Aller au contenu

Le Meizu MX4 Pro est officiel !


trucmuchebidule abc

Recommended Posts

            2ppkcY.png

Salut, ce matin le Meizu MX4 Pro a été dévoilé, je me suis dit que ça serai sympas de vous le présenter et d'avoir vos avis :) ( j'ai rajouté un sondage  ^_^  ).

 
PS : Désolé si le sujet est mal placé mais il n'y a pas encore de topic pour le MX4 Pro  ^_^.

 
                                                                       WM8x0g.png
 

 

C A R A C T E R I S T I Q U E   T E C H N I Q U E :

Donc tout d'abord les caractéristique de la bête :

 

H2pd9R.png

Meizu a dévoilé le MX4 Pro ce matin, il rajoute plein de petite évolution par-ci et par-là par rapport à la version originale, déjà très bonne. Pour ce modèle Meizu a choisit un écran de 5.5 pouces avec une définition 2k+ ( 2560 x 1536 soit un petit peu plus que la 2k normale ) et une résolution monstre de 542ppi :wacko: ( oui... je sais tous ces chiffres ça donne le vertige :) ) et le format de l'écran est toujours le 15:9 . Malgré cela la consommation d’énergie de l'écran ne sera que seulement  1.05 fois supérieur au MX4 original et la batterie a une capacités supérieur ( 3350 mAh ) ^_^ .

 

Un scanner d'empreinte digitale appelé mTouch a été ajouté, il a été créé en partenariat avec la firme Goodix et permet de s'identifier en moins de 500 millisecondes grâce a un simple appui sur le bouton home. Celui ci peut identifier le doigt de son propriétaire avec un angle de 360°, sa surface est en saphir pour éviter les rayures comme la lentille de protection de l'apn arrière.Dans le futur le service de Meizu, mPay sera disponible en France, il permettra de payer un article sans mot de de passe mais uniquement grâce à son doigt.
 

La caméra avant passe de 2 Mégapixels à 5Mpx pour ce modèle mais le capteur photo dorsal de 20.7 MPx de Sony avec double flash ne change pas .La partie audio a également été amélioré avec un "son Retina" (allez savoir pourquoi... :P ) une puce audio ES9018 et un amplificateur OPA1612 pour un son ultra pure ainsi qu'une réduction optimale du bruit ambiant .

 

Le MX4 Pro est équipé d'un processeur octo-core Samsung Exynos 5430 gravé en 20 nanomètres( x4 Cortex A7 à 1,3 Ghz + x4 Cortex A15 à 1,8 Ghz ) (pour faire simple c'est le même processeur que celui du Galaxy Alpha ) ainsi que de 3Go de RAM . Il sera également livré avec la dernière version de Flyme OS ( la surcouche de Meizu ) annoncé ce jour, Flyme 4.1.


 

                                                                      WM8x0g.png

 

 

P R I X   E T   D I S P O N I B I L I T E : 
 
Il sera disponible en quatre couleurs ( les versions de couleur  or, argent et noire seront disponible en premier puis après il y aura la version blanche et noire dite version panda, dans le future d'après Meizu) et en trois versions de mémoire (16Go, 32Go et 64Go )
 

Disponibilité :

  • En France, il est disponible depuis le début du mois de Janvier 2015 ( pour la version 16Go et 32Go ) 
  • En Chine, il est disponible depuis le 6 Décembre 2014.

 

Les Couleurs:

  • Noire
  • Blanche et Dorée
  • Blanche
  • Noire et Blanche (version Panda ) 

 

Les prix de vente conseillé ( désormais pour la France  :) ) :

  • 16Go - 429 Euros
  • 32Go - 479 Euros
  • 64Go - ??? Euros ( Meizu a déclaré que cette version n'était pas prévu pour le moment en France )
     

Le Meizu MX4 Pro est disponible chez:

  • [Accessoires] Meizu MX4 Pro

     

                                                                          WM8x0g.png

     

    PS: Je dois l'avouer je ne suis pas un boss en orthographe :( donc n'hésitez pas à me prévenir si il y a des fautes d'orthographe et/ou pour simplement compléter ou corriger ce que j'ai écris  :).      

