Aller au contenu

Protection écran TouchPlus (rajout des touches de navigation en bas de l'écran)


Recommended Posts

Bon j'ai installé ma protection touch plus.

Alors j'ai fais un test avec mon verre que je n'ai pas réussi à récupérer et un film plastique lambda a 40 centimes. Je n'ai pas constaté de perte de sensibilité tactile même sur ninja fruit.

Pour info a force d'essayer de récupérer les trucs sous le verre trempé en le tenant a deux doigts en haut et en bas bah il s'est fendu. Je ne voyais pas assez bien si je le posais.

Bon concernant le touch plus. J'ai hésité à le mettre car je n'avais plus très envie d'avoir ces boutons en bas. Je trouve ca au final cool de pouvoir manipuler le téléphone facilement. Mais l'emballage était bien explosé, j'aurais des photos plus tard. Du coup j'avais pas envie de le revendre pour potentiellement me faire engueuler etc. Donc j'ai tenté l'aventure.

On reçoit avec un gabarit de pose. Ca c'est cool et ca peut servir pour d'autres trucs.

C'est donc un film type truc à deux balles, fin 50 centimes sur ali.

Les fonctions marchent correctement mais les zones sont petites. C'est a dire que pour les boutons du bas la zone correspond aux dessins. Ca marche bien mais pile dans cette zone.

Ensuite on ne peut pas inverser les positions de back et multi tasks et ca c'est le truc sui fait que je pense ne pas le conserver longtemps.

Après 1h d'utilisation je dirais en résumé que la finesse du truc. Le fait qu'on puisse pas régler grand chose et le prix font que je le conseillerais uniquement à ceux qui ne supportent pas d'avoir les boutons en bas.

Je n'ai pas des grandes mains et pour l'instant ca m'est pas confortable que de devoir écrire avec le clavier en bas.

Par contre ca fait joli dans l'accueil, ca c'est vrai :) je vais le garder pour voir mais je sens que je vais l'arracher en rentrant demain soir.

 

edit / bon en fait les boutons du menu en bas + le verre nillkin ne marchent pas bien du tout. à éviter donc touch plus + verre trempé nillkin (j'imagine les autres aussi) il faut appuyer 4 fois avant que ca marche

Modifié par fanlebowski
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK bon, merci pour ce retour, très détaille, je crois que je vais éviter de mettre 18€ par la fenêtre...

Mais bon vu que j avais commandé une "copie" de clicky qui ne fonctionne pas sur honor 6 en tout cas pas celui que j ai reçu, je ne vois pas quelle autre solution pour des commandes rapides

http://m.gearbest.com/cables-adapter/pp_58618.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est pas par la fenêtre non plus ;) c'est juste que à mon avis il faut vraiment vouloir ces fameux boutons.

 

je profite d'un temps libre inespéré pour vous montrer en tofs 

 

la boite bien explosé et l'espèce de gabarit de pose

touch1jgqht.jpg

 

 

je suppose que sur un h6 blanc on doit pas beaucoup voir les "boutons". peut etre y a t il moyen de les avoir en noir, je sais plus.

touch2p1ort.jpg

 

touchaixuanxups7.jpg

touchplus3o3plj.jpg

 

ce que je regrette c'est que je sens que ce truc va prendre les traces de clefs. pour une protection à 15euros ca craint du boudin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. En mettant le lien dans la description j'ai vu qu'il est en promo à 12 dollars de souvenir.

 

je crois que tu t es trompé, c'est le "smart touch" et non le "touch plus" que tu as mis en lien...

 

le touchplus est toujours a 18 usd : http://www.b2cbuying.com/accessories/huawei-honor-6-touchplus-film.html

Modifié par fred412
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien vu

 

j'avais un doute je t'avouerais mais dans mon mail de facture je n'avais pas de lien, seulement cela :

Huawei Honor 6 Original TouchPlus Smart Screen Protection Film

 

je n'avais pas retrouvé l'autre. d'ailleurs le lien que j'avais mis était sacrément étrange. surtout vu la méga faute d’orthographe sur la boite  :P 

 

du coup j'ai corrigé dans la description.

