Aller au contenu

[TUTO] Transformez votre HTC One M8 en Google Play Edition


nuts77

Recommended Posts

J'ai suivi ce tuto ce weekend et ça roule parfaitement! Un grand merci.

Malheureusement firewater n'a pas fonctionné, je suis donc passé par sunshine qui vaut largement son prix! Pour info, sunshine vous dit si cela fonctionnera ou pas AVANT de payer. L'application réalise un test préalable. Donc pas de risque de payer pour rien.

Pour info j'étais sous sense 4.4.4

J'attends maintenant impatiemment la maj OTA Lollipop!

Modifié par gregoryz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, content que tout ait bien roulé pour toi.

Pour la mise à jour Lollipop, quelques précisions :

1) il faut avoir le CID GOOGL01, avec un autre l'OTA ne passera pas.

2) des rumeurs sur xda (pas vraiment fondées) concernant la méthode de check de la partitions système lors du passage à lollipop laissent entendre que l'OTA pourrait poser problème si le tél est rooté. Je ne pense réellement pas que Google aurait laissé un risque de soft brick dans sa méthode de flash de l'OTA, mais en ce qui me concerne, je suis repassé en version non rootée par précaution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@jerremynini, tu as sûrement déjà vérifié mais tu as bien suivi ça ?

 

 

 

TO GET OTA UPDATES AND NOT HAVE THEM FAIL YOU WILL HAVE TO CHANGE YOUR CID TO MATCH THE GPE CID(it has yet to be determined if the mid must match the GPE as well) 
In fastboot mode type fastboot oem writecid GOOGL001. If you take the OTA without having your Cid set to GOOGL001 the firmware in the ota does not get flashed and anything controlled by the kernel won't work (camera, wifi etc) you must set your Cid BEFORE taking the update.

 

 

 

@nutz77, tu peux me confirmer que tu as flashé dans ces conditions directement par recovery et sans wipe ? Tu es parti d'une version root ou pas ? (j'imagine qu'après "l'OTA" tu n'es de toute façon plus root)



rq : c'est mon premier GPe et je m'attendais vraiment à avoir les mêmes facilités qu'avec un nexus (màj par OTA et je n'avais pas vu venir le prix à payer pour le S-off) mais ça n'a finalement rien à voir, c'est beaucoup plus compliqué.

Modifié par nilujeperchu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...