Aller au contenu

Vos premières impressions


Loïck

Recommended Posts

Merci pour le "merci", mais de rien. J'apprécie les retours d'expérience lorsque je me documente sur quelque chose alors il est logique que je fasse de même lorsque je le peux.

 

Petit complément pour le point 3/ (latence quand je quitte une appli), je suis convaincu qu'il s'agit là d'une appli qui plante ou fait planter quelque chose. Je vais chercher un traceur pour tenter de comprendre qui fait quoi à ce moment-là.

 

Quant à l'accroche en 4G, j'ai la vague impression que le E5 est malgré tout moins sensible que le GN3. A confirmer sur plusieurs jours car pour le moment c'est très subjectif et peut-être un concours de circonstance. Ceci dit, la gamme de prix n'est pas du tout la même non plus, il faut tout relativiser !

 

J'ai oublié de reprendre les 2 premiers points évoqués par Gabilankou mais cela ne sera que pour confirmer ce qu'il a dit : téléphone de très bonne facture, solide, agréable à utiliser, tous les contrôles physiques (boutons) tombent naturellement sous les doigts, c'est impeccable. Quant à l'autonomie : idem, rechargement de toutes les applis via WiFi + màj du noyau + utilisation intensive pendant une dizaine d'heure et à la fin il y avait encore 20% de jus.

 

Dernière chose (pour le moment !) : le GPS est incroyable de sensibilité par rapport à celui du GN3. Je reçois 4 satellites  à l'intérieur alors qu'avec le GN3 c'était que pouic. Et le point se fait vraiment immédiatement (j'ai dû attendre 30 secondes à peine au tout premier lancement !). Pas encore essayé à l'extérieur mais là j'avoue que je suis étonné. Le fait que je n'ai absolument pas besoin du GPS ne change rien à l'affaire ! :P

 

A suivre !

Modifié par Polar_Bear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à moi-même pour la postérité au sujet de 2 points : les indicateurs qui sont blancs (réseaux) et sans flèches IN/OUT (WiFi) : tout est expliqué ici : http://www.androidpolice.com/2013/11/18/a-google-engineer-explains-why-kitkat-has-white-status-bar-icons-and-only-shows-connectivity-in-quick-settings/(ANG).

 

Pour les non-anglophiles :

1/ les icônes sont en blanc car c'est plus clair à comprendre/voir

2/ les flèches IN/OUT ont été supprimées car cela consommait de la CPU

 

C'est vrai que je l'avais lu mais complètement oublié :P

Circulez, ya (plus) rien à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai egalement ce telephone en remplacement d'un note 3 depuis maintenant une semaine et j'en suis satisfait,j'avais un peu peur du faite de n'avoir qu'1 gb de ram mais finalement ca ne me pose aucun probleme,il est tres fluide.le seul petit défaut que je lui trouve c'est l'accroche reseau qui est legerement moins bonne ,j'accrochais plus facilement la 4G avec le note 3 et en 3G dans les endroits ou la couverture est moins bonne je constate que le wiko getaway de ma femme a une meilleur accroche reseau

 

par contre agreablement surpris niveau autonomie que je trouve tres bonne

Modifié par toutou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir / bonjour,

 

Super, un autre utilisateur de GN3 qui a le E5 ! Et donc cela confirme ma première impression : l'accroche réseau pourrait être meilleure. Cela me rassure d'une certaine façon : mon téléphone n'est pas défectueux.

Modifié par Polar_Bear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai reçu le miens par le papa noël et j'en suis plutôt satisfait mais j'ai un gros problème concernant le partage de connexion ! il se met bien en place mais il ne fonctionne pas. j'ai testé par le biais de mes 2 SIM mais rien a faire...

Quelqu'un a déjà eu ce problème ou sait comment le régler ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai le téléphone depuis le 25/12.

 

Par rapport à ce qui a été dit :

- J'ai moi aussi un probleme de lag lors du retour sur l'écran d’accueil, mais c'est plutot de l'ordre de 1 sec (que 2 ou 3)

- J'ai testé 1 fois le partage de connexion, et en effet ca n'était pas OK : OK pour l'accroche wifi sur le téléphone "client" du partage, mais pas de data. Je n'ai pas creusé, je n'en avait pas vraiment besoin à ce moment.

