Aller au contenu

[Inbox by Gmail] Votre avis?


Maz51

Recommended Posts

Attention : Ce sujet n’est pas fait pour demander une invitation à l’application ou faire une donation, merci de vous diriger sur le lien du sujet en question en dessous.

Bonjour,

Suite au sujet des demandes de requêtes pour Inbox by gmail sur ce sujet : https://forum.frandroid.com/topic/205944-invitations-ferm%C3%A9e-inbox-by-gmail/

Je créer donc se sujet pour parler librement de l’application.
Donnez votre avis, mettez des photos ou vous pouvez très bien demander de l’aide.

Posez ainsi vos questions sur Inbox.

Pour moi, Inbox, je l’utilise depuis que j’ai reçu mon invitation, l’application est intuitive, fluide et je prends un nouveau plaisir à lire mes emails.
Le tri est également très bien comme ça et le design de l’application rentre bien dans le material design de Android 5.0 Lollipop.

C’est à votre tour :P !

Cordialement, Maz !

Modifié par Maz51
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas compris comment faire en sorte que Inbox envoie des notifications de receptions de message et plus gmail et du coup que lorsque l'on reçoit un message cela soit Inbox au lieu de Gmail qui soit utilisé par défaut pour ouvrir.

 

Je n"ai pas compris la notion de "lumiére activé" dans les parametres.

 

Finalement j'ai trouvé (il faut modifier les parametres de GMAIL) et lumiére ou cela doit être la LED de notification.

 

Olivier

Modifié par OlivierTheBest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a voir si enlever gmail n'ote pas le multicompte sous 5. moi j'ai mis la synchro sur inbox et pas sur gmail et ça marche très bien

 

moi j'aime bien, c'est aeré, faut bien regrouper selon les themes mais ensuite tu sais où regarder.

Modifié par Pant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

personnellement j'ai eu mon invitation google avant hier, et honnêtement je ne lui trouve rien d'extraordinaire a inbox,

les regroupement était déjà possible avec Gmail, regroupement que j'ai d'ailleurs désactivé je trouve plus facile d'avoir tous les mails sous les yeux plutôt que d'avoir a aller dans chaque catégorie...

rien que le fait de supprimé un mail, pas archiver, supprimer tu as plus de manip a faire....bon c'est pas la bout du monde vous allez me dire, mais sous Gmail tu sélectionnes le mail, un cliques sur la corbeille et hop dégagé, la il faut la sélectionner et ensuite cliquer sur les 3 points et ensuite seulement tu peux le mettre a la corbeille....

puis pour savoir sur quel boite mail tu est, sur Gmail le libellé est en haut dans la barre de titre, dans mon cas j'ai trois adresse Gmail et inbox ne la montre pas sur la page de lecture des mails il faut ouvrir le volet latéral pour voir sur quel compte ont est...

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@taz067 Attention, Inbox ne faut pas le comparer à Gmail. La fonction glisser sur Inbox pour mettre un email dans terminé est une fonction de « tri ». De plus, une personne qui reçoit beaucoup de mail, comme moi via les communautés Google+, cela me facilite la tâche ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement c'est se compliquer la vie de devoir "trié" deux fois puisque le "glisser" a la même fonction qu'archiver, il faut ensuite retourné dans terminé pour refaire la manip que j'ai citer pour supprimé ces mail...

je synchronise entre 3 et 5 adresse différente par adresse Gmail donc je reçoit aussi pas mal de mail... ;)

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu c'est moi ou quand on supprime un mail il se met bien dans la corbeille, ça as de soucis mais ... après, où se trouve l'option pour vider la corbeille ??? ^^

 

C'est une prise en main totalement différente de Gmail, c'est une nouvelle méthodologie a acquérir lol

 

Moi j'avais déjà des dossiers bien triés dans Gmail mais là il n'en tient pas compte donc je vais devoir revoir tout ça ^^

Modifié par Praxbe
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier retour de Inbox après une "configuration" à partir des mes habitudes de gmail, puis une utilisation pendant 2 jours de manière exclusive.

 

Première chose qui marque lorsque l'on arrive sur Inbox, c'est de voir marqué "Boite de récep" puis le reste masqué par le champ de recherche. On se dit : "Bon ok, c'est en beta, on a compris".

