Aller au contenu

Coques, étuis, protection... que choisir ?


Recommended Posts

Pour le film en verre trempé, j'ai lu tellement de truc ici que je sais plus lequel je dois prendre.. J'aimerais bien l'avoir au plus vite..

Je viens de recevoir la mienne... Je l'installe demain et je te fais un retour ;) http://www.aliexpress.com/item/Huawei-Honor-6-Screen-Guard-Front-Back-Tempered-Glass-Screen-Protector-for-Huawei-Honor-6-5/32259115511.html Modifié par Sbarot51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord je voudrais vous remercier car j'ai pas mal parcouru ce forum pour me décider à acheter mon nouveau mobile... Pour remplacer un Sony Xperia U qui commence à faire la gu*****, j'était d'abord très motivé par l'achat d'un Sony Xperia Z3 Compact. Et puis j'ai commencé à fouiner un peu sur le web et j'ai découvert tous les problèmes d'écran qui se casse tout seul ou presque, et ça m'a refroidit.

 

En cherchant un peu d'avantage je suis tombé sur le Honor 6, qui bien que plus grand (j'ai toujours cherché à avoir des téléphones compacts... mais je n'ai pas trouvé d'alternative) m'a paru excellent.

 

Je l'ai donc commandé.

 

Et maintenant je tombe sur ces messages parlant de protection etc... Je n'ai jamais protégé mon téléphone, et tous mes téléphones sont tombés occasionnellement sans que cela ne pose de problème. Mais visiblement la nouvelle génération de tél un peu plus haut de gamme sont tous fait en verre, donc ça casse.

 

Excusez la longue introduction, j'en viens donc à ma question :

 

- Honnêtement je me contrefiche qu'il y ai des rayures sur mon téléphone. Pour moi c'est un outil, pas un bijoux, et il doit "vivre"... Par contre, forcément, je ne me contrefiche pas si l'écran éclate en mille morceaux...

Pensez-vous donc que cela suffit si j'achète un verre trempé protecteur (par exemple Ultimate Shiled) pour protéger l'écran (en cas de chute ? Ou est-ce que la coque est également nécessaire ?

Vraiment, je n'aime pas les coques... mais si vous pensez que c'est trop risqué de ne pas en mettre, je me plierai avec honor au destin...

 

Merci beaucoup pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi du genre à ne pas ajouter de coque (mon H6 y compris) et pour l'avoir fait tomber d'environ 1m50 sur un coin il s'en est sorti avec une petite griffure à cet endroit là seulement. Je ne pense pas qu'il soit si fragile que ça. D'autant plus que son écran est de type Gorilla Glass (en toute logique plus résistant et moins sensible aux rayures).

 

Donc je pense qu'en effet un verre trempé fera l'affaire dans la plupart des situations sauf si vraiment il tombe souvent ! :)

Modifié par Boldikk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à nouveau pour ta réponse.

Non je ne pense pas avoir l'habitude de les faire tomber, si j'y réfléchis je dirais "une fois par an" (estimation totalement intuitive et qui n'a rien de scientifique !).

 

Bon je crois que je vais oublier la super-protection Iron Man alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ! :) 

 

Du coup tu peux avoir la conscience tranquille ! Le mien à plus de 4 mois et pas de protection, le film arrière d'origine se raye facilement mais après ça coûte une bouchée de pain sur Amazon ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai acheté celle ci sur amazon http://www.amazon.fr/AceTech%C2%AE-qulity-Housse-Honor-protecteur/dp/B00MLX8UCE/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1432390106&sr=8-10&keywords=coque+honor+6

 elle est simple mais si un peu difficile à enlever (pour nettoyer la poussière par exemple)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous donc que cela suffit si j'achète un verre trempé protecteur (par exemple Ultimate Shiled) pour protéger l'écran (en cas de chute ? Ou est-ce que la coque est également nécessaire ?

Vraiment, je n'aime pas les coques... mais si vous pensez que c'est trop risqué de ne pas en mettre, je me plierai avec honor au destin...

 

 

 

Je pense que la protection en verre suffira et jouera son rôle pour protéger l'écran du téléphone. En revanche j'ai peur que le dos du téléphone soit un peu trop fragile en cas de chute.

 

Des coques en sillicone qui ne sont pas toutes simple existes ? Par toute simple je veut dire des du style de la Cruzerlite bugdroid par exemple

 

Si, si il y en a sur Amazon ou Ebay :) Il faut juste chercher un peu et je suis sûr que tu y trouveras ton bonheur.

Modifié par shadox.shadox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon honor 6 est tombé est l écran d est fissuré...heureusement que j avais mis un verre trempé...j vais attendre de voir si l éclat sur le verre se dégrade avec le temps...pour 9 euros, je pense qu' il est judicieux d installer un verre trempé.@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon honor 6 est tombé est l écran d est fissuré...heureusement que j avais mis un verre trempé...

 

Euh..."heureusement"?  Bon, oui, ça aurait pu être plus grave...C'est ce que tu veux dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général je suis très content des produits Nilkin mais j'ai eu un soucis avec se verre trempé : 

http://www.amazon.fr/Protection-Transparence-Poussi%C3%A8re-Nettoyage-Nillkin/dp/B00M0EURZW/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1432734554&sr=8-4&keywords=honor+6+verre+tremp%C3%A9

 

Je l'ai depuis le mois de novembre et il a supporté plusieurs micro rayures (je pense que le 9H ne vaut pas grand chose, c'est surtout commercial). Le soucis c'est que je prend soin de mon téléphone et il n'est jamais tombé sur une matière vraiment dur, le plus dur étend du plancher. Le soucis c'est qu'il y a 3 semaines environ une rayure est apparu sans pour autant être affolant. Sauf que cet rayure était en faite une fissure (d'usage, il n'est pas tombé) et elle c'est propagé tous le long du verre.

 

Donc je ne saurais conseillé celui-ci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis le mois de novembre et il a supporté plusieurs micro rayures (je pense que le 9H ne vaut pas grand chose, c'est surtout commercial). Le soucis c'est que je prend soin de mon téléphone et il n'est jamais tombé sur une matière vraiment dur, le plus dur étend du plancher. Le soucis c'est qu'il y a 3 semaines environ une rayure est apparu sans pour autant être affolant. Sauf que cet rayure était en faite une fissure (d'usage, il n'est pas tombé) et elle c'est propagé tous le long du verre.

J'aurais pas pensé qu'une fissure puisse apparaître sur ce genre de produit....

Modifié par mrclem13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut-être "forcé", dans une poche par exemple,non?

Si c'est simplement apparu comme çà, c'est bizarre. Ou bien un micro défaut dès l'origine, invisible à l'oeil nu et qui s'est agrandi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, pour moi c'était une simple rayure au début qui pouvait se sentir un peu avec l'ongle et depuis elle c'est propagé comme elle a pu pour atteindre le bord de l'écran. Je précise que je ne l'ai pas du tous maltraité, je n'ai jamais mis mes clé dans la même poche par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...