Aller au contenu

[Tuto] H60-L04 Android 4.4 Déverrouiller le Bootloader, custom recovery et rooter avec MultiTool


Recommended Posts

si tu n'as pas fait de backup à partir du recovery, multitool ne t'aidera pas beaucoup, il va falloir que tu essayes de reflasher une ROM.

 

essayes celle que l'on trouve ici :

http://www.hihonor.com/fr/pages/support#?view=downloads

 

Il te faut le stock recovery.

Modifié par Cseb95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question ou deux svp ^^

 

1 - Quand on est en EMUI 3.0  B370, peut on downgrade est repartir sur une base stock stock comme EMUI 2.3 B109SP01( recovery bootloader etcc ) ? Car la rom stock B370 nest pas sorti

 

Car sur tout mes téléphones je pouvais repartir sur un base entièrement stock.

 

Même si je fais des backup avec des recovery custom je prefère prendre des précautions.

 

2 - Même si on relock le bootloader ( il y a pas marqué locked mais relocked ? )

 

 

Merci encore

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je demande le dossier de multitool car j'ai fait mon backup sur le recovery custom mais vu que j'ai remis le recovery emui je peut pas y accéder

Je voulais essayer de flasher les gapps et si cela ne fonctionnait pas faire un restore

D'ailleurs tu pense que restore du recovery serait mieux que reflasher la rom direct ?

Tu pourrai me donner ton dossier multitool avec tout de pré-telecharger s'il te plaît ?

Modifié par malikabyl
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@maxou88

1) je ne l'ai pas fait, mais je pense que ce n'est pas possible avec le recovery stock, il y a trop de verifs dans le package officiel. Pour l'instant il n'existe pas de zip flashable avec un custom recovery qui ferait  moins ou pas de verifications.

 

2) oui, il est indiqué "relocked", maintenant je ne connais pas la position de Honor sur ce genre de manipulation et les conséquences sur la garantie. Peut-être faudrait-il poser la question ;-) ?

 

@@malikabyl :

en quelle version es-tu ? je pourrais te donner le recovery dont tu as besoin pour pouvoir le flasher avec multitool, tu l'as toujours ? ou faut-il multitool + recovery ?  (il te faut le B109SP01 ou le B117 (EMUI 2.3) ou B310 ou B370 (EMUI 3.0) ?)

tout de prechargé ce n'est pas possible et ce serait trop volumineux.

le restore via le recovery de ton backup te permettra de retrouver ta ROM avec ton historique.

Si tu flash la ROM officielle, tu vas perdre tes données perso.

La 1ere chose que je ferai est de flasher les gapps, ca ne coûte rien et ne peut rien abimer de plus;-)

Modifié par Cseb95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je vais commencer par les gapps

En faite j'ai encore multitool mais vierge comme après le telechargement du coup sans internet sur le pc je sais pas si je pourrai louvrir

(mais je vais peut-être pouvoir utiliser un pc avec internet)

Je penser que tu pouvais toi prendre un multitool vierge le lancer puis telecharger avec le recovery custom et le emui 3.0 b370

Et me L'envoyer je pensais que [color=red][b]sa[/b][/color] nepesait que 10-20mo

J'ai encore le super su

Mercinpour l'aide en tous cas

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@malikabyl 

 

Pourquoi tu re télécharge pas (multitool) sur le site xda ?

 

@@Cseb95

 

Je pense que tu as pas totalement compris mon résonnement lol je m'explique:

 

Aujourd'hui je suis sous EMUI 3.0 (B370) stock recovery et locked, je vais surement unlock installé un custom recovery pour root etccc ( biensur je ferais des backups).

 

Si par maladresse je fais une connerie ou autre je voudrais savoir si:

 

En mettant la rom complete sur la carte SD ( EMUI 2.3 B109SP01 car EMUI 3.0 n'est pas sorti en rom complète, uniquement en UPDATE) je pourrais écrasé le custom recovery ainsi que la rom bugé (EMUI 3.0) pour repartir sur la rom STOCK de départ du téléphone ( stock recovery et stock rom EMUI 2.3 B109SP01 )

 

Et si avec le custom recovery ça ne marche pas, remettre le recovery stock EMUI 3.0 pour ensuite réinstaller la rom complète EMUI 2.3 B109SP01.

 

Je sais pas si je suis très clair mais en gros c'est ça ^^

Modifié par maxou88
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris ton raisonnement ;-)

 

Seulement je ne pense pas qu'il soit possible de flasher une ROM B109SP01 sur une B370, il y a des verifications qui sont faites par le package avant flashage qui ne passeront pas si la ROM est plus récente, je n'en suis pas certain, mais de ce que je lis, c'est fort probable.

Tu ne peux pas flasher la ROM EMUI 2.3 B109SP01 avec un recovery custom, c'est impossible, il faut le recovery stock.

Bien que ce soit un zip, pour l'utiliser, il faut le dezipper , mettre le contenu sur la SD dans un repertoire dload à la racine ou sur la flash du tel et faire une màj soit via "update manuelle" avec le tel , soit avec un redemarrage 3 boutons.

 

Pour ecraser le custom recovery, soit multitool, soit fastboot à la main.

 

Si tu as modifié ta ROM (fichiers systeme) , une remise à zero ne les restaurera pas, il faudrait reflasher une ROM de même version par dessus, mais nous ne l'avons pas.

 

Seul le restaure d'une sauvegarde via le recovery me semble possible.


@@malikabyl

 

Multitool avec le recovery B370 je peux te l'envoyer ou juste le recovery si tu as multitool.

