Aller au contenu

[CDisplay Haier E701] Améliorer la réception wifi en ajoutant une antenne


Recommended Posts

@@totof95

Excellents tests qui s'il ne résolvent pas le pb le font avancer.

Car alors on pourrait avoir un espoir plus tard si un driver mieux approprié voyait le jour.

Merci de tout ce travail.

je ne vais donc pas ouvrir pour modif.

Miomio :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'ouvrirai pas non plus car mes différents tests expliqués plus haut dans ce post me font penser que c'est un problème de gestion du wifi qui est plus important à régler que la mauvaise sensibilité de l'antenne d'origine.

Le top serai de régler le problème de gestion ET de mettre une antenne plus performante, mais si déjà on trouve le problème de "soft" ça rendrait l'engin plus agréable a utiliser.

j'avais également posté dans "Root, rom et Rock'n roll" / Vérifier le driver wifi... oui mais comment ?

on fait comment? on se retrouve dans la partie Rom pour la gestion du wifi? et on reste ici pour la partie antenne?? ça me parait logique...

j'ai cru comprendre dans mes lecture sur le net en anglais que je maitrise peu, que android 4.4 ne gérait pas le wifi comme android 4.2 et que dans le 4.4 la gestion était intégrée dans le noyau????? j'ai bien compris??????

a vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@jmours,@@Amiot

 

Sincèrement dans l'état actuel des choses il n'est pas nécéssaire de changer l'antenne si on arrive à ce servir de la tablette au moins à quelques mètres de son modem.

Au vu de ce que j'ai lu,nous sommes dans le même cas de figure,une tablette qui fonctionne plutôt bien si on reste à coté du modem ou du moins pas trop loin au risque de perte de débit.

 

Je suis d'accord avec la prioritée de trouver une solution sur la partie software et non hardware pour le moment car tous ce que je lis ou teste me font plus penser à ça,mais je ne connais pas la progammation linux donc je ne serais pas bricoler le driver,ce serait cool si quelqu'un pouvais essayer de voir se qui cloche sur cette partie de gestion wifi.

 

Pour ce que tu as lu en anglais c'est exactement ça,d'ou mon intérogation sur le fait que les drivers publiés sur le site de REALTEK s'arrête à la version 4.0 et 4.2,qu'elle driver nous ont il mis dans nos tablette ? car il y a forcement un driver.

 

 A regarder serie 8188 :http://www.realtek.com.tw/DOWNLOADS/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=21&PFid=48&Level=5&Conn=4&DownTypeID=3&GetDown=false&Downloads=true#2297

 

Il faut également surveiller le site Cdisplay.com car la il on mis une mise à jour pour la partition unifié (http://cdisplay.com/maj.html)donc pourquoi pas rêver et voir un update pour la gestion wifi d'autant que de nombreuses personnes sans plaigne directement sur le forum de Haeir (http://www.haier.com/fr/particuliers/mobilite/tablettes/cdisplay-e701-.shtml)

Modifié par totof95
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne, voila le résultat:

 

img_0014.jpg

 

img_0015.jpg

 

 

j'ai effectué les test toujours au même endroit de mon pavillon, la ou j'avais le plus de probleme:

 

- boitié fermé sans antenne modifiée, je capte par intermitence

- boitié fermé avec antenne modifiée, je capte légèrement et je peux surfer

 

- boitié ouvert sans antenne modifiée je capte légèrement et je peux a peine surfer

- boitié ouvert avec antenne modifiée, je capte au max et je peux DL des applis sans problèmes

 

le fond de la tablette en alu diminue grandement les performances de réception, que ce soit avec l'antenne d'origine ou pas

le top serait de rester avec l'antenne qui pendouille a l'exterieur, a cette condition la tablette fonctionne vraiment très très bien

 

ma freebox est au sous sol branchée sur le boitié DTI et je me sert de la tablette a l'etage du dessus (planché beton)

maintenant je peut meme me servir de la tablette au 2e etage, donc 2 planché beton, avant la modif c'etait impensable, mais ça suffit tout juste pour surfer sans etre trop préssé, inutile de penser a télécharger des applis.

 

ce qui veut dire que maintenant je capte et je peux surfer la je ne pouvais pas avant

donc l'operation a été bénéfique pour moi, enfin surtout pour ma femme qui adore se faire des parties de candy crush au pieux avant de s'endormir.

mais attention !! le jeu en vaut il la chandelle ? il est tres risqué de proceder a une telle opération car tout est microscopique.

il y a un grand risque de tout abimer lors du montage de l'antenne, ce qui rendra la tablette HS, pensez - y

 

j'ai du poncer une panne de mon fer a souder pour la rendre extremement fine, sinon pas moyen de souder, et dénuder le fil de l'antenne en le faisant chauffer avec un briquet. étamer le fil avant de le souder sur le module.

