Aller au contenu

[Tuto] H60-L04 Android 4.4 Déverrouiller le Bootloader, custom recovery et rooter avec MultiTool


Recommended Posts

En fait tu installe kingroot sa déverrouille le bootloader puis tu réinstalle la b370 pour virer kingroot et kinguser le bootloader sera toujours déverrouiller ,et puis tu utilise multitool pour rooter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut, je vais mettre CyanogenMod sur mon Honor 6 vu la qualité de la beta MEUI3.1, le problème c'est qu'étant sur mac je n'ai pas accès a certains logiciel comme Hisuit ou MultiTool, quelqu'un aurait une idée s'il vous plait ? :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais essayer avec une machine virtuelle. Mais ca rajoute un peu de difficulté a une manip que je trouve deja pas mal compliqué 

 

Kingoroot me met une erreur : Root failed error code : 0x03C582

Modifié par Maxixou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé kingoroot ca marche pas, j'ai fait une machine virtuelle pour le script multi tool ca a lancer la fenetre mais ca mettait une erreur syntax. Je sais pas si c'est parceque mon tel etait toujours root ^^

Modifié par Maxixou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait que tu nous mettes des copies d'écran, ce serait plus simple.

 

Tu as suivi les tuto ? car Multitool seul, ça ne suffit pas.

Modifié par Cseb95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut, je vais mettre CyanogenMod sur mon Honor 6 vu la qualité de la beta MEUI3.1, le problème c'est qu'étant sur mac je n'ai pas accès a certains logiciel comme Hisuit ou MultiTool, quelqu'un aurait une idée s'il vous plait ? :)

Salut, la meilleur solution pour toi c'est de chopper un PC juste pour la manip, ou alors d'installer windows sur une autre partition grâce à bootcamp, je pense

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pourquoi j'ai abandonner cette idée et j'ai repris mon vieux Z1 compact avec Lollipop le vrai ! 

Je l'avais pourtant avec mon mac deja bidouiller mais là pour le honor c'est vraiment vraiment complexe :/ Je vais attendre de trouver un pote qui sache faire :p

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Je possède un Huawei Honor 6 H06-L02 et j'essaye de le rooter malgré le faut que je sois assez débutante en la matière. Bien sûr j'utilise un autre tuto pour l'effectuer (https://forum.frandroid.com/topic/198882-tuto-honor-6-root-et-unlock-du-bootloader/) mais cela fait une journée que je suis bloquée à la première étape d'unlocker le bootloader et c'est assez désespérant :'(

En effet le site donné ne fonctionne plus c'est pour cela que je me suis retrouvée sur ce tuto qui nous donnait un autre site huawei pour obtenir le code de déverrouillage.

Je m'inscris donc dans ce site, suis toutes les étapes : je sélectionne H06-L02, met mon numéro de série, mon code IMEI SV (car mon code IMEI est toujours indiqué comme ne correspondant pas au Numéro de série, j'ai un double-sim) et mon numéro de produit. Je marque bien le code cripté. Tout devrait être correct et quand je valide ils me disent "vérification erreur de code" !

J'ai recommencé les mm étapes une bonne dizaine de fois, en revérifiant chaque chiffre à la loupe et toujours le même constat. Je me dis que c'est à cause du code IMEI SV mais il n'est pas systématiquement refusé comme mon code IMEI quand je valide. Je sens que la solution est toute simple mais là ça commence vraiment à me taper sur le système :o ....

 

J'espère alors que je pourrai avoir de votre aide, sur ce je vous souhaite une bonne journée :)

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, essaye d'envoyer un mail en anglais  à l'adresse indiquée sur la page (mobile@huawei.com ou mobile@mail01.huawei.com) avec les mêmes informations que dans le formulaire.

 

ce formulaire ne marche plus très souvent :-(

Modifié par Cseb95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Attention quand même !

 

Tu as vu que le retour arrière avec ce "programme" n'est pas forcément réussi.

 

Pour le passage à Lollipop, il te faudra réinstaller une version propre de la ROM, la dérooter risque de ne pas suffire.

 

Pour changer la police systeme, une petite appli pourra peut-être le faire, mais je ne suis pas certain qu'elle ne soit pas au sein d'un framework, ce qui complexifie un peu les choses ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais root mon honor 6, mais comme ça marchais pas je l'ai deroot et remis la version de base (l'appli check... me dit bien qu'il n'est plus root), mais malgré plusieur formatage, le téléphone bloque les pub sur certain site, donc pas acces à certaine video (par exemple oh my mag) et sur les jeux pareil, les pub qui permet d'avoir des bonus ne marche plus, pourtant quand je l'avais root, je n'avais aucun truc pour bloquer les pub. ça vient de quoi ? S'il vous plait.


C'est bien la version de base ça ? La mise à jour 5.1 va bien se faire ?

ce3cb6dd8453df772a30669ef7c9212b.png

Modifié par DaGuiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général le principe pour bloquer les pubs est la modification du fichier hosts.

Mais si tu as réinstallé et reformatté ton tel, tu as remis celui d'origine.

 

L'écran que tu nous montres ne permet pas de te répondre. Un téléphone rooté présenterait la même chose, mais la mise à jour ne passerait pas.

 

Pour pouvoir recevoir la mise à jour, il faut un B370 d'origine non modifiée. Ce que tu as semble-t-il réinstallé.

 

Comme tu n'avais pas installé de bloqueur de pubs auparavant , je ne vois pas ce qui pourrait bloquer .

Modifié par Cseb95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...