Aller au contenu

En cas de vol, l'application à avoir


radnad

Recommended Posts

Salut tout le monde.

j'ai lu cet article aujourd'hui à propos de voleurs arrêtés grâce à une application sur un tél mobile qui envoie des info à son propriétaire original.

http://mashable.com/2009/08/30/find-my-iphone-robbers/

ça m'a rappelé que j'avais vu cet article avec de tels applications pour android

http://android-france.fr/2009/04/01/2-solutions-pour-retrouver-vos-smartphones-sous-android-en-cas-de-perte-ou-de-vol/

du coup je viens d'installer http://www.antidroidtheft.com/, en espérant ne jamais à avoir à l'utiliser ;) ! (quoi que, j'ai déjà perdu mon téléphone, tombé de ma poche dans un parc. heureusement, j'ai pu le retrouver en l'appelant depuis un autre portable et en ratissant la pelouse, mais ça aurait déjà pu être utile !!!!)

extrêmement simple d'utilisation. une fois installée, ça vous demande un mot de passe + confirmation plus une adresse email pour communication, c'est tout.

bref, ça peut être utile, i say go go go!

Rad

Modifié par radnad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

à mon avis, en cas de vol, la seule appli utile c'est Remote Wipe, qui permet en envoyant un sms particulier (à définir soi même) de lancer une suppression de toutes les données du téléphone. Je ne vois pas l'intérêt des trackers ...

Vous vous voyez sérieusement débarquer chez un mec qui vous aurait peut-être piqué votre téléphone pour le récupérer (en supposant qu'il soit suffisamment con pour l'avoir laissé allumé et envoyer un rapport de position) ??

Je serais bien curieux de voir ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. et les flics, sans mandat, il vont faire quoi ?

2. ils sont déjà en mesure de localiser n'importe quel téléphone (du moment qu'ils est allumé et sur un réseau bien sûr) grâce au code IMEI, en faisant une demande auprès des opérateurs. Mais le vol de portables c'est tellement courant que ça fait belle lurette que les flics n'y prêtent aucune importance !

Modifié par usoska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol c'est dans les films le mandant de perquisition ça n'existe pas !! je peux vous le dire je suis flic ^^ et pas la peine de demander a la police d'aller chercher le portable ils ne le feront pas sinon vous vous rendez compte du bordel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis, en cas de vol, la seule appli utile c'est Remote Wipe, qui permet en envoyant un sms particulier (à définir soi même) de lancer une suppression de toutes les données du téléphone. Je ne vois pas l'intérêt des trackers ...

Vous vous voyez sérieusement débarquer chez un mec qui vous aurait peut-être piqué votre téléphone pour le récupérer (en supposant qu'il soit suffisamment con pour l'avoir laissé allumé et envoyer un rapport de position) ??

Je serais bien curieux de voir ça !!!

+1

En plus, si j'au bien lu, le soft envoie une position par email, sur demande. Si vous avez un compte gmail, il y a de grande chance que le mail arrive aussi sur le gsm... Donc le "voleur" est informé en même temps que vous, non ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol c'est dans les films le mandant de perquisition ça n'existe pas !! je peux vous le dire je suis flic ^^ et pas la peine de demander a la police d'aller chercher le portable ils ne le feront pas sinon vous vous rendez compte du bordel :D

Au temps pour moi, effectivement en France ça n'existe pas sous ce terme.

Appelons donc cela dans les règles de l'art juridique français une commission rogatoire, si je ne m'abuse !

Mais la conclusion (pour me part) quant à l'utilité d'applis de tracking de mobile reste la même, même en changeant de terme :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol c'est dans les films le mandant de perquisition ça n'existe pas !! je peux vous le dire je suis flic ^^ et pas la peine de demander a la police d'aller chercher le portable ils ne le feront pas sinon vous vous rendez compte du bordel :D

Quel bordel ? On s'occuperai de faire respecter la loi ?

Ouais c'est clair, ça risquerai d'etre trop l'bordel ... fiou, heureusement qu'on peut voler des téléphones en toute impunité quand même.

Effectivement, les flics ne s'amusent pas à retrouver un téléphone, même quand ils savent que c'est un cambrioleur en série qui l'a sur lui.

Quant à la localisation de l'opérateur, elle est partielle. On sait juste que vous êtes dans ce rayon là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je desactive la localisation par gps et par reseaux... ca marche quand meme?

