Aller au contenu

mettre à jour les logiciels


Arsiesis

Recommended Posts

Hello tout le monde

c'est bien cool d'avoir plein d'appli super cool, mais il y a-t-il un programme qui permet de savoir quel logiciel a été mis à jour ? parce que bon rechercher toutes ces applications sur Androidmarket une à une pour voir, c'est un peu long :D

Gracias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

1. la méthode "de base" : market > Mes Téléchargements. Si une mise à jour est dispo, l'appli est en tête de liste et indique la nouvelle version.

2. installe le logiciel (gratuit) atrackdog. Méfie toi des résultats : il ne se base pas uniquement sur le market, et peut indiquer la disponibilité de mises à jour qui ne sont pas sur le market (par exemple google maps 4.0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

atrackdog est bien... aussi pour les applis que tu as récupérés autrement que par le market

Il donne pas mal de détails sur les applis, permet de les partager...

ça permet aussi de savoir précisément combien tu as d'appli (je tourne autour de 65 apparamment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je remonte le sujet parce que je cherchais justement une telle appli.

L'alerte existe, mais elle se fait un peu quand elle veut ^^

Chez moi elle n'a jamais voulu alors :(

Parfois je me retrouve avec une demi-douxaines d'appli avec des mises à jours dispo, mais si je n'etais pas allé dans le MArket je ne l'aurai jamais vu...

(PS: j'ai bien regardé : la "notification" est activé dans les parametres de "mes téléchargements" )

Ce qui serait bien ce serait un petit widget pour ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un galaxy

si tu killes le market après en être sorti c'est normal que tu n'es jamais eu la notification des mises à jour des applis.

Si c'est pas le cas ben là je sait pô

Ah ben oui pas con.

Enfin ceci dit, aujourd'hui j'utilise Advanced task manager qui arrete automatiquement certaines appli. Mais au debut je n'avais pas ce genre de soft et pourtant je n'ai jamais eu ces notifications. Pour dire j'ai apris dans ce topic qu'il y a des notifications :p

Bon j'vais lui laisser une seconde chance en mettant le market en liste d'exclusion dans ATM. On verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, j'en ai déjà parlé dans un autre post, mais ce serait quand même pas mal s'il y avait moyen de lancer toutes les mises à jour à faire d'un coup. Je me retrouve des fois avec 8 MAJ à faire et manuellement ça prend du temps et c'est assez inintéressant... On m'a déjà répondu qu'il fallait faire les MAJ manuellement parce que l'on doit accepter pour chaque appli les ressources qu'elle déclare utiliser. Mais si la MAJ d'une appli utilise exactement les mêmes ressources que la version précédente, ne pourrait-on pas considérer que ça ne sert à rien de les présenter à nouveau et qu'on peut, dans ce cas, faire la MAJ automatiquement ?

Bref... Personne n'a de solution magique pour effectuer n MAJ d'un coup, sans questions au passage ? Et personne d'autre ne trouve ça gavant d'avoir à se taper le boulot à la main ?

Heureusement que c'est pas comme ça sous les distributions Linux PC, parce que pour mettre à jour 2500 paquets à chaque release, la prochaine sortirait avant qu'on ait le temps de finir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que Loirotte et artur

Quand on a presque une dixaine de MAJ à faire d'un coup c'est assez fastidieux.. et forcement quand on n'est pas rivé sur le market ça arrive fréquement (pas pour rien que j'aimerai cette fameuse notification :p )

En plus, j'sais pas pour les autres phone, mais sur le Galaxy faut pas esperer en lancer plus de 2 voir 3 à la fois. Parce que là le bestio devient inutilisable pendant ce temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la notification ou pas ne changerai rien au probleme de maj, suffit d'allez voir dans mes téléchargements pour voir toute les maj dispo.

