Aller au contenu

Installer EMUI 3.0 L01 sur H60-L04 (désormais inutile)


Recommended Posts

Hello,

 

Evidemment, la fois où je conserve la maj, celle-ci s'installe correctement :)

 

Merci pour ton aide...

 

Mais de rien.

De ton côté, ton fichier pourrait en intéresser certains :

 

https://forum.frandroid.com/topic/208912-honor-6-vos-retours-sur-la-beta-test-de-emotion-ui-30/page-24#entry3278935

 

A ouai sa serai sympa si quelqu'un peut le faire

Je dois pas être le seul dans mon cas

Et ares c'est quoi la procédure si je le telecharge à partir d'un lien que quelqu'un aura mis en ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ce topic ne concerne que le passage à la version 3.0 L01 à partir de la 2.3 L04.

La méthode est désormais obsolète puisque 3.0 est depuis peu, après plusieurs mois d'attente, disponible sur le modèle L04. Pour ceux qui souhaitent retourner en L04, téléchargez l'archive de la 2.3 L04, décompressez /dload à la racine de la mémoire de votre H6 et enfin démarrez-le avec les trois boutons enfoncés. Il y a aura une restauration à partir du dossier dload. Pensez à sauvegarder vos données avec n'importe quelle opération délicate de ce genre.

Pour passer à la 3.0 L04, il suffit de faire la maj OTA, en théorie. Surtout ne flashez pas les images fastboot pour revenir en 2.3 L04 : brick irrémédiable lors de la maj à 3.0 L04 puisque la baseband ne peut-être reflashée ainsi. Mise à jour de l'OP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm ca ne fonctionne pas !! j'ai egalement essayé avec un fichier telechargé OTA-B310, mis dans un dossier nommé "dload" et à la racine de la sd, meme probleme l'installe se lance puis il y a un msg d'erreur en chinois (voir photo) et le phone me demande de rebooter en mode root !

qqu'un aurait il une idée ?

le multi tool serait il un probleme?

peut etre faire un factory reset pour repartir a zero ?

 


voici la photo du boot...

Modifié par flexphil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien je n'ai pas la recovery d'origine, j'ai seulement celle que j'ai faite avec le root !

quelqu'un aurait un lien pour la rom d'origine ou recovery d'origine ?

même avec un factory reset, impossible de faire passer cette maj ! il me semble qu'apres le reset, j'ai une une rom differente de celle de livraison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai effectué cette technique afin de passer en 3.0! Qui a fonctionné à merveille!

Mais maintenant, j'aimerais passer en 3.0 "officiel" si je puis dire, sur mon H60 L04, et je n'arrive pas à installer la ROM de base : EMUI 2.3 H60 L04, à chaque fois il me dit : "System installation failed" dans le recovery de chez Huawei, pourriez vous m'aider ? 

Merci d'avance ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@flexphil  

 

utilise multitool pour remettre le recovery d'origine.

 

Tu trouveras les infos ici :

https://forum.frandroid.com/topic/206979-h60-l04-honor-6-d%C3%A9verrouiller-le-bootloader-et-rooter/

 

lis les derniers posts aussi.


@

 

Dans quel état est ton téléphone ?

Quel recovery as tu ? celui d'origine Huawei visiblement mais quelle version ?

Bootloader déverrouillé ?

Tel rooté ?

 

Tu es en EMUI 3.0 beta ?

 

Qu'essayes tu de flasher comme fichier ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Cseb95

Mon téléphone fonctionne sans soucis particulier, je suis en effet en version EMUI 2.3 tout du moins celle installée grâce au tuto plus haut.
J'ai remis le recovery de cette version, après avoir fait reconnaître les 16 go de mémoire grâce à CWM.
Le bootloader est en effet dévérouillé.
Le tel n'est pas rooté.

J'essaye mettre la ROM Stock disponible sur le site officiel Huawei

Modifié par Meufiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouinnn je ne comprends pas alors .

 

Tu as donc en 2.3 B119SP01 que tu as réussi à reflasher.

Tu as le recovery de la B119SP1

Tu n'as pas modifié de fichiers systeme

 

Tu veux installer la màj que tu reçois par OTA ?

Et ca ne fonctionne pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je te re-expliques touuuuuut: J'étais en beta 3.0 grâce à ce tuto, j'ai downgrade en 2.3 en pensant pouvoir faire la mise à jour via OTA, ce qui n'est pas le cas, puisque je ne la vois même pas, et quand j'essaye de réinstaller la rom officielle de huawei dispo sur leur site afin de pouvoir installer la mise à jour par OTA, sauf, que quand j'essaye de la réinstaller, je n'y arrive pas, il me dit system installation failed.

 

En recap : je suis en 2.3 B119SP01 en version h60-L01 et j'aimerais passer en 3.0 H60-L04

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour moi même soucis !

 

J'ai actuellement sur le phone la version rooté de la H60-L04_V100R001C00B109SP01.

voila j'ai eu sur le site russe la H60-L04_V100R001C00B109SP01...en ouvrant le zip j'ai un fichier "UPDATE.APP", va t'il s'installer ?

car le dernier app n'a pas voulu...on passe bien par la fonction "mise a jour" c'est bien cela ?

on le met dans un dossier "dload" sur la sd n'est ce pas ?

et après pour la mise a jour ?

on vire le "update.app" du dossier "dload" et on y place le "OTA-B310" suivi de la manip de mise a jour ?

merci a la personne qui se casse la tête pour nous derrière son PC..c'est sympa :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour moi même soucis !

 

J'ai actuellement sur le phone la version rooté de la H60-L04_V100R001C00B109SP01.

voila j'ai eu sur le site russe la H60-L04_V100R001C00B109SP01...en ouvrant le zip j'ai un fichier "UPDATE.APP", va t'il s'installer ?

car le dernier app n'a pas voulu...on passe bien par la fonction "mise a jour" c'est bien cela ?

on le met dans un dossier "dload" sur la sd n'est ce pas ?

et après pour la mise a jour ?

on vire le "update.app" du dossier "dload" et on y place le "OTA-B310" suivi de la manip de mise a jour ?

merci a la personne qui se casse la tête pour nous derrière son PC..c'est sympa :-)

 

Si tu parles anglais, tout est expliqué là : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=57273225&postcount=3

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...