Jump to content
Sign in to follow this  
rubenou

Test du SmartStream, un dongle hdmi Full HD

Recommended Posts

WebRep
 
currentVote
 
 
noRating
noWeight
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum mais je vous lis depuis très longtemps, surtout pour les test ( sur le forum ou en article ), et j’ai d’ailleurs utilisé un test d’un utilisateur du forum pur choisir la tablette de mon fils.

J’ai fêté mon anniversaire il y a 1 mois. J’ai reçu en cadeau un objet que je recherche depuis longtemps : une clé HDMI pour streamer mon PC, mon Nexus 5, et l’iphone de ma femme ( sans parler de la tablette de mon fils et le mienne ). Le choix étant particulièrement compliqué pour cause compatibilité entre les systèmes. On m’a donc offert le SmartStream, qui n’étais alors pas encore disponible à la vente car la personne qui me l’a offert est inscris a une site qui permet de tester les produits en avant première. Je l’utiliser donc depuis 1 mois et je suis bluffé. Bref, place au test :

 

Descriptif visuel et packaging :

 

Le SmartStream a la taille d’une grosse clé USB. De couleur noir, il est alimenté par un port USB. Le packaging inclu un adaptateur secteur, un câble pour le connecter à cet adaptateur, ou a un port USB de la TV et la notices d’utilisation en français. Le câble USB n’est pas remplaçable vu qu’il inclut l’antenne WIFI.

 

Compatibilité :

 

Premier point positif : le SmartStream est multi-plateformes : il a fonctionné aussi bien sur mon PC , que sur mon Nexus 5, et sur l’iPhone 4s ( pas pour la recopie d'écran, mais voir plus bas) de ma femme. 

Il me semble, mais a vérifier, qu’il utilise les technologies Miracast, Airplay, Chromcast et d’autres… La connexion au terminal se fait par wifi, le SmartStream crée un réseau auquel on se connecte, et lui même sert de passerelle, pour avoir accès a Internet. 

J’ai même utilisé ma TV en continuité d’écran, de mon PC, et c’est super fluide, ça m’a permis de mettre Netflix et de continuer a faire des recherche avec mon PC.

Il y a quand même quelque problème avec le stream de l’écran avec IOS mais pour Netflix, je me suis résolu a utilisé ma tablette Android. Ce sera le plus gros point noir de la clé, mais il devrait apparemment y avoir une MAJ.

 

Application et fonctionnalités : 

 

Le SmartStream utilise l’interface ( corriger moi si ce n’est pas le bon mot :) ) EZcast, ce qui donne accès a l’application Android et au logiciel PC. On utilise donc cette application pour mettre a l’écran des videos ou des photos qu’il est possible de modifier a la manière du réseau social Snapchat ( en apportant des annotations ). On peut aussi, évidement, dupliquer l’écran du terminal. La musique peut aussi passer pour éventuellement transformer un sytème homme cinéma en sans fils.

L’application en elle même est en anglais, mais hyper intuitive et fluide. Elle fonctionne très bien, mais est quasi indispensable au fonctionnement de la clé.

 

 

 

Conclusion :

 

Pour finir, le SmartStream est vite devenu indispensable pour moi et ma famille !! En réalité, je l’utilise surtout pour Netflix, ayant une Freebox et une télé plasma de 7 ans non connectée a Internet. Même si il est plutôt sympas pour regarder les photos de vacance. Mais si vous cherchez un clés HDMI pour la duplication d’écran ou les présentations : foncer.

Il est actuellement en pré-commande sur smartstream.fr.ht et sera disponible le 1er décembre

 

Merci de m’avoir lu

 

Ruben

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  





×
×
  • Create New...