Sign in to follow this  
Julien Dumoulin

Alarme

Recommended Posts

bonjour,

je recherche une appli qui fasse alarme de distance je m'explique :

si je perds ma montre j'ai une alarme qui sonne ( genre à 10 mètres entre la montre et le tel ) et inversement 

quelqu'un a une solution ?

Tu veux juste un truc qui t'averti que ta montre et ton téléphone sont séparé de 10m ?

A mon simple avis, impossible.... le bluetooth ne calcul pas de distance => il est connecté ou non.

De plus la montre n'a pas de haut parleur, et le vibreur est déjà faible au poignet, pour l'entendre a distance.

Avec cette application, si la connexion bluetooth est down, la montre vibre et propose de faire sonner le téléphone une fois dans le champs bluetooth.

https://play.google.com/store/apps/details?id=net.nickapps.wear.findmyphone&hl=fr_FR

Hello,

Le soucis, c'est que la norme du bluetooth low-energy n'impose pas une connexion permanente, mais seulement de temps en temps.

J'utilise moi aussi ce genre d'appli et tu te rendra compte que tu auras dés fois l'alerte sur ta montre bien des minutes après la coupure avec ton phone (que tu peux simuler en l'éteignant).

J'ai aussi remarquer que si l'écran s'allume après la coupure, tu as l'alerte instantanément, j'en déduis donc qu'à chaque allumage de l'écran la montre interroge la phone pour se resynchroniser.

Enfin bref je suis un peu déçu pour le coup, je m'attendais comme Zebulhon à ce que la montre vibre dés que le phone soit hors champ, alors que là avec quelques minutes de latence, le bus sera déjà loin pour récupérer votre phone oublié dedans  :lol: