Aller au contenu

[Tuto] H60-L04 Android 4.4 Déverrouiller le Bootloader, custom recovery et rooter avec MultiTool


Recommended Posts

apres avoir testé le multi tool est vraiment sympa

 

j'ai donc

unlock bootloader : ok

remplacement recovery EMUI d'origine par le CWM 6.0.5.1 : ok

root via SuperSU2.16.zip (placé sur la carte sd interne, vu que l'externe de 64go n'est pas reconnue par CWM) : ok (c'est la seule etape que j'ai du faire manuellement vu que le multi tool ne marchait pas pour ça)

 

test du tel, installation titanium backup ok, root check ok

 

allez hop on repart en arriere (toujours avec le multi tool)

 

remplacement CWM par le recovery EMUI 2.3 : ok

relock du bootloader : ok

 

test du tel, j'ai bien le tel comme à l'origine mais avec un acces root, je vais pouvoir avoir les maj (et perdre mon acces root au passage ;))

 

en résumé si vous ne faites pas de conneries c'est safe

 

 

si, le root va sauter, en fait tu ne pourras surement meme pas installer EMUI 3 avec le CWM, en tout cas pas automatiquement

 

c'est indiqué en rouge (locked) ou en vert (unlocked) dans l'ecran du fastboot en dessous du robot android

 edit :                 rouge (unlocked) ou en vert (locked)      , merci calou13

Merci j'ai fait exactement la même chose que toi  :emo_im_kissing:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye de rooter le honor 6 de ma femme :

 

y aurait-il un moyen simple de ne pas avoir le message d'erreur qui dit que les commandes adb ne sont pas reconnues avec le multi tool? C'est vraiment galère, il faut vraiment installer le sdk android et changer le path et tout le tralala?

Modifié par Pastroboy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les MAJ ota apparaîtrons dans l'utilitaire MAJ de la Rom mais si c'est sous Emui, le recovery ne pourra pas mettre a jour ton portable il sera donc nécessaire de remettre le recovery de base d'appliquer la MAJ puis de rechanger ton recovery. (Si je me trompe pas et que j'ai bien tout compris)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Please input the correct Product ID. 

Je sens que je vais lancer mon tel donc je vous demande pourquoi ? Pourtant je suis bien sous chrome j'ai mis H60-L04 mon product id est bon je n'ai pas confondu O et 0 pourtant il subsiste toujours ce bug ! Help :) !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie si value=H60-L04 et pas ce qui est entre les balises qui sert seulement à l'affichage.

Ça ne marche toujours pas :(

Modifié par alexcisse10
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci pour la réponse.

 

La manip a fonctionné du premier coup. J'ai du mettre le fichier ZIP sur le tel, la carte SD n'est pas reconnue par CWM.

 

 

apres avoir testé le multi tool est vraiment sympa
 
j'ai donc
unlock bootloader : ok
remplacement recovery EMUI d'origine par le CWM 6.0.5.1 : ok
root via SuperSU2.16.zip (placé sur la carte sd interne, vu que l'externe de 64go n'est pas reconnue par CWM) : ok (c'est la seule etape que j'ai du faire manuellement vu que le multi tool ne marchait pas pour ça)
 
test du tel, installation titanium backup ok, root check ok

 

allez hop on repart en arriere (toujours avec le multi tool)
 
remplacement CWM par le recovery EMUI 2.3 : ok
relock du bootloader : ok
 
test du tel, j'ai bien le tel comme à l'origine mais avec un acces root, je vais pouvoir avoir les maj (et perdre mon acces root au passage ;))

 

en résumé si vous ne faites pas de conneries c'est safe

 

 

si, le root va sauter, en fait tu ne pourras surement meme pas installer EMUI 3 avec le CWM, en tout cas pas automatiquement

 

c'est indiqué en rouge (locked) ou en vert (unlocked) dans l'ecran du fastboot en dessous du robot android

 edit :                 rouge (unlocked) ou en vert (locked)      , merci calou13

 

Par contre je bloque sur un petit point, j'ai bien déverrouillé le boot, installé CWM, ensuite mis le root.