 

maintenant, a vous de voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oops tu me l'a enlevé...

Le meilleur endroit visible avec le blindage du fond d'un coté (et pas de la batterie de l'autre coté) est un peut plus haut au droit des circuits imprimés.

J'avais signalé la petitesse des antennes et la necessité d'un fer aiguille pour souder. (en souflant dessus)

Je rajoute que plus le cable blindé de liaison est long, plus les pertes en ligne sont grandes.

On transporte des µAmpères donc couper ce cable de liaison le plus court possible.

Juste la longueur qu'il faut pour ouvrir la boite.

De plus au droit du circuit imprimé c'est encore plus prés de la connexion antenne donc double avantage : moins de blindage (on a plus celui de la batterie) moins de longueur de fil de liaison.

Là on entre dans de la réception radio pure et dure et j'ai encore des restes de ma licence radio amateur...

(et des fers à souder aiguille) :P

Modifié par Amiot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange tout de même cette différence d'appréciation de gains,car moi sans l'antenne je capte sans problême mais avec perte de débit proche de 56k.

avec l'antenne qui mesure 21 cm une infime amélioration de la portée seulement.

La meilleure récèption s'obtient soit en lieux et place de l'ancienne soit sur le même coté mais sur la droite,bref de toute façon pour ma part ça ne solutionne pas les chutes de debits et la remontée automatique qu'il devrait y avoir dés lors que l'on se raproche du modem, car proche du modem avec cette antenne ou non je suis full debit.

Que ce soit avec n'importe quel autre appareils dont je dispose à savoir S2,S3,tablette polaroid,galaxi note 8.0 elles gèrent parfaitement cette fase d'éloignement et de raprochement du modem avec une remonté de debit automatique et la avec mes 2 cdisplay problêmes.

 

@@bavaria

As tu testé cette amélioration avec une application comme wifi analizer avant et après changement d'antenne car c 'est ce que j'ai fait avec des screens qui sont sur ma tablette et je n'ais pas constaté cette net amélioration dont tu parles,je vais par concequent me repencher sur l'antenne ce week end voir se qui peut se passer.

 

ça avance...

Modifié par totof95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@fifouner

tu dis: "Oui il y a perte, mais c'est sur un câble (blindé) de plus 1 mètre, la on est a plus ou moins 80cm."

 

Les µvolts récoltés par l'antenne et le courant en µAmp qui en résulte sont directement affectés par la résistance et donc la longueur de ligne de transport.

D'origine l'antenne est directement connectée sur le module réaltek pour limiter ces pertes au maximum.

Donc chaque centimètre gagné en longueur est un gain d'efficacité globale.

Le blindage du cable n'intervient en rien dans les pertes ou non pertes!

Il n'est là que pour éviter d'ajouter du "bruit" ou "parasites" au signal de l'antenne, justement du fait que ce fil de connection est dans le circuit de l'antenne et entre directement dans l'étage de "réception" du systeme.

 

@@toto95

Avec ou sans le fond la diférence doit etre là, ou alors c'est que Faraday c'est trompé mais ça se saurait depuis le temps.

Quand à "la remontée automatique" comme tu dis, tu l'oublies au sujet des modifs d'antenne puisque c'est de toute façon la gestion du module Wifi qui devra etre modifiée pour résoudre ce probleme.

Par contre la chute de débit liée à l'éloignement de la box devrait etre améliorée si la modif de l'antenne apporte un mieux.

 

@@bavaria

D'un coté le fond fait écran, mais la baterie fait aussi écran de l'autre coté , car elle est métalique il faudrait essayer de localiser l'antenne en dehors de ces deux éléments, pas la mettre en sandwich entre les deux.

 

@ ceux ayant fait la modif d'antenne.

Puisque on met deux antennes en parallele il faut etre certain que les deux signaux récoltés s'ajoutent et sont donc en phase (et non en opposition de phase) on doit avoir une différence de gain suivant que l'on met l'antenne dans une position ou qu'on la tourne de 90°.

Puisque celle d'origine est fixe.

il faudra faire l'essai de la meilleur orientation dans la meilleur localisation (pas en sandwich entre fond et baterie)

 

Toutes ces remarques ne sont pas fantaisistes, un couplage d'antenne n'est pas si simple et peut expliquer les différences d'appréciations et de résultats décrites par nos expérimentateurs.