 

Le Look & Feel plait ou non. Pour moi c'est plutôt positif : c'est simple, aéré, flat... Ca va dans le bon sens.

 

La manière de traiter les mails est originale et déroutante. Il faut un petit temps d'adaptation, mais une fois les catégories configurées et les mécanismes "Terminer", "Mettre en attente" et "Epingler" compris, on peut commencer à traiter ses mails correctement.

 

Je vais pas revenir sur les nombreux avantages d'Inbox, décrits mieux que je ne saurais le faire ici ou là, pour passer aux défaut de jeunesse, dans l'ordre ou ils m'arrivent :

  1. Cliquer deux fois sur un mail pour le lire, c'est trop! : Lorsqu'un mail arrive et qu'il est mis dans une catégorie, il faut cliquer une première fois dessus pour ouvrir la catégorie, puis une deuxième fois pour ouvrir le mail. 
  2. Pas (encore) d'intégration de "Contacts" de gmail, ou tout du moins un moyen de voir les détails d'un contact (ou alors j'ai pas trouvé).
  3. Impossible de voir l'adresse mail de l’émetteur d'un mail (Appli. uniquement). (Edit, merci Maz51)
  4. Sur mon tel. (Moto G) la position du bouton rouge "+" est un peu trop haute, c'est assez gênant (d'ailleurs, sa position change lorsque je clic dessus, donc ça ressemble bien a un bug)
  5. Pas de support des signatures / réponses auto.

D'autres viendront surement à l'utilisation.

Modifié par fky07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ La corbeille se situe dans le menu déroulant ;).

 

@@Maz51

 

Oui j'ai bien la corbeille dans le menu déroulant et je sais mettre des mails dedans mais quand tu vas dans la corbeille en elle même il n'y a pas d'option "Vider la corbeille" dans Gmail quand tu vas dans la corbeille tu as un lien en haut pour la vider et donc supprimer définitivement les mails ... ou j'ai raté une option quelque part ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tu restes appuyer sur l’e-mail -> trois petits points -> supprimer de Corbeille.

 

Je n’ai pas encore trouvé pour supprimer tout d’un coup comme sur gmail :/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Maz51

 

Lol oui je sais, mais as tu testé ce que tu me mets ? :P

 

On va dire que a la base tu avais un mail dans le dossier "Achat", tu le met dans la corbeille, ensuite tu vas dans la corbeille et tu fais comme tu as dis "Tu restes appuyer sur l’e-mail -> trois petits points -> supprimer de Corbeille." maintenant retourne dans ton dossier "Achat" et ... surprise ... l'action à remis le mail à sa place initiale (au lieu de le supprimer définitivement) ^^

 

J'ai testé et re-testé pour être sur ... 

 

En réalité, je pense que ça vient du fait que "l'action" des trois petits points est "Déplacer vers" ... et au lieu de le supprimer de la corbeille définitivement comme on le souhaiterais il le restaure dans son dossier d'origine ... 

 

658032inbox.png

 

C'est d'ailleurs pareil si tu coches le mail depuis la corbeille, que tu vas sur les trois petits points et que tu choisis "Supprimer de la corbeille", cela remettra le mail dans son dossier d'origine aussi au lieu de le supprimer ...

 

281147inbox1.png

 

Donc soit bug soit oubli de mettre l'option de vidage de la corbeille ... :/

Modifié par Praxbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis général :belle interface ! L'appli demande un peu de temps à maîtriser mais au bout de 2 jours d'utilisation je l'apprécie globalement :

Points négatifs :

-l'absence d'un dossier contact qui oblige à retourner dans Gmail (pour créer un contact par exemple)

-l'impossibilité de supprimer définitivement les mails effectivement me dérange (big brother veut les conserver longtemps pour mieux les analyser sans doute !)

- l'intégration des rappels (sorte de pense-bête) est appréciable mais confus (ou je ne maîtrise pas encore). Je trouve dommage que ceux qui soient mis "en attente" (donc avec un rappel date /heure) soient "cachés" dans le dossier rappel. J'aurais préféré les garder sous les yeux

C'est tout pour l'instant...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...