- Autonomie tres sympa aussi.

- Qualité photo bien aussi

- Pas de ralentissement dans l'interface

 

Par contre, je rencontre un autre probleme qui m'embete beaucoup plus : il ferme parfois des applis sans prévenir !! Notamment Llama ou GPS Logger, et là où je m'en suis rendu compte : AndroiTS GPS Test qui a été fermé pendant l'enregistrement d'un parcours !!

 

Vous savez comment "tracer" la fermeture ? La prevenir ? (a noter que ce n'est pas un crash avec message d'erreur, juste l'appli qui disparait de la zone de notification)

Y'a t il un endroit où remonter les bug à bq ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas encore vraiment testé le partage de connexion. J'ai juste lancé le partage par erreur :P et mon PC a immédiatement vu la liaison disponible vers internet.

Pour le moment je n'ai pas non plus eu d'arrêt inopiné d'applis. Juste un arrêt d'une communication sans raison mais comme c'est une SIM Free et que je bascule régulièrement entre Free & Orange, je suppose que c'est arrivé au mauvais moment. Heureusement que le 2e réseau (Bouygues) est plus stable !

 

Pour les bugs et remontées techniques à BQ, je n'ai trouvé que cela : http://www.mibqyyo.com/comunidad/mais il faut être hispanophone pour en profiter complètement. Et ce n'est pas mon cas donc traduction en ligne en ce qui me concerne !

Sinon, tout simplement ici : http://www.bq.com/fr/assistance-technique.htmlpour avoir un contact en français.

Modifié par Polar_Bear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

Des nouvelles 

 

Bonjour

J'ai le téléphone depuis le 25/12.

 

Par rapport à ce qui a été dit :

- J'ai moi aussi un probleme de lag lors du retour sur l'écran d’accueil, mais c'est plutot de l'ordre de 1 sec (que 2 ou 3)

- J'ai testé 1 fois le partage de connexion, et en effet ca n'était pas OK : OK pour l'accroche wifi sur le téléphone "client" du partage, mais pas de data. Je n'ai pas creusé, je n'en avait pas vraiment besoin à ce moment.

- Autonomie tres sympa aussi.

- Qualité photo bien aussi

- Pas de ralentissement dans l'interface

 

Par contre, je rencontre un autre probleme qui m'embete beaucoup plus : il ferme parfois des applis sans prévenir !! Notamment Llama ou GPS Logger, et là où je m'en suis rendu compte : AndroiTS GPS Test qui a été fermé pendant l'enregistrement d'un parcours !!

 

Vous savez comment "tracer" la fermeture ? La prevenir ? (a noter que ce n'est pas un crash avec message d'erreur, juste l'appli qui disparait de la zone de notification)

Y'a t il un endroit où remonter les bug à bq ?

 

Merci

Bonjour

Avez-vous pu résoudre vos problèmes d'applications qui se ferment?

Le support de BQ est-il au rendez-vous?

/Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je cherche un smartphone pour mon épouse qui cherche à remplacer son Ultym4 ( équivalent à l'IdolS chez Bouygues).

Je suis tombé par hasard sur cette marque et à première vue c'est une marque sérieuse.

Y-a-t-il un magasin en Idf pour manipuler ce smartphone ?

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 


Par contre, je rencontre un autre probleme qui m'embete beaucoup plus : il ferme parfois des applis sans prévenir !! Notamment Llama ou GPS Logger, et là où je m'en suis rendu compte : AndroiTS GPS Test qui a été fermé pendant l'enregistrement d'un parcours !!

 

Vous savez comment "tracer" la fermeture ? La prevenir ? (a noter que ce n'est pas un crash avec message d'erreur, juste l'appli qui disparait de la zone de notification)

Y'a t il un endroit où remonter les bug à bq ?

 

Merci

 

Il faudrait un traceur qui intercepte le fonctionnement de l'application. Quelqu'un ici en connait peut-être une. Ou sinon le mieux est sans doute de contacter directement le fournisseur de l'application en question. Je vais installer l'appli et voir si j'ai le même soucis de mon côté.

