Aller au contenu

[Débutants:FAQ/Cours/Guide] À propos du flashage/root et des ROMs pour le Spica



Recommended Posts

Merci kyojin, mais ton post était clair...

Je parlais du programme samdroid tool.

Ah ok mdrr. Il permet de récupérer tes applis et les sauvegarder su la µSD, style MyBackup Pro.

c'est quoi déjà la particularité des logos de boot?

- 24 bits

- png

- 320*480

c'est çà?

Oui ;) (voir le topic des thèmes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas qui a été la goûte d'eau mais c'est dommage que le tuto ait sauté. Maudit soit-il!

Je me souviens très bien de mes premiers pas sur le forum et c'est franchement difficile. Ici tout le monde parle très technique, il y a beaucoup d'abréviation et de vocabulaire et en ce moment on est inondés de nouveautés. Un tuto comme celui ci m'aurait bien aidé et ça m'aurait éviter de lire 700 posts sur le topic de samdroidMod pour m'imprégner du vocabulaire.

Les gens veulent toutes les dernières innovation clef en main avant même qu'elles ne soient sorties. Kyojin, soyons réalistes, à la rentrée tu ne pourras pas continuer à aider tout le monde comme tu le fais. C'est très gentil de ta part et c'est super que tu perfectionnes tes explications en fonction des nouvelles questions mais laisse les gens se démerder. On peut tous au moins faire l'effort de se replonger une fois de temps en temps dans les tutos pour compléter nos connaissances. Quand on fait un exo de math et qu'on bloque on regarde son cours avant de saouler le prof. Ici c'est pareil!

Encore merci pour tout ce que tu fais pour nous sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah...je suis vert...

J'avais enfin trouvé une vrai bible en français, qui expliquait clairement tout ce que ce charabia voulais bien dire et à quoi cela servait...j'en avais fait ma homepage...et là, plus rien...c'est dommage, j'avais meme pas fini de tout lire :(

T'es sur que tu veux pas le remettre :| :| :mad: Monsieur !

Modifié par bibiforum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan attendez ! C'est qu'un poisson d'avril ! Hein Kyojin ! :rolleyes:

Je suis sûr qu'il a une copie et qu'il va le remettre ! :D

Pfft si tu le remet pas yora même pas ma pierre à l'édifice... :(

Et c'est sûr, il y aura beaucoup plus de question "que vous n'aimez pas" et là vous pourrez pas juste dire "Tu n'as cas regarder sur les topic ! Ils sont là pour ça !"

Vous les grands, vous n'aurez plus cette "excuse" et les moins grands eux, en auront une (de plus) !

"Baaaah heeeuuux daisaulai méé ya pa 2 tutaus !"

Mais bon je crois en toi ! Tu vas nous le remettre ce merveilleux Wiki !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais non xD C'est qu'un malentendu, rien n'est perdu, j'ai juste coupé/collé chez moi pour modifier, j'ai cru que j'allais finir dans la soirée (enfin la nuit) mais j'ai pas pu, et j'ai oublié de remettre le cours c'est tout, j'avoue que j'aurais dû mettre "En cours de modification" ou un truc du genre :|

J'enlèverais pas tout comme ça, ça serait dommage car y'a des gens qui s'en servent quand même. C'est juste que je suis entrain de modifier le tout pour le rendre plus simple d'usage, permettant à plus de personnes de comprendre, partant de l'idée de Quentin45 qui avais fait des questions classées par thèmes ;)

Wait and see ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h]Topic mis à jour[/h]

- FAQ plus claire car divisée par thèmes. Elle a aussi été déplacée en début de topic.

- Rajoutée, méthode pour avoir le multitouch.

- Rajoutées, les questions sur apps2sd et la méthode de sa mise en place.

- Quelques modifications et précisions rajoutées.

- Changement au niveau de mise en page.

Ouvert au suggestions, si vous voulez voir une question particulière sur la FAQ ou un sujet sur le cours ;)

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh le must pour commencer à flasher des Rom custums !

Kyojin je te félicite, tu as fais du très bon boulot !

Grâce à toi, je suis presque incollable sur ce sujet !

Encore merci !

EDIT : J'adore le message caché :P

Modifié par Quentin45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :P

[h]Mise à jour du topic:[/h]

- Rajouté, un index de la FAQ.

- Rajoutées, Deux questions dans "Dépannage sur le flashage en général"

- Rajoutés, liens vers les FrozenEclair, les kernels Turbo ainsi que les kernels Lk2.02 et Lk2.08 pour firwmares officiels.

- Rajoutés, modes d'emploi de deux applications: Samdroid Tools et Spare Parts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello : Kyojin, il y a une question que tu peux ajouter à ta FAQ au sujet de App2SD !