                                                                                                                                                  fIbvsJ.jpg

Modifié par trucmuchebidule abc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui fait peur, c'est qu'il n'y aucune info sur le suivi du MX4 :( :o :mellow:

Je pense que le MX4 va etre mis a jour (il apparait même dans les photos de Flyme 4.1) et il vient juste de sortir donc pas de raison de s'en faire a mon avis.

Modifié par trucmuchebidule abc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un constructeur ne va pas te dire au moment de la sortie d'un nouveau modèle que le modèle sortie avant, coûtant moins cher aura très bientôt les mêmes fonctionnalités que le tout dernier. Comme je le disais dans les commentaires de l'article annonçant le MX4 Pro, les MX2 et MX3 sont encore suivis. Il n'y a aucune crainte à avoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N acheté jamais chez lenteen qui vous donne un tel que l on peu pas rooter car ils ont déjà associé des comptes flyme d autres utilisateurs et service après vente déplorable!!! Qui répondent pas aux mails

Parle-t-on du même Lenteen ? ^^ J'ai acheté mon Meizu MX4 32Go gris chez lenteen.fr, livraison par UPS en 1 semaine, réponse aux mails, messages facebook et commentaires sous 48h, et téléphone arrivé sans compte flyme pré-configuré ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sur ce coup là je garde mon MX4 et mon OpO car les prix s'échelonnent 16Go = 390 € 32Go = 429 € 64Go = 494 € :o

 

Là faut pas pousser : pas d'extension microSd  , pas de double sim, pas de batterie amovible mais 3 Go de mémoire soit 1 de plus que le MX4. Le 2k sur cette taille franchement Bof je vois pas trop d'autant que le GPU choisi me semble juste, et enfin une puce Samsung !! à suivre mais sans moi.

 

Cela dit lenteen est un site sérieux tu as raison Clément et je te rejoins ; mais l'achat en Chine est aussi un choix, il est évident que le SAV (s'il y a) ne sera pas simple, je préfère payer un peu plus cher mon smartphone chinois en France en me libérant d'éventuels futurs problèmes    

Modifié par ourspolere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela dit lenteen est un site sérieux tu as raison Clément et je te rejoins ; mais l'achat en Chine est aussi un choix, il est évident que le SAV (s'il y a) ne sera pas simple, je préfère payer un peu plus cher mon smartphone chinois en France en me libérant d'éventuels futurs problèmes    

 

Il est juste aberrant d'avoir un compte ID flyme déjà installé sur le téléphone alors que le téléphone est neuf !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est juste aberrant d'avoir un compte ID flyme déjà installé sur le téléphone alors que le téléphone est neuf !!

 

Ben justement en chine le compte Flyme est activé par numéro de téléphone....chinois était il vraiment neuf ...!? je me suis fait presque avoir avec ma moto 360 qui était rayée et remise à 0 et bizarrement on me l'a trés vite échangée...(pas sur lenteen)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : J'ai rajouté un sujet pour centraliser les vidéos et les articles, Voila voila... :) .

 

[Meizu MX4 Pro] Déballage, Prise en Main, Test...

C'est ici : https://forum.frandroid.com/topic/208339-meizu-mx4-pro-d%C3%A9ballage-prise-en-main-test/

 

Sinon vous en pensez quoi du Meizu MX4 Pro, j'hésite vraiment entre les deux :huh: , l'un a un capteur d'empreinte et un son qui devrait normalement etre exceptionnel et l'autre est moins cher avec un ecran qui me convient mieux ( en taille et en résolution ).

Modifié par trucmuchebidule abc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meizu MX4 Pro Benchmarks
 
L1050865.png?fit=1024%2C1024
Like & Share

We all know in this day and age that benchmarks are not what make a great phone, but still it is interesting to see just how a phone can compare. Here are benchmarks of the Meizu MX4 Pro for your viewing pleasure.

