur le P6000 , je pensais que tu avais configuré l'APN. Mais a tu les 20 GO de fair use ou est tu resté ou revenu au 3 GO ? c'est toute la question pour FreeMobile ???

Je ne pourrai le savoir qu'en recevant ma facture je pense... :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, sur mon compte, c'est encore à 3Go... Peut-être que mon paramétrage est trop récent ?

Que faire sinon ?

non ton paramétrage n'est pas trop récent ,malheureusement . Moi je suis passé de 20 GO a 3 GO immédiatement apres avoir mis ma SIM dans le P6000 . Et le pire c'est qu'il semble qu'il ny est rien a faire ...... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que la 4G fonctionne.

Car 3go en 4G en une semaine il ne reste plus rien.

Le fichier de configuration des APN n'est pas non plus à jour.

Au passage il faudra aussi configurer les APN pour les MMS.

Il faudrait arriver à savoir ou Frère prend les infos sur le smartphone.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça craint cette histoire... Je vais me fendre d'un coup de fil à Free !

tu peu ; mais ça  changera rien , il faut que le constructeur du tel le déclare sur une certaine base de donnée d'un organisme que consulte Free pour déclarer ton smarphone compatible ..... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé Free ce matin: pour eux, si j'ai la 4G, je peux dépasser les 3Go de données sans me soucier. Apparemment, ils n'ont pas encore mis en place le compteur 20Go (toujours d'après la p'tite dame au téléhone...)

 

Chose étonnante, pour eux (c'est à dire d'après leurs données), je me suis connecté à Internet avec un Iphone 4S !!!

 

Je vais surveiller mon compteur de données sur mon compte Free Mobile et en cas de dépassement facturé, je les rappelle et on voit ce qu'ils peuvent faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...