Pour repondre à loirotte, les permissions peuvent changer d'une version à l'autre (ex: ajout d'un fonction gps) donc , avec mon esprit tortueux, je créer une appli sympathique et avec des permissions normale, j'ai pas mal de DL, je fais une maj et je rajoute plein de permission abusive qui me permettront de voler les données de l'utilisateurs (MOUHAHAHAHa).

mais si mes souvenirs sont bon, aTrackDog permet de faire ce que tu cherche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la notification ou pas ne changerai rien au probleme de maj, suffit d'allez voir dans mes téléchargements pour voir toute les maj dispo.

Ben avec la notification tu pourrais faire au coup par coup. Parce que je doute que les appli soient mises à jour exactement au même moment.

Et comme dis si t'es pas du genre à passer ta vie dans le Market, tu as vite fait d'avoir pleins de MAJ à faire d'un coup. ce qui pourrait etre evité si tu as les notifications au fur et à mesure et de leur dispo.

Pour repondre à loirotte, les permissions peuvent changer d'une version à l'autre (ex: ajout d'un fonction gps) donc , avec mon esprit tortueux, je créer une appli sympathique et avec des permissions normale, j'ai pas mal de DL, je fais une maj et je rajoute plein de permission abusive qui me permettront de voler les données de l'utilisateurs (MOUHAHAHAHa).

La remarque de loirotte se tient:

Mais si la MAJ d'une appli utilise exactement les mêmes ressources que la version précédente, ne pourrait-on pas considérer que ça ne sert à rien de les présenter à nouveau et qu'on peut, dans ce cas, faire la MAJ automatiquement ?

Donc si nouvelles ressources => on pose la question. Mais si pas de changement, on fait la MAJ sans em##der l'utilisateur. Ca parait un peu logique je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les notifications ne sont pas en "push", je les ai une fois par jour (enfin, plutot à 1h du mat' -_-) en bloc.

Il faut donc un autre systeme que celui actuel de notif .

arf, j'avais mal compris le post de loirotte. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les notifications ne sont pas en "push", je les ai une fois par jour (enfin, plutot à 1h du mat' -_-) en bloc.

Il faut donc un autre systeme que celui actuel de notif .

Ok.

Bah en gros c'est une tache planifiée (Cron pour les linuxiens :p ) du processus "market" qui verifie la presence de mise à jour. Pour peu que ce soit configuré par defaut sur 24h, il "suffirait" de passer le truc à 1 ou 2h pour que cela devienne interessant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre à loirotte, les permissions peuvent changer d'une version à l'autre (ex: ajout d'un fonction gps) donc , avec mon esprit tortueux, je créer une appli sympathique et avec des permissions normale, j'ai pas mal de DL, je fais une maj et je rajoute plein de permission abusive qui me permettront de voler les données de l'utilisateurs (MOUHAHAHAHa).

Merci @Le_Poilu qui a repris le bon passage :)

mais si mes souvenirs sont bon, aTrackDog permet de faire ce que tu cherche :)

Bah aTrackDog je l'ai installé il y a un petit bout de temps, mais je m'en sers finalement que les 36 du mois. À part exporter la liste des applis installées, il ne me sert pas. On peut savoir qu'il y a potentiellement une MAJ de dispo, mais généralement on ne peut de toutes façons pas installer parce que le market ne la voit pas encore... Et il y a déjà les 8 applis quotidiennes que le market, lui, propose, qui vont déjà prendre un petit 1/4 d'heure à gérer (comme @Le_Poilu, j'en lance 2 en même temps au maximum, c'est pas top en en lançant plus). Alors, perdre du temps en plus pour des applis pour lesquelles on ne peut rien faire ;)

En fait, aTrackDog serait nettement plus intéressant s'il permettait de faire des MAJ automatiques justement. J'ai pas le temps de coder et de me lancer dans les entrailles d'Android, mais si techniquement c'est possible, c'est vraiment une appli qui permettrait de gagner du temps (en attendant et en espérant qu'Android permettra lui-même ce genre de choses dans le futur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...