 

The Meizu MX4 Pro launched on Wednesday of last week and since the launch I have been using the latest Meizu smartphone as my daily device. Previously I used a combination of Vivo Xshot and Meizu MX4, and in all honesty can say there is no notbale performance difference between the 3 phones (which speaks volumes for the Mediatek chip in the MX4).

Specification of the Meizu MX4 Pro include a 5.5-inch 2560 x 1536 display, octacore Samsung Exynos 5430 chipset, 3GB RAM and in my case 32GB memory (there is also a 16GB and 64GB version too).

Meizu MX4 Pro Benchmarks

As I do with all my reviews I have ran the most popular benchmark applications on the MX4 Pro inclduing Antutu, Antutu X, Vellamo, Quadrant and 3DMark. If you want additional benchmarks adding let me know in the comments and I’ll do my best to run them and post the results here.

So far the Meizu MX4 Pro has solid benchmarks. They aren’t the highest in the world, but in real life usage there is no notable difference in performance between this and other high-end flagship devices.

  • Antutu: 46,553
  • Andutu X: 38,225
  • Quadrant: 10,310
  • Vellamo Metal: 1623
  • Vellamo Multicore: 1345
  • Vellamo Chrome browser 3818
  • Ice Storm Unlimited: 18285
  • Ice Storm Extreme: Maxed out
Meizu MX4 Pro Benchmarks – Gallery
S41119-1757401.png?resize=156%2C260
S41119-175745.png?resize=156%2C260
S41119-175748.png?resize=156%2C260
S41124-193244.png?resize=156%2C260
S41124-195021.png?resize=465%2C279
S41124-201718.png?resize=167%2C279
S41124-203833.png?resize=636%2C1060
 
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.engadget.com/2014/11/19/meizu-mx4-pro/

 

Meizu MX4 goes Pro with '2K+' screen and 'Retina Sound'

meizu-mx4-pro-lead-PEK.jpg

It wasn't all that long ago when China's Meizu unveiled its latest phone, the MX4, but the real flagship is actually what the company announced today. As you can tell from the name, the new MX4 Pro is a beefed-up version of the earlier model, yet it's still priced very competitively and is almost just as comfortable to hold. Most notably, it has a slightly larger 5.5-inch display with a stunning 2,560 x 1,536 resolution -- a tad more than the standard 2K resolution (hence the "2K+" label), thus making this the highest screen resolution for the current smartphone market. That said, this NEGA LCD panel is apparently very power efficient, sipping just 1.05 times the power consumed by the MX4's 1,920 x 1,152 screen. Underneath that lies a Samsung octa-core processor (2GHz A15 x 4 + 1.5GHz A7 x 4) which, according to Meizu, is 20 percent more efficient than the MX4's MediaTek offering.

 
 
Meizu MX4 Pro launch event

meizu-mx4-pro-mtouch.jpg

Like Huawei and Oppo, Meizu is also adding a convenient single-touch fingerprint reader to its latest phone, except this one -- dubbed mTouch -- is placed on the front side instead of the back. As such, the old capacitive home button is gone. While each side has its own merits for the sensor's placement, this cheeky company thought this would be a good opportunity to say that it's on the same page as Apple, so much that it dedicated one slide to paying tribute to Jony Ive. Later on, Meizu's VP Li Nan admitted that this was just a stunt to get people talking, but we're certain that Apple will also have something to say about this, especially given the two companies' rocky past.