Oui !!!!!

Il suffit de frotter tous les matins ton téléphone sous tes aisselles, avant de prendre une douche. Pour la localisation, un bon chien de chasse bien dressé, et le tour est joué. A noter, l'avantage de cette méthode, c'est que le chien a deux utilités :

1. la géolocalisation ultrasensorielle à contre-rotation olfactive est d'une précision inégalée, même si le téléphone est éteint.

2. le chien peut également servir de moyen de pression efficace pour exiger la restitution du matériel subtilisé auprès de l'indélicat personnage qui se l'est approprié.

A noter toutefois les inconvénients et limites de cette technique :

1. pour améliorer la sensibilité du système de gélocalisation sus-mentionné, il est recommandé d'éviter de se laver régulièrement

2. le système peut être brouillé efficacement par l'immersion du téléphone dans un bac de chaussettes et de slips sales

3. éviter de choisir comme appareil de géolocalisation un appareil de race "caniche", sinon l'avantage numéro 2 du système perd quelque peu de son utilité. Préférer un modèle de 1ère catégorie, qui non seulement vous permettra de récupérer efficacement votre bien, mais aura probablement un effet dissuasif sur l'envie de recommencer de votre interlocuteur. Si la bestiole bouffe les deux bras de l'individu, l'effet dissuasif est fortement amélioré (testé cliniquement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un voleur de téléphone sait qu'il ne risque rien

forcement il y en a 10 qui suivent, et la oui c'est le bordel.

Je comprend que la police désespère de voir les voleurs

arrêtés la veille libérés par la justice le lendemain, à eux

de faire pression sur la justice, mais ça ne les dispense

pas de faire leurs job.

A part ça il me semble que certaines applis activent le gps

à la reception d'un sms de localisation.

Modifié par epervier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un voleur de téléphone sait qu'il ne risque rien

forcement il y en a 10 qui suivent, et la oui c'est le bordel.

Je comprend que la police désespère de voir les voleurs

arrêtés la veille libérés par la justice le lendemain, à eux

de faire pression sur la justice, mais ça ne les dispense

pas de faire leurs job.

quelle idée, tu veux pas non plus qu'on embauche des fonctionnaires pour qu'ils puissent remplir leur mission dans des conditions correctes non ?!

(j'ai peur que ce fil de discussion ne finisse par dériver :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux simplement que si on me vole un bien je peux compter

sur la police qui est là pour protéger et servir le citoyen.

D'autant qu'avec une telle applis, ils n'ont plus qu'à interpeller

le voleurs, le travaille de recherche à deja été effectué. En plus, une

affaire résolue dans les statisques que l'on nous sert au 20h00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, j'ai qu'un caniche...

Non, je veux dire... si il suffit de désactiver cette option de localisation pour bloquer l'appli... y'a pas trop d'interet.

J'attend avec impatiente le 1er post "dites, j'ai volé un androidphone... je fais comment pour desactiver la localisation?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami qui s’est fait volé son Iphone avait auparavant installé un soft dessus. Lorsque le voleur de l’Iphone a changé sa sim pour mettre la sienne, un SMS a été envoyé automatiquement à un numéro de téléphone défini par mon ami, avec le numéro de téléphone de la nouvelle SIM.

Mon ami a alors simplement appelé ce numéro, qui se trouvait être un "collègue" de travail. Et qui lui a bien gentillement rendu son bien.

Avec le numéro de téléphone, de toute façon, il est très facile de retrouver le voleur, car en principe il faut une carte d’identité pour pouvoir acheter une carte SIM.

Donc oui, je trouve ce genre de soft excessivement utile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, si j'au bien lu, le soft envoie une position par email, sur demande. Si vous avez un compte gmail, il y a de grande chance que le mail arrive aussi sur le gsm... Donc le "voleur" est informé en même temps que vous, non ????

ahah! oui! j'avais pas pensé à ça. quoi que, si je me fais fauché mon tel et que la personne a accès à mes mails, changer le password est bien la première chose que je ferai.

et oui, si le voleur met une nouvelle puce (ce qui est plus que probable, lui ou la personne à qui il ou elle l'aura vendu / donné), tu obtiens effectivement son numéro de tel. tu peux t'amuser à harceler la personne autant que tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...