Aller au contenu

Cherche microphone USB stéréo


Recommended Posts

Bonjour,


 


L'arrivée d'Android 5.0 marque la prise en charge en natif de l'USB audio (et je trouve qu'on insiste que trop peu sur ce point) qui permet, dans un premier temps, de profiter pleinement du son en lossless via un DAC USB, mais aussi d'améliorer la prise de son en branchant un microphone USB, idéal pour les musiciens ou chanteurs en devenir qui veulent enregistrer leurs exploits. L'intérêt d'un microphone USB réside également pour la prise de son pour des vidéos (et particulièrement des expériences lives) et, de manière optimale, en stéréo, et c'est ce point qui m'intéresse (ayant déjà une mauvaise expérience avec mon Nexus 5). 


 


Pour les smartphones Apple, il existe actuellement des solutions mais qui ne sont malheureusement pas déclinés en version USB :


 


Rode iXY


 


41brqzxp2qL._SY300_.jpg


 


Tascam iM2X


 


tascam-im2x.jpg


 


Sony a pour sa part mis en vente un microphone XY équivalent mais qui se branche via le port jack 3.5mm des Xperia Z2/Z3/Z3 Compact qui a la particularité d'être 5 pôles (gauche/droite/micro gauche/micro droit/masse) et est donc spécifique pour ce type de port :


 


sony-stereo-mikrofon-stm10.jpg


 


Ma question est donc la suivante : quelqu'un a déjà rencontré ce type de micro XY stéréo en version USB ? Ou, au pire, tenté de brancher un micro destiné aux iPhones via un adaptateur sans constater de pertes ou dégradations ?


 


Merci !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi, Deicide...

 

A ce jour, j'ai passé pas mal d'heures et dépensé près d'une centaine d'euros en micros et applications afin d'effectuer des enregistrements de musique live (= haut volume) avec mon Nexus 4 puis le Nexus 5, le résultat a toujours été catastrophique... Les Nexus sont connus pour cela, d'ailleurs

 

En désespoir de cause, je me rabats sur un enregistreur numérique Zoom H5 (que j'inaugure ce soir en live), beaucoup moins discret - la semaine dernière, j'avais un Zoom H4 et durant un concert, plus d'une dizaine de personnes étaient convaincues que je tenais un Taser à la main...

 

Avant de tenter à nouveau de réaliser des prises de son avec un Nexus 5, et d'investir,  j'attendrais que d'autres rapportent leurs expériences ici ou sur XDA !


 

.../... ayant déjà une mauvaise expérience avec mon Nexus 5 .../...

 

Modifié par jcg13
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...