Mes applications sont toute installées sur la partition ext2 de ma Carte SD. Or je vais la formater. Puis-je utiliser une application de backup d'application du type "AppMonster" pour avoir un backup de mes applications en ".apk" sur la partie FAT32 ?

Genre, est-ce que les applis du type AppMonster, ASTRO détectent les applis qui sont sur la partie ext2 de la SD pour ensuite pouvoir les enregistrer en forme ".apk" sur le FAT32. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre, est-ce que les applis du type AppMonster, ASTRO détectent les applis qui sont sur la partie ext2 de la SD pour ensuite pouvoir les enregistrer en forme ".apk" sur le FAT32. ;)

Bah bien sûr que ça va les détecter. Pourquoi ça le ferais pas? En fait, pour Android et toutes les applis, tous les apk sont sur la mémoire interne, il ne fait pas la différence, vu que le script apps2sd crée comme des raccourcis des apk, si je me souviens bien, faisant donc passer les applis sur ext2 pour des applis sur mémoire interne, c'est justement ça le principe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas tous as fais...

parce que pour avoir le recovery il faut flashé le kernel pour rom original avec odin seulement apres tu peut appliquer des update via le recovery, et encore avec juste le kernel de flashé sur une rom original tu ne pourras que flashé des maj de kernel... (j'ai bon la kyojin?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah bien sûr que ça va les détecter. Pourquoi ça le ferais pas? En fait, pour Android et toutes les applis, tous les apk sont sur la mémoire interne, il ne fait pas la différence, vu que le script apps2sd crée comme des raccourcis des apk, si je me souviens bien, faisant donc passer les applis sur ext2 pour des applis sur mémoire interne, c'est justement ça le principe ;)

Ok d'ac' ! Merci Maitre Kyojin-Sensei !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas tous as fais...

parce que pour avoir le recovery il faut flashé le kernel pour rom original avec odin seulement apres tu peut appliquer des update via le recovery

Ouep c'est bien ça. Mais faut pas croire que pour Odin c'est fini, car comme je le dis dans la FAQ y'a des kernels qui se flashent via Odin, comme le kernel Turbo et les kernels pour ROM originales comme tu as dis ;)

Sans oublier bien sûr qu'on en a besoin pour reflasher des ROM originales. Donc toujours laisser Odin sur l'ordinateur ;)

et encore avec juste le kernel de flashé sur une rom original tu ne pourras que flashé des maj de kernel... (j'ai bon la kyojin?)

Enfin pas exactement, on peut aussi bien appliquer une ROM entière, les SamdroidMod de la kitchen en Full package par exemple :)

Ok d'ac' ! Merci Maitre Kyojin-Sensei !

De rien juste Kyo suffit :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste besoin d'une dernière petite affirmation.

Je prend la version Full Package de la Kitchen V2. Je veux le même phone.apk que j'ai en ce moement. Je prend bien le Standart Phone.apk ? J'ai lu quelque part qu'il fallait ne pas en prendre même si on change de ROM car sinon il y aurai des conflits ou des FC.

Donc j'ai un doute ;)

Merci d'avance Kyo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j ai mit nophone.........et j'ai toujours le phone ;)

MA kitchen V2

SamdroidMod Version 1.3.1.deodexed [XXJH1] (Android 2.1) [58 MB]

Full package

Kernel

Kernel [LK2.09.1 (Multitouch from Gabriel-LG!)]

Home

LauncherPro [0.7.5.1]

Phone.apk

No Phone.apk

Standart

Calculator.apk

Gallery.apk

DeskClock.apk

Email.apk

MyFiles.apk

Switchers.apk

VoiceRecorder.apk

Keyboards (IME)

LatinIME.apk

HTC IME [v25]

Extended SamdroidMod Components

Gallery3D - No background version (fastest) [Froyo Stable by Androbot]

Google services

Maps [4.4.0]

Google Services (Market, gmail etc)

Themes

Super Circle Battery [AB]

Boot animations

Win7-Nexus Bootanimation

Modifié par nico_val
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend la version Full Package de la Kitchen V2. Je veux le même phone.apk que j'ai en ce moement. Je prend bien le Standart Phone.apk ? J'ai lu quelque part qu'il fallait ne pas en prendre même si on change de ROM car sinon il y aurai des conflits ou des FC.

No Phone.apk ne change pas celui que tu as, comme l'a fait nico_val. Le Standart met le standard. Je pense que vu le témoignage de nico tu seras plus rassuré de prendre No Phone.apk. De toute façon on peut pas tout prévoir, ça arrive de faire des fautes, tu n'auras qu'à recommencer si t'as des FC :P ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...