Modifié par Amiot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Amiot

lis bien mes réponses je dis bien à chaque fois qu'il y a amélioration du signal avec la cdisplay ouverte d'ou je te confirme également un effect Faraday,mais pour ma part ce n'est pas assez marqué pour conseiller l'ajout automatique d'une antenne et risquer de rendre la tablette inutilisable pour les personnes n'ayant pas l'habitude de souder sur ce type de composants electronique ou n'ayant pas le materiel adéquate.

D'autre part, tous mes tests on été fait avec l'antenne placée sur les bords de la tablette donc hors de la perturbation et antenne orientée vers l'exterieur de la tablette.

je reste persuadé pour le moment que la prioritée est le driver wifi afin d'obtenir une stabilité des ondes et éviter coupures,latance et manque de sensibilité.

Modifié par totof95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@totof95

Ok, donc reste à savoir si l'antenne est disposée avec polar H ou polar V le meilleur rendement doit etre avec les deux antennes ancienne et nouvelle orientées de la meme façon.

Est ce le cas dans ta disposition?

C'est à dire que les brins qui font antenne soient paralleles.

Pourtant chez Bavaria il y en a une dans un sens horizontal pour celle d'origine et verticale pour la nouvelle.(sur la photo)

Je ne sais pas s'il a essayé en tournant de 90° la nouvelle pour l'orienter comme la vieille.

 

De toute façon orientation et localisation sont à pinailler avec insistance,vu qu'une fois boitier fermé si peu de signal est capté.

Modifié par Amiot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Beaucoup de travail de rénovation habitat en cours, mais j'essayerai le moment venu d'en installer une ou deux dans diverses positions puisque maintenant je les ai.

C'est le temps pour cette bidouille qui me manque actuellement. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, j'ai rencontré le même type de soucis sur des drivers realtek sous Linux il y a quelques années: signal catastrophique sous linux, et excellent sous windows. Sur la même machine. Prouvant que le souci venait des drivers.

 

En montant de version sous linux, donc avec une version de drivers plus à jour, le souci disparaissait.

 

D'un autre côté, pourquoi cela est-il aléatoire selon les tablettes? Les versions de drivers sont identiques.

 

Ou alors le chipset wifi a changé entre temps selon les versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté aléatoire de l'histoire me fait dire depuis le début que c'est un problème matériel. L'hypothèse du changement de composants sur la chaîne de montage est la plus plausible. Mais ça peut aussi venir d'un défaut de fabrication.

On peut très bien avoir le même module wifi mais avec un changement de composants même minime. Parfois ces changements sont liés au numéro de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info. je possède 2 CDisplay:

 

l'une, la plus recente, est nickel. Aucun souci.

l'autre, la plus ancienne: donc wifi calamiteux, et également pouton power qui fonctionne mal, comme s'il était cranté (problème déjà remonté).

 

Bref il y a eu manifestement 2 séries de tablettes, avec des modifs hardware.

 

Pas très honnete de la part de cdiscount...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu de chance alors... j'ai deux CDisplay aussi : une achetée dès l'arrivée du 2eme lot en novembre. L'autre il y a un mois environ.

La 2eme est encore pire que la première. Même à 2m50 de la Livebox c'est une cata totale dans Youtube : attente toutes les 30 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas lié à la v1 ou la v2 (différence software uniquement je le rappelle) mais à un problème de montage sur la chaîne de production. Soit un problème de défaut de fabrication soit une différence, volontaire ou non, de composants.

C'est oui c'est au petit bonheur la (mal)chance. Le problème c'est que je suis certain que cdiscount à eu peu de retour à ce sujet. Sans retour significatif pas de réaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de savoir s'ils ont eu des retours vu qu'ils censurent les commentaires négatifs.

J'avais posté (suite à une sollicitation par mail venant d'eux quand même) un commentaire très négatif mais suivant scrupuleusement les règles qu'ils annoncent : il n'a jamais été publié.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de censure devrait être interdit d'une part parce que c'est une atteinte à la liberté d'expression et d'autre part parce que c'est trompeur et donne une fausse idée du produit et du site.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a longtemps que je ne fais plus de commentaires meme à leur demande, puisque de toute façon s'ils sont honnetes et donc pas positifs à 100% c'est sensuré je me demande meme si les commentaires 100% élogieux ne sont pas bidons... c'est si facile à faire...

Il ne faut absolument pas se fier à leurs évaluations clients!

Idem pour les prix lorsqu'ils sont barrés et proposés moins chers.

Les prix barrés sont fantaisistes, faux et mensongers systématiquement!

Avant d'acheter ce qui semble une bonne démarque, faites une petite recherche alentours sur le produit, c'est haurissant on nous prend pour des idiots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...