Aller au contenu

[Débutants:FAQ/Cours/Guide] À propos du flashage/root et des ROMs pour le Spica



Recommended Posts

Vous permet de créer un fichier de restauration de votre système + données. Le fichier .tar obtenu doit être flashé via Odin, pour récupérer votre téléphone à l'état où vous avez fait la sauvegarde. Assurez vous d'avoir assez d'espace libre sur votre carte µSD (environ 600-700 Mo selon votre système). Le .tar est placé dans le dossier "samdroid".

Question stupide : Ou dois je mettre le fichier tar récupéré dans le dossier Samdroid?

Section PDA? J'ai la derniére version d'Odin

Et merci pour le Tuto il est génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs, quelle restauration est plus fiable ?

Backup_PDA.tar via Odin ou Backup_Sys.tar et Backup_data.tar via le recovery ?

J'ai déjà fait les deux, mais me souviens plus de ce que ça avait donné lol... spa beau d'vieillir :p

@ Rudynaute : MyBackupPro ou Titanium (enfin pour ce dernier je sais pas) restaurent les apps, leurs datas, les paramètres systèmes et autres, mais pas la Rom, donc on peut les appliquer sur n'importe quelle rom.

Le Backup Samdroid restaure Rom + tout le reste. Donc si tu changes de rom ou de kernel, faudra pas l'appliquer car tu perdras la rom que tu viendras d'installer :p

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs, quelle restauration est plus fiable ?

Backup_PDA.tar via Odin ou Backup_Sys.tar et Backup_data.tar via le recovery ?

J'ai déjà fait les deux, mais me souviens plus de ce que ça avait donné lol... spa beau d'vieillir :p

Heu, disons qu'en gros à mon avis le backup pour Odin regroupe les deux autres, et se fait par Odin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MyBackupPro ou Titanium (enfin pour ce dernier je sais pas) restaurent les apps, leurs datas, les paramètres systèmes et autres, mais pas la Rom, donc on peut les appliquer sur n'importe quelle rom.

Le Backup Samdroid restaure Rom + tout le reste. Donc si tu changes de rom ou de kernel, faudra pas l'appliquer car tu perdras la rom que tu viendras d'installer

Ok merci pour la précision

On va donc garder Titanium suivant le cas de figure qui se présentera.

Pour info Titanium restaure bien ce que tu décris plus haut, par contre ne restaure pas les widgets et pour la version gratuite tu dois confirmer à chaque applications.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je voudrais me renseigner sur une ou deux petite chose que je n'ai pas encore totalement comprise! (malgré l'exceptionnel cours de Kyojin que j'ai relu 3 fois) :/

- Est-ce que pour utiliser la splendide kitchen v.2 de bryan, il faut être déja root?

(je sais pas si c'est une question idiote ou non, mais comme je vous l'ai dit, je mélange encore quelques truc :| )

- Est-ce que si j'upload un thème (par exemple le GreenDevDroid à batterie circulaire 5%) directement avec la kitchen v.2 cela va marcher, ou il faut le faire séparément?

Merci d'avance, car j'ai vraiment envie de bidouiller un peut mon spica a ma sauce pour voir ce qu'il vaut vraiment, mais j'ai aussi peur de l'erreur, c'est pourquoi je me renseigne un maximum avant! :cool:

Modifié par LuK-47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Est-ce que pour utiliser la splendide kitchen v.2 de bryan, il faut être déja root?

Oui, pour avoir accès au recovery.

- Est-ce que si j'upload un thème (par exemple le GreenDevDroid à batterie circulaire 5%) directement avec la kitchen v.2 cela va marcher, ou il faut le faire séparément?

Pas besoin de l'uploader via la kitchen, tu auras à appliquer le zip fourni séparément, quand tu auras finis, pour éviter les conflits.

Merci d'avance, car j'ai vraiment envie de bidouiller un peut mon spica a ma sauce pour voir ce qu'il vaut vraiment, mais j'ai aussi peur de l'erreur, c'est pourquoi je me renseigne un maximum avant! :cool:

Même si tu fais une erreur, tu n'auras qu'à recommencer, certes ça peut paraître ch*ant mais voilà, au moins le tél reste fonctionnel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben on est sur la partie spica du forum, donc oui ce tuto est fais pour flashé des spica chaque telephone a une façon differente d'etre flashé puisque different os, même avec un os identique les façons de faire peuvent varié

avec ce tuto oui tu ne sauras flashé que les spica...

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , avant de tout lire , ote moi un doute , tu dis au début que de manière generale, avec ton tuto on saura flashé n'importe quel rom. Que des roms spika ?

Cours, pas tuto ;) Le cours est composé en partie de notions qui sont générales, tirées du Wiki, donc pour tout Androphone. Sinon les composants Samdroid sont uniquement pour Spica. Le logiciel Odin qui sert pour le flashage ici est un logiciel Samsung, donc pas général à tout Androphone. Pour le flashage d'un autre téléphone mieux se référer aux tutos le concernant ;)

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info Titanium restaure bien ce que tu décris plus haut, par contre ne restaure pas les widgets et pour la version gratuite tu dois confirmer à chaque applications.. ;)

MyBackupPro non plus ne restaure pas les Widgets, ils sont "placés" mais faut les remettre (enfin, y'a leur pourtour quoi)

La restauration via LauncherPro de ta config ne restaure pas non plus les widgets... manifestement, je pense pas que ça soit possible, faut toujours les remettre à la mano ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse . En se moment je suis un peu desespéré car les tuto de flashage htc legend me passe entre les doits et c'est enervant en voyant ton topic , j'ai esperé qu'il y avait une maniere commune pour flasher les androphones. Sur ce , je vous laisse sur ce fabuleux topic .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore deux petites questions : :|

- Quel rom choisir d'installer pour être root et pouvoir ensuite la changer via la kitchen v.2?

