Aller au contenu

Décharge ultra rapide en veille Tf701


droidyann

Recommended Posts

En fait ma tablette aussi se comporte aléatoirement (comme écrit plus haut par chabala) : elle peut consome 3% sur 4 heures comme 10% en 2 heures.

Hier soir je m'en suis servit 1h30 et j'ai consommé 55% au lieu des 40% habituels...

 

Je me demande un truc, je vais chercher sur le net, est-ce que nous sommes les seuls avec les TF701T à avoir ce problème. Mon téléphone ne fait pas ça alors qu'il y a les même (ou presque) Google play service. C'est juste la terminaison qui change (rapport avec l'écran si j'ai bien compris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Même problème.... Même tablette....

Je vais faire des essais aussi

Peut on bloquer le service google play sans être rooté?

Peut on rooter la tablette sans ordinateur?

Merci d'avance en espérant que ça s'arrange

Xoxu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui je penses que tu peux désactiver services Google play sans être rooté

J'ai remarqué cela hier: Tu vas dans paramètres,applications,tu trouves services Google play et tu le désactives.

Je suis rooté donc je ne suis pas certain pour toi...

Merci de confirmer

Modifié par chabala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut bloquer sans être rooté, c'est comme ca que je fais.

 

Par contre, depuis cette nuit, la batterie rechute :( 100% à minuit 38% au réveil, sans wifi et économie max

 

j'ai uniquement installé Better Battery Stat, google play est toujours à l'ancienne version.

Better Battery Stat m'annonçait 30H d'autonomie...

 

Je soupçonne qu'il y ait un autre service qui fout la grouille :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut effectivement arrêter le service Google mais il y en a au moins 4 ou 5...

Et évidement un que je ne peux pas arrêter, enfin si mais qui redémarre automatiquement...

J'ai arrêter aussi les tegra zone et compagnie mais du coup clavier physique qui est passé en QWERTY et autre petite bizarreries...

On verra si ça tiens la nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est mort !!

49 minutes en veille je perds rien .

T'as raison lâche pas !

Continu de tester ;)

 

 

Services google play Freeze

 

D'après CPU spy : total 15h24  avec 14h19 en Deep Sleep

 

je m'en suis servi un peu .

Modifié par chabala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vu qu'elle est à côté de moi pendant que je bosse, et qu'il faut faire des tests sur au moins 1H de temps, j'en profite.

 

En fait, j'avais pas fait gaffe, mais google play c'est mis à jour tout seul. Ca se met à jour dès qu'on lance google play. La raison pour laquelle ca remerde depuis soir ! car je n'avais pas réinstallé d'appli...

 

Du coup, désactivation de google play et utilisation d'aptoid ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'arrive ici parce que j'ai le meme problème.

Je n'ai rien à ajouter par rapport à tout ce qui a été dit (j'ai lu tout le sujet).

J'ai envoyé un mail à Asus. Je pense que je ne suis pas le seul.

D'ailleurs, je n'ai pas eu la réponse qui tombe habituellement sous 2 jours : ré-intialisez la tablette.

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Finalement c'est rassurant de ne pas être seul. J'ai fait une réclamation aujourd'hui à Asus.

je teste ce soir la desactivation du service google play. On verra. J'ai installé Batterie doctor, interessant.

L'appli drive intermarche vide la batterie également.

Maintenant je ne conseille plus les tablettes Asus. Je n'aime pas les tablettes ipad, mais il faut reconnaitre qu'elles savent tres bien gérer l'energie. <1% par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien on se sent moins seul, tous avec le même problème; nous sommes plusieurs à avoir fait une réclamation à Asus. Ce qui m'énerve c'est que j'étais très satisfait

de cette tablette depuis 1 an et que le manque de réactivité d'Asus est affligeant. Je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense avoir trouver un contournement presque acceptable.

 

J'ai fais un reset usine (oui oui, encore!!)

Je n'ai pas lancé google play, donc il ne c'est pas mis à jour.

 

J'utilise Aptoid pour télécharger mes appli. 

C'est loin d'être magique, mais c'est toujours que d'avoir sa batterie qui tiens 6H en veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

J'ai envoyé un mail à Asus.

...

 

Réponse de Asus :
 
J'ai à nouveau remonté votre dossier marquant le nouveau souci de décharge pendant la veille.
Je reviendrai vers vous dès que je recevrai une réponse de la part de notre hiérarchie.
Je vous remercie de votre compréhension et de votre collaboration.
 
Je pense qu'ils doivent être inondés de messages concernant ce PB.
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu déjà eu des échanges avec Asus, je n'ai jamais eu malheureusement de réponses efficaces et à chaque fois j'ai trouvé les solutions par moi même.

Mais j'ai également fait un tour sur xda et la cause semble bien être la mise à jour des derniers services Google play.

Donc je ne vois que deux solutions :

- installer une précédente version des services Google

-attendre une mise à jour d'asus ou de Google résolvant cela.

Dans l'état, j'ai le même souci étant obligé de me trimballer le câble et le chargeur de ma tablette.

C'est quand même bien dommage, peut-être qu'une publication sur le mur fb d'asus France aurait plus de poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...