 

bonjour à tous,

 

Des nouvelles 

 

Bonjour

Avez-vous pu résoudre vos problèmes d'applications qui se ferment?

Le support de BQ est-il au rendez-vous?

/Pierre

 

Perso, je n'ai pas testé le service support mais quelqu'un ici a dit que le support français était impeccable et très réactif. Je n'arrive plus à retrouver le message en question... :mellow:

 

Salut

Y-a-t-il un magasin en Idf pour manipuler ce smartphone ?
Hervé

 

Pas de magasin en France à ma connaissance. Les ventes se font en ligne directement sur leur site.

 

En ce qui me concerne, le seul point négatif est cette attente de 2-3 secondes que j'ai parfois lorsque je quitte une application. Il ne s'agit pas d'une application en particulier et il arrive parfois que le retour sur la page des icônes soit immédiat mais c'est rare.

Pour le reste, ce n'est que du bon par rapport à mes besoins.

Modifié par Polar_Bear
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

Des nouvelles 

 

Bonjour

Avez-vous pu résoudre vos problèmes d'applications qui se ferment?

Le support de BQ est-il au rendez-vous?

/Pierre

 

En réalité, je n'ai pas contacté le support, j'ai re-initialisé le téléphone, ce qui a résolu le problème d'application qui se ferment.

 

Car lors du premier allumage du téléphone, j'ai eu un update du téléphone. En ré-initialisant, le tél était déjà dans la dernière version, ce qui a certainement aidé.

Par contre, tjs un soucis avec le partage de connexion.

 

Sinon le téléphone est très agréable, la bonne autonomie se confirme.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous

J'ai maintenant ce téléphone depuis une semaine voici le premier retour que je peux en faire :

Positifs:

J'adore le rendu d'écran. La dalle est très agréable visuellement.

Le touche et le réactivité textile sont tops!

Les 5 pouces sont top à la maison pour le surf.

Négatifs :

Il est relativement grand, difficile de taper au clavier d'une main pour moi.

Très lent dans les bascules automatiques entre les sims( coupure de la data de la sim 1 pour récupérer les MMS de la sim 2).

Crash occasionnel de lama que je relis aux lenteurs des écrivais de sim.

Couche de gestion logicielle des sims insuffisante (il faut tout faire en manuel)

J'utilise mobile iron pour me connecter à mon entreprise. Dés que celui-ci est installé et configuré, je ne peux plus accéder aux paramètres "affichage" du téléphone, curieux ?

Conclusions à ce stade :

Les soucis rencontrés sont tolérables.

Il a repris efficacement la suite de mon acer liquid e2(root obligatoire sur celui-ci pour changer le partitionnement catastrophique des 4go interne, du coup incompatible mobile iron de mon entreprise).

Il est fonctionnel au quotidien. J'utilise go SMS pour mieux gérer le double sim pour les messages.

Pour les appels, je fais manuellement.

Modifié par pierre.grand
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour faire suite au(x) message(s) précédent(s) et après un mois d'utilisation, je confirme la bonne impression générale sur l'utilisation ce téléphone.

 

Au début, j'avais mentionné un temps de latence pour revenir sur l'écran principal lorsque je quittais une application. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai désinstallé quelques applis mais le problème a maintenant disparu : quand je quitte une appli, plus aucune latence. :)

 

Tout comme Pierre.grand je regrette la gestion très basique des 2 cartes SIMs. J'ai installé "PixelPhone Pro" pour attribuer (ou pas) les numéros de mes correspondants à une carte SIM en particulier. Mais il faut passer à la caisse (€2,99) - la version gratuite n'est utilisable qu'une semaine. Ceci dit, je ne regrette pas la dépense.

J'utilise également GoSMS (version gratuite) pour la gestion des SMS.

 

Seul "vrai" point négatif par rapport au Galaxy Note 3 : la connexion WiFi est vraiment plus lente au début (temps de récup des messages, etc) mais le processeur qui pédale n'est pas le même non plus. Ceci explique sans doute cela.