Ajouter une ROM qui fait plus de 1Go, non.

 

Quand tu lances multitool sur un PC sans internet, ca ne fonctionne pas pour l'instant car la premiere chose que fait multitool est de chercher la derniere version sur internet et de se mettre à jour. Comme là il ne peut pas, il s'ecrase lui même avec un fichier vide, ce n'est pas terrible mais c'est comme ça pour l'instant, correction en cours ;-)

Modifié par Cseb95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse @@Cseb95 ,

 

J'aimerais bien savoir si c'est possible lol... car c'est quand même bien d'avoir la possibilité de repartir à zero.

 

Je sais bien si je modifi ma rom il faut que je fasse un backup avec un custom recovery sinon aie aie aie.

 

Mais avant de faire quoi que se soit, je veux avoir la possibilité de réinstaller la rom stock d'origine.

 

 

Ps : je comprend pas trop pourquoi il faut un recovery stock pour réinstaller la rom... personnellement [color=red][b]sa[/b][/color] m'étonnerais. Pour faire une update oui mais sinon je pense pas. (je me souviens sur mon honor premier du nom il y avais pas besoin)

 

Vu que réinstaller une rom stock par huawei avec le dossier "dload" écrase tout fichier, bootloader, recovery, rom, system etcc

 

 

J'ai contacté VirusPlus sur Xda pour en savoir un peu plus.

 

Je pense qu'en injectant SYSTEM.img and RECOVERY.img stock EMUI 2.3 on peut faire machine en arrière et passé de EMUI 3.0 à 2.3 stock stock et installé la rom stock huawei avec le dossier dload.

Modifié par maxou88
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, il y a une methode pour les pros ;-)

Il est possible d'extraire de l'update.app les img des différentes partitions et de les flasher via fastboot directement

(plus de problème de recovery ou autre)

 

Pour ce faire il te faut l'outils qui permet d'extraire tout ca de l'update.app.

Je ne retrouve plus exactement l'outils que j'ai téléchargé à la maison, mais celui ci y ressemble :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2315547

 

Edit : ah ca y est j'ai reconnu le pain au chocolat lol, c'est celui là :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2433454

Modifié par Cseb95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayé de les extraire, au cas ou ^^

 

Une petite info, unlock le téléphone ne fais pas un hard reset ? on perd pas nos applications ni rien ?

 

Une fois que j'aurais bien compris la chose, je vais t'aider à faire un topic parfait ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit truc que je ne comprends pas: (relatif au recovery ou au root??)

 

J'ai désinstallé (par la gestion d'applications tout simplement) les 6 applis jeux Gameloft.

 

Je viens de faire un backup nandroid très classique. Je reboot, et à l'arrivée sur le bureau...mes 6 jeux Gameloft!

 

Je restaure le backup tout frais, histoire de voir. Toujours les jeux.

 

Donc, il me semble que la "désinstallation" bel et bien annoncée et confirmée par EMUI, n'en est pas une. C'est comme une "congélation". Et à l'occasion de certaines manoeuvres dans le système, Hop! Ca revient.

 

 

Je précise qu'une fois "désinstallées", ces applis sont introuvables en ratissant le système. Alors elles sont où en attendant de réapparaître? Retéléchargées?

 

Bizarre...

 

Désormais, je les cache par le launcher au lieu de les "désinstaller" et je les laisse à leur sort.

 

M'enfin si vous aviez un avis sur le phénomène...

Modifié par abel06
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors grâce à sqlite editor, j'ai repéré leur appelation "générique": com.gameloft.android

 

J'ai lancé une recherche qui a repéré ces fichiers dans:

data/data

data/media/0/Android/data

data/user/0

mnt/sdcard/Android/data

mnt/shell/emulated/0/Android/data

storage/emulated/0/Android/data

 

La suppression des fichiers dans les 1ers chemins suppriment les derniers, qui sont en fait comme des raccourcis.

 

J'ai désinstallé par les paramètres.

Supprimer tous les com.gameloft.android

 

Redémarré. Les fichiers ne sont pas recréés. Si avec ça, ça ressort encore, j'me flingue ;-)

 

Je vais refaire un backup pour tenir compte de tout ça. On verra bien.

 

 

 

En tout cas, merci à toi,Cseb95!

 

 

Edit:

Fin du backup. Redémarrage et pas de trace des jeux. Fichiers toujours pas recréés...Wait and see.

 

@@Maxxou

Oui, c'est une désinstallation trompeuse, on dirait.

Modifié par abel06
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai mon recovery custom

Je voulais flasher les gapps que tu m'a passé mais impossible

Quand je clique sur telecharger après les 30 sec il charge un tout petit peu et sa telechargé rien

Le telechargement se lance même pas

Bref est ce que tu aurais un autre lien stp car j'ai pas envie de prendre n'importe quel gapps et me tromper

Pour les jeux j'avais trouver leur apk après les avoir supprimer par root uninstaller

Je les avais trouvé dans système/priv app il me semble avec des. Odex

Modifié par malikabyl
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici pour les gapps :

http://d-h.st/1lp

(avec ce package tu choisis ce que tu veux installer, il y a TOUTES les GAPPS dedans)

 

Celui-ci contient le minimum :

http://fs1.d-h.st/download/00147/yIZ/GApps_Light_4.4.x_signed.zip

ou ici :

https://1fichier.com/?5grp2quv6t

mais il y a le playstore, il devrait te suffire.

 

 

Il te faut les gapps pour kitkat, android 4.4.2

 

Tu peux aussi essayer avec Gappsmanager, c'est une appli sur le market.

Modifié par Cseb95
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...