Aller au contenu

Décharge ultra rapide en veille Tf701


droidyann

Recommended Posts

Voici la réponse par Dorina (asus), il y a des sous entendus dans le texte :

...

Nos techniciens collaborent avec les techniciens d'Android pour faire lancer les mises à jour de firmware, mais malheureusement il nous est impossible à vous communiquer une date, même approximative.

...

 

Dorina devait être mal réveillée ce matin :
Elle me propose d'envoyer la tablette en réparation !
Sans commentaire ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai le même problème de décharge rapide de la batterie après mise à jour que tout le monde mais en plus ma tablette Transformer TFT701T  sur son dock redémarre même après avoir été éteinte avec le bouton on/off.
IL me semble que ce 2ème pb est apparu plus ou moins en même temps que le premier.

Je signale que ce pb n'apparait pas quand la tablette n'est pas dockée…

Y-a-t-il  quelqu'un qui a remarqué ce 2ème pb.

 

Sinon quelqu'un pourrait-il me conseiller pour résoudre ce démarrage intempestif.

Merci d'avance de me conseiller (et de me rassurer) car je suis un peu néophyte sur Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tu veux dire que si la tablette est eteinte, elle s'allume quand tu la branche sur le dock?

 

Si c'est le cas, j'ai remarqué la même chose aussi vu que je la coupait quand je ne m'en servait pas. Après je ne sais pas si ça le faisiat avant ou non.

 

C'est vrai que c'est un peu chiant, sauf quand on éteind pas la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle s'allume quand je la branche éteinte  au dock et aussi quand elle est dockée et que je l'éteins.

Ce qui me surprend est que j'ai remarqué ça pour la 1ère fois en même tps que le 'fameux' pb de décharge.

Je suis donc sans arrêt entrain de recharger!! pa cool pour une tablette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah effectivement, pas très cool. Je suis sur la ROM CromiX, il me semble qu'elle s'allume si je la branche sur le dock et qu'elle est éteinte mais je pouvais quand même l'éteindre par la suite.

Du coup, il me suffisait de l'éteindre après l'avoir docker et tout roulait. Par contre de mémoire, elle s'allumait si je branchais le chargeur et qu'elle était éteinte...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que le dock rapporte beaucoup de problème.

J'ai aussi un problème de temps de réaction quand elle est en veille et docké, si j'appuie sur on/off il se passe presque entre 5 et 10 secondes avant que l'ecran s'allume.

Un problème qui n'est pas présent lorsque la tablette est séparé du dock.

Un autre problème aussi : la tablette est docké, le clavier est détecté. lorsque je veux taper du texte( google ou autre) le clavier ne marche pas (pas tout le temps!!) il faut que j'ote la tablette et je la rebranche pour que le clavier réagisse.

alors que la tablette se fait rechargé par le dock donc présent et détecté!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi le clavier ne marche pas parfois.Je redémarre et ça marche.

Est-ce qu'un retour aux parametres d'usine pourrait regler le pb? et est-ce que c'est chiant à faire?

Peut-on choisir le mises à jour qu'on veut? (et revenir à l'avant derniere de google services ou bien Asus et ne plus avoir ce pb de décharge de batterie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les non rooté vous pouvez essayer de télécharger "GServiceFix" sur Google play !

Étant rooté j'ai choisi de renommer le fichier "libwvdrmengine.so" et depuis hier ma batterie se comporte normalement en veille...

 

Joyeux Noël  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les non rooté vous pouvez essayer de télécharger "GServiceFix" sur Google play !

Étant rooté j'ai choisi de renommer le fichier "libwvdrmengine.so" et depuis hier ma batterie se comporte normalement en veille...

 

Joyeux Noël  :)

ça marche mais j'ai pas seulement eu besoins du libwvdrmengine.so, j'ai renomé tout les DRM en .sob et 10 min après CPU Spy me dit deep sleep ! Miracle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore eu un mail de Asus qui insiste pour que je renvoie ma tablette en atelier.

Sont lourds !!!

Des fois, je ne me demande si je ne vais pas le faire :

- pour leur faire payer un A/R : ça leur fera les pieds

- pour retarder la date de fin de garantie : ma tablette dort dans un tiroir en ce moment

 

Sinon, une petite question (en fait deux) :

- comment rooter (j'avoue, je n'ai pas trop cherché avant de poser la question) ?

- peut-on revenir en arrière : ma tablette est encore sous garantie ?

 

Merci d'avance.

Fred.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse d'Asus : Afin d'essayer de résoudre le cas, sachez que je viens de transmettre le cas à  notre hiérarchie pour que des recherches soient effectuées.

Dans le moment quand j'aurai une réponse  de la part de mes supérieurs , je vous recontacterai avec la meilleure solution.

 

Grand merci Asus et son Sav réactif.  :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer a la version .29 pour les non routé résoudre le problèmeproblème

Si la tablette ne vous propose pas de nouvelle mise a jour essayez de vider le cache de toute les appli pouvant avoir un rapport avec les mise a jour, normalement y'en a qu'une seule a vider son cache mais je me rappel jamais laquelle, paramètre, asus update,....

Et elle vas vous proposer une mise a jour

Si vous étés rooté vous pouvez le faire manuellement via leurs site.

Un petit cadeau de Noël de asus...

Si seulement ils pouvais faire quelque chose de fiable des le départ...

Et dans le "ils" il y a tous les constructeurs, pas un pour rattraper l'autre, trop pressé de sortir une m**** avant les autres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière mise-à-jour de ASUS émise le 26 décembre et datée du 18-12-2014 corrige définitivement le problème de drainage de la batterie lorsque l'appareil est en veille. Je l'ai installé tôt ce matin et en fin de soirée ma tablette n'avait perdu que 1% de sa charge, WiFi, Bluetooth, Google Sync et géolocalisation activés. C'est la preuve que cette mise-à-jour est un simple fix pour corriger la boulette qu'ils ont créée avec la mise-à-jour précédente.

 

Quelle chance de ne pas les avoir écouté en la remettant aux paramètres d'usine par défaut ou d'avoir résisté à la tentation de la rooter alors qu'elle est toujours sous garantie.

 

Ce qui est quand même frustrant c'est qu'ASUS ait quasi nié l'existence d'un problème qu'ils connaissaient puisqu'ils l'ont corrigé en ne fournissant pas d'informations adéquates à son service de soutien technique pour répondre aux clients inquiets de la soudaine dégradation de la performance de la batterie. C'est pas fort.

Modifié par Guy!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si vous avez des pb pour charger le nouveau firmware vous pouvez :

 

     1  Télécharger le firmware "UL-K00C-WW-11.4.1.29-user.zip"

     2  le copier tel quel avec votre PC par USB dans la racine de la tablette.

     3  Un message vous demandera de lancer la mise à jour.

 

A+

 

PS je verrai ce soir si le résultat de ma mise à jour est concluant

Modifié par ASSEMAT Didier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard pour moi, j'ai envoyé la tablette au SAV comme indiqué par la hot-line.

J'avais bien vu cette mise à jour sur le forum juste avant d'envoyer la tablette, mais j'espère qu'ils résoudront aussi le PB de mauvais contact tablette/clavier que je leur ai signalé également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...