- On peut devenir root seulement avec ODIN? (car sur la kitchen on nous demande de choisir un kernel or d'après ce que j'ai compris, il faut flasher un kernel/ROM sur le tel pour être root!) :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Quel rom choisir d'installer pour être root et pouvoir ensuite la changer via la kitchen v.2?

Lk2.08 sur une ROM originale, faut simplement qu'elle soit supérieure à la JC3 (JCE)

- On peut devenir root seulement avec ODIN? (car sur la kitchen on nous demande de choisir un kernel or d'après ce que j'ai compris, il faut flasher un kernel/ROM sur le tel pour être root!) :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Mais non! La kitchen ne permet pas d'être root mais de changer son kernel et/ou sa ROM. Le root c'est via Odin sinon y'a pas d'autres moyen vu que le recovery s'installe en rootant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d'acc' Kyojin,

En faite, la Kitchen sers juste pour mettre à jour le Kernel vers la version qu'on veut une fois qu'on est root?! :rolleyes:

(j'ai bon? :/ )

Je crois que j'ai "tout" capter!

Merci une fois de plus, j'ai vraiment hate de le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d'acc' Kyojin,

En faite, la Kitchen sers juste pour mettre à jour le Kernel vers la version qu'on veut une fois qu'on est root?! :rolleyes:

(j'ai bon? :/ )

Oui regarde c'est marqué maintenant dans la FAQ ;)

Bonne chance :P

Edit:

[h]Mise à jour du topic[/h]

- Rajouté le lien vers les FE7, version finale, et rajouté le changelog des FE 7.

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je tenais a te remercier Kyojin (et aussi Jahlex) pour tes tutos très clairs qui facilitent la vie des débutants comme moi.

Je ne connais le joie du Flashage (et re-flashage :P ) que depuis quelques jours et franchement je m'éclate !!

Je trouvais déjà que la communauté autour du spica était très accueillante, mais la j'ai l'impression de la redécouvrir

C'est sympa de voir aussi les utilisateurs les plus compétents partagent leurs expériences pour nous éviter certaines erreurs qui ne nous semblaient pas si dangereuses (bon ça ne m'a pas éviter de faire 2,3 fausses manip :D ).

Enfin le fait est que aujourd'hui, avec le MT, les libs FE et tous ces Kernels mon Spica est une vrai bombe !!

PS : je trouve les libs FE7 très stables pour le moment, je crois que j'ai bien fais d'attendre depuis les FE6, ayant eu des problèmes avec les 7b5.

PPS : j'ai eu un petit souci avec launcher Pro, j'ai voulu recharger un backup de configuration et depuis j'ai des FC en boucle du coup je suis un peu coincé... j'ai essayé de remettre une kitchen en minimum package avec en prime un wipe Data/Cache

mais nada. Reflashage ? (ça ne sera que le 3ème ;) )

par avance Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PPS : j'ai eu un petit souci avec launcher Pro, j'ai voulu recharger un backup de configuration et depuis j'ai des FC en boucle du coup je suis un peu coincé... j'ai essayé de remettre une kitchen en minimum package avec en prime un wipe Data/Cache

mais nada. Reflashage ? (ça ne sera que le 3ème ;) )

Merci à toi ;)

Sinon pour les FC si ce sont des FC de LP, désinstalle le puis réinstalle. Si ce sont des FC du système, alors oui je crois que repartir sur une base propre est bien mieux, mais c'est bizarre qu'un sauvegarde LP fasse ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'a étonné aussi, 2 fois j'ai rechargé une config et je n'ai eu aucun souci à ces moments la, pour information il s'agit de Launcher Pro qui se ferme

si ce sont des FC de LP, désinstalle le puis réinstalle.

Mmh désolé mais la je ne vois pas comment faire pour réinstaller Launcher Pro étant donné que c'est la seule home dont je dispose (maintenant je regrette de n'avoir choisi qu'elle) peut etre via une nouvelle kitchen en light package ?

Sinon pour le reflashage, j'ai fais un backup via le recovery plus un backup des appli, sms et tout et tout....

donc ce ne sera que du temps à passer en plus et repartir sur une base propre ne peut pas faire de mal :)

Modifié par Chtarlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh désolé mais la je ne vois pas comment faire pour réinstaller Launcher Pro étant donné que c'est la seule home dont je dispose (maintenant je regrette de n'avoir choisi qu'elle) peut etre via une nouvelle kitchen en light package ?

En installant un autre Launcher temporairement. ;) (lire la suite)

Sinon pour le reflashage, j'ai fais un backup via le recovery plus un backup des appli, sms et tout et tout....

donc ce ne sera que du temps à passer en plus et repartir sur une base propre ne peut pas faire de mal :)

Donc si tu as tout préparé autant reflashé comme je t'ai dis pour partir sur du propre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la réponse rapide :)

Je crois que je vais opter pour le Reflashage alors, plus raisonnable a mon avis (et au tien aussi ! :) )

Edit : Bon ayé reflashé avec ma Kitchen V2, manque plus que les libs FE 7 mais pour le moment tout remarche !

Edit2 : FE7 installées, aucun problème pour le moment mais je crois que je vais me passer du backup de launcher Pro et refaire tout ça a la main, hein ? :)

Modifié par Chtarlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...