Despite the cheap shot, the mTouch does have good intentions. For one, it uses a TrustZone baked into the Samsung Exynos chip to process the fingerprint data, meaning hackers won't -- or shouldn't -- have access to it. Apple and Huawei use similar security methods for their fingerprint readers. Another benefit of mTouch is that some time in the first-half of 2015, this feature will let you make purchases with AliPay (the Chinese equivalent of PayPal) and WeChat without typing in passwords. This, surprisingly enough, is called mPay.

meizu-mx4-pro-opa1612.jpg

The "one more thing" for the MX4 Pro (oh yes they did) is its Hi-Fi audio capability, or "Retina Sound" as Meizu likes to call it (ugh). This is courtesy of the ES9018K2M 32-bit DAC (as featured on the Vivo Xplay 3S) with its high signal-to-noise ratio, Texas Instruments' OPA1612 amplifier with its high cut-off frequency and ultra-low distortion (and it's better than the Xplay 3S' OPA2604), plus high-end capacitors and resistors to enable Meizu's patent-pending passive filter technology. Of course, we'll need some proper ears-on time to tell if this Retina Sound is as good as it claims to be, as well as how fast these audio chips would drain the phone's 3,350 mAh fixed battery.

As for cameras, the main one uses the same old 20.7-megapixel Sony IMX220 sensor with f/2.2 aperture, but it's now paired with an improved image signal processor that claims to further reduce noise, while still offering 30 fps continuous shooting and 4K video capture. On the other side of the phone, the front-facing camera has been upgraded to a 5-megapixel version which also supports auto-focus and 1080p video recording, though the aperture has gone from f/2.0 to a slower f/2.2.

As with the MX4, the MX4 Pro offers a simple camera interface co-developed with Tessera's FotoNation, and it offers several modes: Auto, Manual, Beauty, Panorama, Light Field (which just combines several shots taken at different focal lengths), Night, Scan (for barcodes and QR codes), Slow Motion and Microspur.

meizu-mx4-pro-vs-mx4-630.jpg

The rest of the MX4 Pro is fairly bog standard. Naturally, 802.11a/b/g/n/ac WiFi along with TD-LTE and FDD-LTE networks are supported, and the phone is topped with 3GB of RAM to keep the Exynos chip well oiled. Oh, and the MX4 Pro supports NFC, which is something we wish the MX4 also included. As for software, the device is running on Flyme 4.1 (based on Android 4.4.4) which adds a couple of screen-off features: voice command plus launch apps with on-screen gestures.

Another interesting addition is SmartTouch: It comes in the form of a semi-transparent dot that goes on top of the UI, and by swiping horizontally from it you can jump between apps, whereas swiping upward from it takes you back to the home screen, and swiping downward from it pulls down the notification tray, meaning you no longer have to stretch your thumb to the top of the screen. Of course, you can always reposition the SmartTouch dot by holding down on it, or you can toggle it with the shortcut button on the notification tray.

 

Alas, there's no date nor price for the international markets just yet, but here's the off-contract deal in China: the 16GB, 32GB and 64GB flavors will cost CN¥2,499 ($410), CN¥2,699 ($440) and CN¥3,099 ($510), respectively, and they will be available starting from December 6th. For a phone packing such a high resolution screen, a single-touch fingerprint reader, high-quality audio components and good build quality, these are some surprisingly good prices that will no doubt put pressure on the likes of Xiaomi, OnePlus and Huawei's Honor in China.

Modifié par king prima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vaut le coup d'attendre ?

Les benchs ne sont pas si différents hormis pour le GPU et les 3Gb pour la RAM,  Meizu annonce également une autonomie améliorérée de 20% pour la version PRO.

 

Je pense que ça peut etre interressant si l'on veut avoir une très bonne qualité audio meme si apparemment celle du mx4 original est tres bonne mais moi ce que j'aime vraiment c'est son bouton home physique ( je suis pas trop fan des boutons tactiles, meme si ils s'abiment beaucoups moins ) et en plus il y a un capteur d'empreinte (très bon d'après les tests, equivalent a celui de l'iphone 5s ), il existe une version 64Go + le NFC ( le truc qui me manquerai dans le mx4 original ). Après je trouve quand meme dommage que l'ecran soit 2k  :unsure:  , ça consomme plus pour la batterie et pour le processeur graphique. Après j'hesite vraiment entre les deux mais..lequel choisir ?

Modifié par trucmuchebidule abc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...