 

J'ai fini par acheter l'étui fermant proposé par BQ sur leur site. Mon seul regret : il n'y a pas de système de fermeture (e.g. petit aimant) qui permettrait de tenir le volet correctement fermé. Ce qui fait qu'après quelques jours, le clapet ne se referme plus complètement (il reste ouvert de quelques millimètres), ce qui est logique. Petit inconvénient qui n'est malgré tout pas bien grave. Il faudra que je prenne l'habitude de refermer l'étui lorsque je parle au téléphone. Sans doute une évidence pour certains ici :P

 

Bilan : plutôt très satisfait en ce qui me concerne par rapport à mes besoins actuels (principalement SMS & téléphone et très peu de trafic internet).

Modifié par Polar_Bear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai maintenant ce téléphone depuis une semaine voici le premier retour que je peux en faire :

Positifs:

J'adore le rendu d'écran. La dalle est très agréable visuellement.

Le touche et le réactivité textile sont tops!

Les 5 pouces sont top à la maison pour le surf.

Négatifs :

Il est relativement grand, difficile de taper au clavier d'une main pour moi.

Très lent dans les bascules automatiques entre les sims( coupure de la data de la sim 1 pour récupérer les MMS de la sim 2).

Crash occasionnel de lama que je relis aux lenteurs des écrivais de sim.

Couche de gestion logicielle des sims insuffisante (il faut tout faire en manuel)

J'utilise mobile iron pour me connecter à mon entreprise. Dés que celui-ci est installé et configuré, je ne peux plus accéder aux paramètres "affichage" du téléphone, curieux ?

Conclusions à ce stade :

Les soucis rencontrés sont tolérables.

Il a repris efficacement la suite de mon acer liquid e2(root obligatoire sur celui-ci pour changer le partitionnement catastrophique des 4go interne, du coup incompatible mobile iron de mon entreprise).

Il est fonctionnel au quotidien. J'utilise go SMS pour mieux gérer le double sim pour les messages.

Pour les appels, je fais manuellement.

Problème de crash du menu "affichage" dans paramètre résolu après OTA 1.5!

Merci BQ pour cette mise à jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens d'acquérir un Aquaris E5  4G 16Go pour remplacer mon Wiko Highway qu'on m'a volé la semaine dernière.

Commandé sur le site du constructeur avec 2GB de RAM pour 20 € de plus soit au total 249.90 + duo case 16 €.  http://store.bqreaders.com/fr/

Livré gratuitement depuis l'Espagne en 4 jours ouvrés comme prévu (commandé jeudi après-midi reçu mardi matin)

J'ai pris aussi l'assurance bq protection Plus (bris de glace, casse, dégat eau et vol qualifié pour 29.90 € 1 an 1 sinistre)

 

Premieres impressions plutôt bonnes.

Affichage agréable, fluidité, ouverture rapide des applications.

Android Kitkat brut de fonderie (ça ne me change pas trop de mon Wiko sous Jellybean sans surcouche)

la seule fioriture que je trouve utile est le double tap de l'écran pour le mettre/sortir de veille

 

petits moins : des sauts de luminosité que je n'arrive pas à m'expliquer, gestion du dual sim - je n'arrive pas à associer un contact et son n° à une SIM !! pas encore trouver l'actuce

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir/bonjour Tinouphi,

 

Deux mois après la mise sur le marché, il y a donc une option "+1 Go de RAM". Bonne pioche pour vous !

 

En ce qui concerne l'association d'un numéro avec une carte SIM en particulier, il n'y a pas (pour l'instant ?) de solution intégrée au système de base.

Il faut passer par une application à installer. Pour ma part, j'utilise "PixelPhone Pro". Mais il faut passer à la caisse (€2,99) - la version gratuite n'est utilisable qu'une semaine. Ceci dit, je ne regrette pas la dépense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite de mes impressions après un WE d'utilisation qui m'a permis de tester le GPS et la batterie.

 

Acquisition très rapide des sattelites, la précision me semble également meilleure que sur mon Wiko.

