Aller au contenu

[Tuto] H60-L04 Android 4.4 Déverrouiller le Bootloader, custom recovery et rooter avec MultiTool


Recommended Posts

Mais juste pour savoir, si après avoir enlevé le root, j'ai remis le recovery d'origine et formaté (ce qui remet les valeurs d'usine), les fichier systeme son bien les bon, comme si il y avait eu aucun root ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est qu'il sera indiqué "relock". Donc "unlock" précédemment.

 

Pour les fichiers système, franchement je ne saurais dire s'ils sont absolument identiques "après". Un log peut très bien traîner, par exemple. Mais normalement oui.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as tout reformatté avec CWM par exemple, avant de réinstaller la ROM et le recovery d'origine, alors oui, ce sera  le cas.

 

La seule trace sera le bootloader qui indiquera unlocked ou relocked mais plus "locked" comme à l'origine.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de risque à essayer, mais je ne pense pas que ca fonctionne :-(

 

Installe l'appli et avant de lancer l'install de SuperSU, teste le root avec root checker, il devrait te dire que c'est rooté mais qu'il manque superSU.

 

et si c'est bon tu pourras te lancer avec SuperSU.

Si ça fonctionne ça permet de rooter un H60 sans déverrouiller le bootloader ce serait genial, mais je ne l'ai lu nullle part.

 

Ce n'est pas pour ça que ce n'est pas possible ;-)

Modifié par Cseb95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est logique puisque certains anti-virus considère les logiciels de rootage comme des malwares.

 

Si tu regarde le nom du "virus" tu te rends d'ailleurs compte que c'est ce qui se passe, pas un virus mais un logiciel de rootage.

 

Et c'est bien pour ça qu'on l'utilise ;-)

 

Les anti-virus ont tendance a retourner des résultats positifs pour tout logiciel qui a une utilité plus ou moins légale, ça devient lassant :-(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour le bootloader et le root tu ne pers aucune donnée.

 

Edit: surtout après l'installation de CWM fait une sauvegarde du tel sur une carte SD formatée en FAT32

 

Pour xposed j'ai vu plusieurs posts dessus; il semble qu'il marche mais je n'ai pas testé..

Modifié par acetone802000
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, perd-on ses données en déverrouillant le bootloader et en rootant le Honor 6 ?

Xposed marche dessus ?

 

Pas les dernières versions. 

La dernière que j'ai réussi à faire fonctionner est la 2.5.1

Problème avec les 2.6 et 2.7

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pas les dernières versions. 

La dernière que j'ai réussi à faire fonctionner est la 2.5.1

Problème avec les 2.6 et 2.7

Version 2.6 testé, ça marche pas top.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis resté sur la 2.5.1 depuis que j'ai mon honor 6,soit novembre. J'ai essayé la 2.6 et moi qui voulait surtout améliorer l'interface graphiquement je ne voyais pas l’intérêt d'avoir une version sans sources.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

heureux nouveau possesseur de ce joujou j'essaie déséspérement de le rooter...

 

je bloque au moment de passer en mode fastboot...impossible.

 

j'ai bien activé le mode développeur et vérifié 10 fois l'activation du debuggage usb...(et installé HiSuite)...rien n'y fait...

 

j'ai beau éteindre, appuyer sur volume - en même temps que le brancher ça ne fait queudal...

 

j'ai essayé avec HiSuite lancé ou pas, en port USB2 ou USB3...meme combat...ça veut pas !

 

j'ai juste la mise en charge qui commence et c'est tout...

 

quand je le démarre raccordé, Hisuite le détecte bien...mais impossible de le démarrer en mode fastboot !!!

 

vous avez une idée ce que qui coince ?

 

merci de votre aide !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eteignez votre téléphone et deconnectez le de votre PC. Puis appuyez sur "Volume -" et connectez votre téléphone au PC (en maintenant "volume -" appuyé) 

 

Normalement ca le fait , sinon je ne sais pas trop.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis resté sur la 2.5.1 depuis que j'ai mon honor 6,soit novembre. J'ai essayé la 2.6 et moi qui voulait surtout améliorer l'interface graphiquement je ne voyais pas l’intérêt d'avoir une version sans sources.

2.5.1 parmet de ne pas avoir a cocher ressources hook?

Et tu as plus de liberté pour utiliser des tweaks pour customiser?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

heureux nouveau possesseur de ce joujou j'essaie déséspérement de le rooter...

 

je bloque au moment de passer en mode fastboot...impossible.

 

j'ai bien activé le mode développeur et vérifié 10 fois l'activation du debuggage usb...(et installé HiSuite)...rien n'y fait...

 

j'ai beau éteindre, appuyer sur volume - en même temps que le brancher ça ne fait queudal...

 

j'ai essayé avec HiSuite lancé ou pas, en port USB2 ou USB3...meme combat...ça veut pas !

 

j'ai juste la mise en charge qui commence et c'est tout...

 

quand je le démarre raccordé, Hisuite le détecte bien...mais impossible de le démarrer en mode fastboot !!!

 

vous avez une idée ce que qui coince ?

 

merci de votre aide !

Salut, alors j'ai testé la méthode vol- et connexion au PC... ben ça fonctionne  ^_^

 

La méthode traditionnelle par ligne de commande fonctionne aussi : 

adb reboot-bootloader

Driver installés via Hi-suite et dossier Fastboot installé sur DD...

 

J'ai  aussi coché "Gestionnaire de fichiers de l'appareil (MTP)" dans méthodes de connexion USB.

Modifié par cavAlier
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.5.1 parmet de ne pas avoir a cocher ressources hook?

Et tu as plus de liberté pour utiliser des tweaks pour customiser?

Exactement, pas obligé de désactiver les ressources. Du coup on peut modifier un peu la partie graphique.

Par contre tous ce qui est xprivacy & co il faut oublié. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, pas obligé de désactiver les ressources. Du coup on peut modifier un peu la partie graphique.

Par contre tous ce qui est xprivacy & co il faut oublié.

OK c'est bon a savoir merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...