Aller au contenu

[Kernel][CWM] Kernel compilé depuis les sources


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Bien que le Honor 6 ne soit pas encore en ma possession, j'ai pris un peu de temps pour compiler un kernel depuis les sources (cf fin du message). J'ai utilisé le toolchain Linaro GCC4.7. J'ai dû toutefois modifier un driver afin que la compilation ne se bloque pas. Par la suite, j'ai décompilé la ROM Stock d'un H60-L04, pour obtenir la ramdisk, et avec la ramdisk, j'ai pu assembler un package boot.img. Ensuite j'ai développé un updater-script qui devrait, a priori, fonctionner avec CWM.

 

Voici le lien du .zip flashable : http://d-h.st/F3y

Vous installez ce kernel à vos risques et périls. Je décline toute responsabilité en cas de hardbrick de votre smartphone, auquel cas je ne peux pas forcément vous venir en aide.

 

Avant de procéder à toutes modifications, je souhaite m'assurer que la compilation est maitrisée.

 

Notes :

- Il se pourrait que cette version ne soit compatible qu'avec EMUI 3.0, même si je ne le pense pas. Un autre français est en train de port EMUI 3.0 pour notre variante L04.
- La ramdisk utilisée a été trouvée sur la version russe L04 de la ROM EMUI 2.6.

- La modification du driver pourrait entraîner des erreurs (je préfère être préventif).

- La source est disponible à cette adresse, elle est unique pour tous les modèles : http://en.ui.vmall.com/plugin.php?id=hwdownload&mod=detail&mid=70

Cependant, je remercie et je soutiens toute coopération. ;)

Modifié par Wonderfall
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement. Il y a déjà MIUI qui a été port sur le modèle L01, donc ça devrait pas poser problème pour le port sur nos L04. Il en est de même pour le port de EMUI 3.0, ça devrait se faire !

 

Pour en revenir au kernel, Huawei (ou devrais-je dire, Honor?) a publié les sources du kernel en même temps que la sortie européenne, mais elle coïncide également avec la mise en place du calendrier d'EMUI 3.0. D'autant plus que j'ai vérifié le md5 des sources sur le site chinois et celui du site anglais, c'est le même. Donc est-ce qu'en plus de correspondre à tous les modèles, il correspond à toutes les surcouches ? Je pense, car il n'y a pas raison du contraire.

 

Cette première release est là seulement pour tester la compilation et le packaging du boot.img. En effet, ça peut vite poser des soucis avec les flags secure/insecure qui permettent de booter dessus. Je l'ai compilée avec Linaro, dans les faits ça n'apporte rien, peut-être en jeux 3D, et en benchmarks. Mais dans le futur je compte ajouter des govenors, des schedulers, bref de quoi ravir ceux qui cherchent un compromis performance/autonomie de meilleure qualité ou adapté à leurs besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !!!

Mais pas pour moi moi j'aimerais que la rom europe soit portée sur mon H60-L12 (donc la version chinoise 32 MB dual sim NFC)
car il reste un peu de chinois parsi par la et impossible de me connecter au huawei cloud +


super ...
mais pas pour moi malheureusement ...
ce que je recherche moi c'est un rom européen modifiée pour tourner sur mon H60-L12 (donc la version chinoise 32 Gb dual sim NFC) car si je suis en emui 3.0 il reste du chinois parsi par la et il m'est impossible de me connecter au huawei cloud +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wonderfall !

Je suis moi aussi très enthousiaste d'apprendre que tu es capable de bosser à partir des codes source de l'appareil.

Juste pour info, est ce que tu compte travailler seulement sur le H60-L04 ou alors aussi sur d'autres version de l'appareil ?

J'ai ouvert un autre poste sur ce forum concernant une fonctionnalité lié à l'authentification Wi-Fi par EAP-SIM présente en H60-L04 mais pas en H60-L02...

Tu penses être capable de faire quelque chose avec ton savoir faire ?

Merci.

Modifié par djelloul78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bah pour le kernel il y a pas de soucis, les sources sont communes à tous les appareils donc il devrait être compatible avec tous les modèles ! Que ce soit L01, L02, L04, etc. les sources sont les mêmes. Quant à l'EAP-SIM je suis au courant de cette fonctionnalité, mais alors je ne sais pas du tout comment ça fonctionne, et je ne serai certainement pas la premier à implémenter ça. D'ailleurs je pense que c'est plutôt relatif à la ROM (il me semble que chez Free, les smartphones vendus sont dotés de EAP-SIM, je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais du coup plus de compatibilité windows ou autre Box, il n'existe que des drivers pour ext2 à ma connaissance.

 

PhilZ avait fait un recovery pour le GS3 qui supportait l'exFat mais il n'a plus le temps.

 

Attendons, ca arrivera probablement un de ces jours ;-)

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah !? j'ai la version 0.51 qui date de 2011 de ext2fsd, et je n'ai jamais reussi à lire/ecrire une partition ext4 je vais chercher une plus récente.

 

J'ai un NAS Synology 207+ qui le supporte et un POP-corn A410 comme box (je n'ai pas testé dessus).

 

Comme sur mon PC je ne peux pas l'utiliser sauf à booter sur ma partition Linux. 

 

Je vais chercher plus recent pour mon ext2fsd.

 

trouvé lol ce ne fut pas long ! je croyais le projet mort, et voici la 0.53 sortie cet été !

J'essaye.

 

Merci.

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...