 

ca me rassure car je trouvais étrange qu'ils vendent cela comme un truc en verre vu comme c'était moisi. en parlant de verre juste pour la blague, je prépare une autre vidéo pour le verre nillkin. avant de m'embêter à filmer un test de résistance "je m'amuse" à taper dessus avec un bic, bah j'ai pété le stylo ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta video presente le "touchplus", 2 boutons en haut et reprise des 3 boutons android classiques en bas, concu par honor, avec reglage dans les parametres du telephone :

19 usd ici : b2cbuying

Il existe aussi le "smart touch", 4 boutons en haut, non officiel honor, se regle par une appli dédiée, apparement on peut choisir n importe quelle appli pour chaque boutons, en "verre trempé" :

12 usd : b2cbuying

ou 7,35 usd : aliexpress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai le touch plus (de chez b2c) depuis une semaine et j'en suis content les touches marchent nickel

(mais j'ai du activer la barre de navigation pour masquer les boutons logiciels)

 

par contre aucune couche anti gras / eau sur la protection donc on voit bien les traces de doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voici la méthode pour la petite flèche sans root.

1. Télécharger "Activity Launcher" sur le Playstore

2. Démarrer l'app. Après installation

3. Appuyer sur la 1er ligne "Processus récents" en haut de l'ecran, et sélectionner "Tous les processus"

4. Parcourir la liste jusqu'à "Paramètres" et ouvrir.

5. Cherchez la ligne "Barre de navigation" ouvrir, et activer le bouton en haut a droite.

Et voilà la petite flèche apparaît.

 

Bonjour,

 

Comment fait on pour ajouter la petite flèche quand le téléphone est rooté svp ?

 

Avec l'appli Activity Launcher , je n'ai pas trouvé l'intitulé "Barre de navigation" mais l'utilisation de l'appli est sur téléphone non rooté à priori

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quelle version es-tu ?

 

En 2.3 rooté , il faut modifier le fichier /system/build.prop

 

Fait une sauvegarde du fichier en premier lieu.

 

Puis Change :

ro.config.hw_shownavisettings=false

en

ro.config.hw_shownavisettings=true

Sauvegarde la modification et reboote.

 

Ce devrait être bon.

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis en EMUI 3.0 et root, j'ai lu quelque part dans le post que cette fonction était native mais je ne sais pas comment on l'ajoute.

Du coup Activity Launcher ne m est pas particulièrement utile.

Je suis allée dans les paramètres mais je n'ai pas vu. Par ex j ai mis mon icône retour a gauche plutôt qu a droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu es en 3.0 tu devrais avoir ca comme barre de navigation :

1j115v.jpg

 

La petite fleche vers le bas à gauche te permet de masquer la barre.

Pour la faire réapparaitre, slide de bas en haut au pied de l'ecran.

 

Sur fond clair ce n'est pas toujours facile à voir.

 

En 3.0 j'ai :

ro.config.hw_shownavisettings=false

 

mais je vois la petite fleche.

Tu peux essayer de le mettre à true.

(pense à rebooter pour que ce soit pris en compte)

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder. en fait c'est soit mal traduit soit pas intuitif du tout, ou les 2 ^^

 

quand tu es dans la page de réglages barre de navigation, tout en haut y a un curseur on off qui s'appelle "barre de navigation"... comme si on pouvait l'enlever ^^ c'est ce curseur qui met ou enlève la petite flèche escamotable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petites questions

 

j' ai activé l' option touchplus, sans le film touchplus, pour voir ce que ca donne, et quand je fais glisser de bas vers le haut la barre des touches réapparait.

 

est ce toujours le cas, meme avec le film posé?

 

et est ce que les icones se rerepartissent un peu sur la hauteur pour combler le vide entre le "dock" et les icones des pages?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu peux voir cela dans la vidéo que j'ai faite hihi

Oui tu peux toujours avoir les boutons sur l'écran. Seuls les icônes du dock descendent. Les autres icônes du launcher restent à la même place, cela crée un espace plus important en bas entre celles du dock et les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

apres 1mois et demi d'utilisation du touchplus

 

les boutons fonctionnent tres bien, rien à dire là dessus le touchplus fait son boulot

mais

la protection se raille facilement (jeans par ex) et c'est une horreur avec les traces de doigts, je la trouve pire que la protection de base fournie avec le tel

 

du point de vu logiciel je ne comprend pas pourquoi la barre de navigation apparait quand on appui au bon endroit, on a les boutons physique en dessous

 

en resume le touchplus marche bien mais il faudrait vraiment un traitement anti gras au minimum, voir sans doute un meilleur plastique

en gros deçu de l'achat, meme si cela fait bien le travail touchplus le reste (resistance / gras) est une mauvaise protection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...