Aller au contenu

[Tuto] H60-L04 Android 4.4 Déverrouiller le Bootloader, custom recovery et rooter avec MultiTool


Recommended Posts

post-34863-0-04363000-1425402931_thumb.p

 

Le code de dévérouillage et l'Unlock du BL j'avai éussi a le faire avec le tuto de la methode avec RootGenius....

Mais la ca marche !!!!C'est rooté et je n'ai plus qu'a installé Adblock!!!
Merci

Modifié par SD182
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je reviens vers vous parce que ce matin, on me propose d'installer en OTA la version B307-B313...
Tout ce passe qans souci pour le téléchargement...mais impossible pour le tel de l'installer ds le Recovery...ni en automatique, ni en manuel...

Pour info j'ia le recovery CWM...

Faut il que je reflashe le recovery de base pour que ca marche??
et si oui, comment doit-je faire pour le réinstaller??

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les OTA il te faut absolument le recovery d'origine.

 

Utilise Multitool pour trouver le bon en fonction de ton téléphone et l'installer. (lien dans le premier post)

 

Et si tu as modifié des fichiers systeme, il faudra les remettre "comme avant", Sinon la màj ne passera pas, regarde le "Tuto" ici

Modifié par Cseb95
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les OTA il te faut absolument le recovery d'origine.

 

Utilise Multitool pour trouver le bon en fonction de ton téléphone et l'installer. (lien dans le premier post)

 

Et si tu as modifié des fichiers systeme, il faudra les remettre "comme avant", Sinon la màj ne passera pas, regarde le "Tuto" ici

Ouai je me suis douté qu'en utilisant MultiTool je trouverai a le remettre!!!

C'est déja installé d'ailleurs!!!Pour le mmt pas de changement notable..Mais c'est a jour!!!

Sinon qu'est ce que tu appelle "les fichiers systèmes"??

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par exple ce peut-être le fichier son du demarrage, le fichier son du clic de l'appareil photo, les build.prop ou local.prop, des fichiers de config, que tu aurais modifié en étant root.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par exple ce peut-être le fichier son du demarrage, le fichier son du clic de l'appareil photo, les build.prop ou local.prop, des fichiers de config, que tu aurais modifié en étant root.

Ah tiens a quoi ca peut servir de modifier les *.prop???

et comment on fait ...???

En presque 5ans a bidouiller mes androphones, je crois que je l'ai jamais encore fait!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des fichiers texte facile à editer, le build.prop  contient de nombreuses informations sur comment doit démarrer le téléphone (quelles propriétés), modifier certaines lignes ou en ajouter modifie le comportement du tel.

Mais c'est à manipuler avec précaution, une erreur et le téléphone ne redémarre plus.

local.prop a plus attrait à une configuration régionale.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai bien réussi à déverrouiller le bootloader, mais à chaque fois quand je dois root, sur multitool ça me dit que le téléphone est pas trouvé, alors qu'il répondait bien au manip juste avant (pour aller en recovery). Quelqu'un peux me dire pourquoi j'ai ce soucis ? S'il vous plait.

 

Édit : en faite c'est bon, le plus simple est d'installer directement SU en recovery.

Modifié par DaGuiz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à retrouver ces 5go, par contre le truc check me disait bien que j'étais root, je pouvais lancer des appli root, mais j'ai l'impression que rien ne marchait (elle était bien ajouté à super users pourtant), vu que je n'y connais pas grand chose et que je n'avais pas envie de me prendre la tête, j'ai retiré le root et remis le recovery stock. Par contre c'étais bien le stock recovery B380 ?Parce que il y en avait plusieurs (j'ai le H60-L04)

 

Si je me suis trompé en mettant le B380, il peut y avoir des problèmes ?

Modifié par DaGuiz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie si tu as un téléphone acheté en France (H60-L04) le recovery à installer est le B370, la B380 n'est pas sortie chez nous.

 

Il faut installer un recovery qui correspond a la version de ta ROM. (parametres/info du telephone)

 

Où as tu retrouvé les 5Go ?

 

Si root checker et superSU te le disent c'est que le téléphone est bien rooté ;-)

 

Qu'as tu installé qui te semblait ne pas marcher et pourquoi ?

 

Merci .

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, j'ai remis le B370, et quand j'était root, les mod d'exposed ne marchait pas, ils étaitent pourtant activé et j'avais redémarré. Et il y avait aussi des appli pour filmer l'écran qui ne marche que en root, je pouvais la lancer et filmer, mais les vidéo était érroné, je ne pouvais rien avoir.

Et j'ai récupéré mes 5Go au 2eme formatage.

 

Par contre dans les parametres, impossible d'avoir acces au "controle de mouvement", j'ai juste un menu vide, ça peut venir de quoi ? S'il vous plait.

 

Mais ça peut que ça marche plus a cause de la B370 que j'ai remis manuelement (c'est mis CUSTC432D370 dans les parametres) ? d'alleur avec la B380, j'avais un nouveau truc dans les option, un truc de Huawei qui disait de donner son avis pour amélioré....

 

Édit : Bah en formatant (peut etre un bug quand j'ai mis la B370), c'est revenu.

Et c'est repartis, je dois m'amuser à tous remetre et à reconfig ma g warch r x)

Modifié par DaGuiz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Quelle différence y a t-il entre le recovery stock et le recovery CWM svp ?

 

J'aimerais revenir sur le recovery stock pour les mises à jour OTA , dans le tuto à partir de quel paragraphe dois-je le faire ?

 

Les mises à jour OTA fonctionneront elles avec le Bootloader en unlock ?

 

Merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le recovery CWM permet beaucoup plus de choses que celui d'origine. Celui d'origine permet juste d'installer un fichier d'update et d'effacer le cache.

Avec CWM tu peux installer des updates non signés à partir de la SD ou de la mémoire interne, effacer les caches de manière sélective, formater les partitions, faire des sauvegardes completes du téléphone ..

 

Pour les OTA il est obligatoire d'avoir le recovery d'origine.

 

Pour réinstaller le recovery d'origine, lance MultiTool, tu vas dans recovery / install stock / là tu choisis ton téléphone puis la version de ta ROM et MultiTool installera le recovery qu'il faut.

 

Pas de souci pour l'installation des OTA avec le bootloader unlock.

 

La seule chose qui pourrait, une fois tout ceci fait, bloquer l'installation d'une mise à jour OTA sont des fichiers systeme que tu aurais modifié en étant root.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...