Aller au contenu

Que pensez-vous de cette Google Nexus 9 ?


Loïck

Recommended Posts

Pour ce qui est de la batterie je ne peux pas trop en dire pour le moment mais cela a l'air plutôt convenable pour une journée sans souci sans trop solliciter la tablette (les jeux par exemple gourmand font fondre la batterie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Reçu ce midi et en cours de découverte et d'installation, la taille et le format dont parfois pour mon usage, juste la bande dessus et dessous qui pourrait être réduite. La tablette est bien finie et la résolution un pur plaisir. Ça réagit très bien maitre l'installation des amplis en tache de fond... Pour le moment entièrement conquis

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vous écris avec ma Nexus 9 reçue hier midi avec Amazon, 1er contact avec la tablette globalement très positif, elle est agréable au toucher, hyper fluide et rapide, un pur bonheur de ce côté, Android 5.0 Lollipop est un régal beaucoup de petites améliorations qui rendent l'expérience très agréable.

Mais dans les points négatifs j'ai l'impression qu'elle chauffe assez facilement, j'ai du mal avec cet effet rebond beaucoup trop visible quand on remonte ou descend Chrome par ex, et certaines applications ne sont pas encore compatibles Lollipop.

Et puis autant le format 4/3 pour la plupart des applis ça ne me dérange pas du tout, au contraire je trouve ça + pratique en format portrait, mais les vidéos je trouve ça vraiment désagréable d'avoir de telles bandes noires, étant habitué du format 16/10 de ma Nexus 10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que beaucoup de gens se plaignent de cette nexus 9 .

Elle chauffe rapidement et la fluidité n'est pas au rendez-vous , ce n'est pas ce qu'on attend d'un produit de cette gamme surtout qu'on est plus dans la fourchette des prix habituelles pour un appareil nexus soit dans les 200 euros .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai moi aussi observer ce comportement mais c'est très légé, la coque se soulève sur même pas un demi millimètre.

Sinon, pour un petit retour d'expérience sur les questions du sujet, je n'ai pas vu de led de notification. L'autonomie est correct sans être extraordinaire (Je n'ai pas joué à un jeux vidéo, ni regardé de films).

J'ai pu observer un peu de chaleur près de l'appareil photo mais ça ne brûle pas les doigts et la température diminue rapidement. J'espère quand même que google nous sortira un petit correctif.

Pour le reste c'est que du bonheur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux maintenant confirmer qu!'il y a bien une led de notification qui se trouve être a la même place que sur les nexus 4&5. Bizarrement je ne l'ai vu fonctionner une seul fois lorsque la tablette c'est mis en défaut (je n'utiliser pas le bon chargeur) ! Elle ne sais jamais activé pour me notifier quoi que ce sois... Je pense que lollipop a quelques souci encore sur cette nexus 9 j'attends les maj qui devrait vite arrivent je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Au vu du test réalisé par Android Pit, cette tablette n'est pas top : de nombreux lags persistents et une autonomie de 5 h en usage normal.

Comme toujours, les produits Nexus pêchent de quelque part. Et ce n'est pas de bon augure pour le Nexus 6 !

Je l'ai depuis une semaine et demi.

Oui il y a quelques lags & bugs avec le launcher de base parfois, mais pas avec Nova. En jeu je n'ai pas rencontré de soucis.

Quant à la batterie, c'est plutôt dans les 6 heures minimum...(jeu vidéo) mais au vu de la batterie conséquente je m'attendais à plus. 

J'espère qu'une maj de l'app Google Now Launcher et une optimisation de la batterie seront faites.

En dehors de ça elle est vraiment top, j'adore le format et sa taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

J'avais lu qu'ils avaient amélioré la coque derrière pour être moins souple et les boutons sur le côté qui ressortent mieux, il faudrait encore améliorer l'écran d'après ce que j'ai lu ("backlight bleed"), des nouvelles d'une éventuelle nouvelle version avec écran amélioré ?

 

Pour le reste, je pense que le software et les maj 5.X.X feront l'affaire :) S'ils améliorent cet effet de luminosité mal répartie je pense que je l'achète directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Déballé ce matin pour ma grande fille ^^ ,c'est le jour et la nuit face à ma tablette Acer a500 ou la Lenovo s8 de ma femme !

Pour ma part l'écran est juste magnifique en vidéo ,pas de bug dans la navigation ,juste le temps de charge qui met une plombe sûrement pas rodé .

Bref je sens que je vais lui piqué souvent ,merci a son parrain ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi. Après plus d'un mois d'utilisation, je trouve que c'est un très bon produit.

Ma coque ne bouge pas, mes boutons sont très bien. Je dispose des mises a jours dés que dispo... Que dire de plus.

Alors oui, il y a des fuites de lumière sur l'écran. Mais visibles uniquement lors du démarrage de la tablette, pendant les 30 premières secondes... Jamais constaté en utilisation ou dans un film...jamais.

Alors arrêtez de lire des commentaires, allez à la "fnoc" et essayez là vous verrez par vous même.

Je ne regrette en rien ma tablette. Il n'y a rien qui rame... Même chargée comme une mule, elle bronche pas.

[Édit] : Histoire de pas faire le "fanboy", j'ai essayé la galaxy tab 8.9 aussi. Soyons honnête, elle à un écran magnifique. Couleurs très très vives et très précis. Mais je trouve qu'elles sont complètement faussée. A première vue ça pète plis que sur la nexus 9, c'est vrai.

Le produit a l'air aussi très bien fini.

Mais voilà, c'est du Samsung, il y a touchwizz et les joyeusetés que cela comporte...

Pourquoi vouloir absolument ajouter de la daube sur un OS parfait et un beau produit ? Avec un Android stock, le choix n'aurait peut être pas été le même...

Donc pour moi, un seul choix viable pour les gens alergiques aux sur couches et qui veulent un joli produit : la nexus 9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part toujours pas de lag (j'ai installé nova des le début) et la coque arrière s'enfonce mais largement moins que dans la vidéo, peut être un millimètre, et encore... Je ne l'aurais pas remarqué sinon.

Autonomie correcte sans être exceptionnelle,de toute façon je trouve qu'une tablette en a pas autant besoin qu'un smartphone.

Les fuites de lumière il n'y en a qu'au démarrage, mais c'est pas très gênant du coup.

Sinon 57000 sur AnTuTu sur Rom stock avec le chiffrement activé ça fait toujours plaisir.

Donc j'en suis bien content de cette Nexus 9!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...