Aller au contenu

[Tuto] H60-L04 Android 4.4 Déverrouiller le Bootloader, custom recovery et rooter avec MultiTool


Recommended Posts

Je confirme d'expérience on ne perd rien.

 

Cependant, comme conseillé dans le Tuto, une fois le bootloader déverrouillé et le recovery installé, la première chose à faire est un nand backup à partir du recovery.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment où on nous demande de root (après avoir installé le CWM), il faut faire un backup mais je comprends pas trop.

Quand il nous propose de root, je débranche le téléphone, je boote en CFW, je fais le backup puis je le rebranche et je choisis "install zip from sideload", c'est bien ça ? 

 

Ou bien je boote en CWM directement en ayant le téléphone branché ? Si oui, comment faire ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois dans CWM, tu lances un backup, une fois que c'est terminé, tu continues sans sortir de CWM  :

 

pour faire "install zip from side load" il faut que le téléphone soit connecté et que tu lances sur le PC l'action correspondante sur MultiTool.

Modifié par Cseb95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire le backuo telephone branché, ce n'est pas grave.

 

Non si tu debranches le telephone et qu'il est en fastboot, il ne disparait pas, il faut maintenir le bouton power appuyé pour en sortir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois, il m'est arrivé de rester très longtemps planté pendant une procédure de flash, de reboot en reboot, plus reconnu par le PC, et je priais pour qu'il me reste assez pour reflasher plusieurs fois. Et quand je m'en suis sorti, ben la batterie elle avait morflée!

 

Donc, quand tout se passe bien, OK. Mais ....


Edit:Un backup CWM, dans les 3Go

Modifié par abel06
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la taille du backup dépend de ce que tu as sur ton téléphone.

 

Le backup contient tout : l'OS mais aussi tes applications et leurs données, ce peu donc être volumineux.

 

Si ton telephone est neuf et que tu n'as pas installé trop de choses, les 3Go annoncés par Abel06 devraient se vérifier.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toi ! Tuto fait étape par étape sans soucis :)

Seul petit problème rencontré (si ça peut vous aider) :

Lors du root mon honor n'était pas reconnu par le pc (error not connect) alors que les autres étapes fonctionnent bien. Il faut donc mettre le fichier SuperSU.zip (qui se trouve dans le dossier multitool du pc) sur votre carte memoire et redémarrer en CWM (volume + & power) puis faire l'install zip de SuperSU (le chercher à l'endroit où vous l'avez mit).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut !

 

Je viens de recevoir mon téléphone et je voulais le root mais je galère à choper mon code sur le site de Huawei, il me sort en permance "Verification Code error."

C'est le site qui galère ou je deviens incapable de recopier 4 caractères ?

 

Merci pour le tuto en tout cas =)

 

 

Edit : Bon, en ce moment j'ai une nomad qui me sert de box internet, vu que c'est de la connexion 4g et que des fois je constate que ça fout un peu la m**** sur certains sites, j'ai remis mon adsl dégueulasse et j'ai utilisé mozilla firefox (version normale, pas développeur) et j'ai réussi à obtenir mon code en suivant la procédure du tuto, je vais pouvoir continuer pour espérer root ce tél :)

 

Edit2 : J'ai réussi à le root, merci à IziBreezy pour l'astuce de mettre SuperSU sur la carte SD. Par contre maintenant comment je passe en EMUI 3.0 ? J'ai essayé via le MultiTool, j'ai essayé les ROMs B380 et B390 (pour L04) maisà chaque fois le téléphone n'est pas reconnu et ça reste en attente. J'ai essayé de télécharger la B380 à part (~40m), je l'ai mis sur ma SD et j'ai essayé de l'installer à partir du CWR mais l'install a failed. Une idée pour me débloquer ^^ ?

Modifié par brainZz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de rester sur la B370 officielle

 

pour installer un màj officielle Honor, tu dois avoir le recovery d'origine (il faut le réinstaller avant de lancer la màj)

 

Ensuite suite la méthode du répertoire /dload et màj manuelle :

https://forum.frandroid.com/topic/216352-tuto-comment-installer-manuellement-une-rom-officielle-sur-t%C3%A9l%C3%A9phone-non-modifi%C3%A9/

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...