Je confirme également la bonne tenue de la batterie. Lors d'un voyage de 2h00 j'ai utilisé l'avertisseur de zones de danger tout le long donc écran allumé, pour 25 % de décharge seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandé dimanche en 15 et reçu 3 jours plus tard (Aquaris E5 16 Go 2 Mo).

 

Après une semaine d'utilisation :

 

L'autonomie est très bonne pour mes usages : 2-3 coups de fils max et bcp de consultations rapides sur internet, bluetooth avec la LG watch R. J'en suis à 2 jours d'utilisation sans aucun soucis. Ca me change de mon précédent téléphone qui tenait parfois péniblement la journée pour les même usages.

 

Autre + : Mon précédent téléphone sous android 4.3 gérait très mal Android wear, au point de m'énerver très sérieusement. Problémes corrigés avec Android 4.4. J'espère que la promesse d'Android 5 sera tenue par BQ.

 

L'écran est très agréable. j'ai été surpris de sa qualité au premier allumage. Je maintient qu'il est bon et agréable à utiliser.

Je l'ai tout de suite mis à jour avec la Maj proposé à l'allumage et je n'ai pas constaté les pb évoqués en début de thread sur les latences et autres.

 

Aucun soucis sur les applis que j'utilise habituellement.

 

J'ai redécouvert des applis que j'avais laissé de coté : ES explorer installé par défaut fait très bien son travail sur ce téléphone alors que je l'avais précédement laissé tombé sur d'autres appareils.

 

J'ai été décontenancés par les bouton virtuel en bas de l'écran. La touche retour est à droite et le bouton de gauche correspond à l'affichage des applis actives. Mais à l'usage je vais m'y faire.

 

Je n'utilise pas de double SIM mais si quelqu'un pouvait me dire comment désactiver la 2e je serais ravi.

 

 

Au prix où il est vendu et avec la gratuité des frais de ports, c'est un très bon appareil que je conseille fortement.

En plus, BQ est partenaire de Canonical, la société qui édite Ubuntu la distribution Linux la plus populaire. Ils viennent de sortir des Aquaris E4.5 sous ubuntu OS qui ne sont disponibque que sur des ventes flash pour l'instant. Il n'est pas exclus que BQ permette les dual boot Android/Ubuntu sur ses appareils mais ce n'est qu'une supputation... ou un souhait... ;-)

Modifié par david_run
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour désactiver une des 2 carte sim:

Paramètres/Gestion de la carte Sim/

Sim1 sélectionner Oui ou Non

Sim2 sélectionner Oui ou Non

Sinon très content de ce tél.depuis 15 jours

Modèle E5 4G (16 Go) avec Mémoire Ram 2 Go

acheté à Andorre la Vieille 199€☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Peut on réaliser sur ce mobile ce type de combinaison réseaux

Sim1/Sim2  => 4G (data) / 3G (voix)

Ou plus simplement l'usage de la 2G est obligatoire ou pas ?

 

Merci pour vos retours ...

Modifié par bienvenue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Heureux possesseur d'un Aquaris E5 4G depuis quelques jours, je vous confirme la première impression : très bon téléphone !!!

Par contre les sites et les utilisateurs vantent les qualités d'un android stock, sans surcouche... Pour ma part je trouve que c'est une catastrophe !

Je ne pensais pas dire ça un jour, mais mon Dieu que les applications Samsung et touchwiz me manquent :)

Calendrier google, gestion des appels, contacts, réveil, calculatrice... tout est vraiment moche et peu ergonomique. Au fait je n'ai toujours pas trouvé le lecteur de musique, ni comment supprimer un groupe de contacts créé par erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Claad2 : pour le lecteur de musique par défaut, c'est "play musique" (l'icône représente un casque, orange).

Sinon... VLC à installer ou MX Player ou ... autre !

Pour supprimer un groupe local au téléphone, il faut aller sur le groupe en question, puis appui long (> 2 secondes) sur le bouton virtuel de gauche, cela fait apparaître un menu contextuel qui proposer de supprimer le groupe.

L'appui long sur le bouton de gauche révèle souvent des trésors cachés ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...