Jump to content
vickdu31

[POP S7] CWM Recovery/ROOT/OTA Update

Recommended Posts

Bonjour Dany

En remettant la Rom origine ( la tienne) au démarrage du tel et après la mise à jour le message suivant apparait

android.process.acore a cessé de fonctionner

cela rend le tel inutilisable.

Donc retour à une sauvegarde.

De plus je n'ai pas (depuis un certain temps) le launcher d'origine => la liste des applications one.touch a cessé de fonctionner

sans laucher alternatif , plus rien.

as-tu idée de la possible résolution de ces 2 problèmes ?

merci

bonjour Vick

j'avais déjà fait Factory rest sans succès.

Cependant ton message m'a amené à aller plus , dans Advanced => wipe dalvik cache

puis reflash rom, comme tu indiquais

:)  :)  Tout OK, c'est reparti à Zéro

Merci

• Like 1

Pour info j’ai réussi à faire le root en utilisant Kingo root sur PC

Je viens d’acheter le téléphone et je l’avais mis à jour en 004

Puis j'ai tenté et ça passe, ensuite install de la recovery fournie ici avec flashify  (app android )

Au passage merci à tous pour ce forum

Depuis peu, les applis peuvent rooter directement (j'ai utilisé iroot - anciennement vroot).

J'etais sous la rom vodafone pendant longtemps avec gravity box. Je suis repassé sous la Alcatel en 004 car je viens de le vendre. J'ai acheté un elephone p6000.

Je doute fort qu'il y ait des roms customs. C'est dommage car c'est un bon smartphone.

Mon expérience aura été coute, elle aura permis de rendre le cwm dispo mais sans utilité vu qu'on peut maintenant le rooter. Je recommande donc de l'utiliser avec la rom vodafone ainsi que gravity box.

A bientot ;)

bonjour

j'ai rooté mon téléphone alctel one touch pop s7 avec la méthode root genieus. suite à la réinitialisation de mon téléphone (il avait planté à cause d'un module) , la room n'était pas complète. je l'ai donc compléter avec un tuto et depuis j'ai perdu ma statut barre (menu déroulant), mon bouton home et mon bouton gestionnaire des taches.

quelqu'un aurait-il une solution pour m'aider car je suis perdu.

merci d'avance

bonjour j'ai fait la mise à jour OTA et ça m'a briqué le tel !!

la je télécharge la rom complète et pour l'installer on est obligé de passer par Flashtool ou comme sur mon oneplus one on met le fichier zip sur la mémoire du tel et on lance la mise à jour en recovery ?

Merci de votre aide madame va gueuler si elle a plus son tel lol

La rom vodafone est au format recovery je pense. Mais pour le recovery, faut l'installer avec flash tools x)

merci la j'essaie avec la fonction mise à jour du fabricant, c'est d'une lenteur impressionnante mais au moins il est reconnu contrairement à flashtool ou je n'arrive rien à en tirer :-( si demain ça n'a pas fonctionné j’appelle officiellement à l'aide et vous tiens au jus dans tous les cas !

Sinon question HS : ils sont bien ces Elephone ??

Rebonjour, flashtool ne télécharge rien sur le téléphone... ça commence à me gonfler ce truc  :mellow: pourtant le teléphone est reconnu par le pc... help....

Bonjour a tous!!

Desolé de remonter ce topic!!

Mais quelqu'un pourrais remettre les liens svp!

J'ai un pop s7 qui est en boucle au logo Alcatel et se connecte et deconnecte aussitot du pc!

Il ne veux meme pas demarrer en recovery!

Jaurais voulu au moins remettre un recovery d'origine et ou une rom d'origine pour ce modele.

J'ai trouver un lien Firmware sur un site russe mais une fois flasher le tel fait pareil.