 

J'ai ensuite remis le EMUI 2.3 sans problème (j'ai vérifié avec le bouton power et VOL +).

Et j'ai un message d'erreur quand je veux relock le tel:


===============================================================================
***                      HONOR6 Multi-Tool by VirusPlus                     ***
===============================================================================

                   This process will RELOCK your Bootloader.

   *************************************************************************
   **                     ! ! !  W A R N I N G  ! ! !                     **
   **                                                                     **
   **    Before you RELOCK Bootloader you need to restore the device's    **
   **     software to official version using 3 buttons flash method.      **
   *************************************************************************

                       Unlock code is a 16-digit number.

===============================================================================
***                Enter your unlock code and press "Enter"                 ***
===============================================================================
-----------------------------------
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
error: device not found
X-------------------X        fastboot
...
FAILED (remote: root type is risk)
finished. total time: 0.841s
Appuyez sur une touche pour continuer...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'experience a montré que des adb / fastboot n'aiment pas trop l'usb 3 (enfin qu'il y a plus de bug / pb qu'en usb2), rebranche le tel en usb 2 et re essaye un coup

sinon il y a une note de supervirus disant de faire un factory reset en cas de probleme

 

NOTE: If relock bootloader failed after 3 buttons format, do a factory reset and try to relock again, that worked for me.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'experience a montré que des adb / fastboot n'aiment pas trop l'usb 3 (enfin qu'il y a plus de bug / pb qu'en usb2), rebranche le tel en usb 2 et re essaye un coup

sinon il y a une note de supervirus disant de faire un factory reset en cas de probleme

 

NOTE: If relock bootloader failed after 3 buttons format, do a factory reset and try to relock again, that worked for me.

Merci,

 

Demain matin j'essaye en USB2.

 

Par contre si je fais un factory RESET, je vais perdre le root, ce que je ne souhaite pas.

(Je confirme que le factory reset permet de tout remettre d'équerre).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais ben je sais pas trop

 

peut etre faire un factory reset / re root / re changer le recovery / relock ?

 

sinon je me demande ce que veux dire exactement le msg d'erreur que tu as :"FAILED (remote: root type is risk)"

fasboot ne veut pas relock parce que tu es root ?

bizarre parce que chez moi ça n'avait pas posé de pb, c'est un autre fastboot qui est utlisé maintenant ?

 

tu peux essayer le adb lite http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2588979

et lancer un bat avec juste la partie de relock tiré du multi tool (ou faire la commande manuellement

 

:RELOCK
cls
color 0C
echo.
echo ===============================================================================
echo ***                      HONOR6 Multi-Tool by VirusPlus                     ***
echo ===============================================================================
echo.
echo                    This process will RELOCK your Bootloader.
echo.
echo    *************************************************************************
echo    **                     ! ! !  W A R N I N G  ! ! !                     **
echo    **                                                                     **
echo    **    Before you RELOCK Bootloader you need to restore the device's    **
echo    **     software to official version using 3 buttons flash method.      **
echo    *************************************************************************
echo.
echo                        Unlock code is a 16-digit number.
echo.
echo ===============================================================================
echo ***                Enter your unlock code and press "Enter"                 ***
echo ===============================================================================
echo.
set /p input=""
adb reboot bootloader
fastboot devices
fastboot oem relock %input%
pause
fastboot reboot

 

 

il faudrait aller sur xda et poser la question à supervirus

http://forum.xda-developers.com/honor-6/general/honor6-multi-tool-t2963060

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour test j'ai essayé de relock mon bootloader et j'ai un msg d'erreur (pas le meme que toi mais une erreur quand meme)

pour memoire je suis root en emui 3.0, ça fonctionnait pour moi en emui 2.3 (tjrs root)

 

bah je vais pas m'acharner je dois dire que tant que je peux modif le recovery dans les 2 sens, le bootloader lui ne m'importe pas

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...