Aller au contenu

Vos premières impressions


Loïck

Recommended Posts

@Polar Bear

Pour "Play Music" j'avais fini par trouver, maos je ne le trouve vraiment pas terrible. Je vais essayer MX Player.

Un super grand merci pour l'appui long sur le bouton de gauche qui se révèle en effet bien utile pour pas mal de trucs !!!

Sinon bonne nouvelle : je commence (un peu) à m'habituer a Android en version stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour palier à l'absence de système de fermeture sur la Duocase d'origine (ou même sur beaucoup d'étuis similaires sans aimant), il y a l'AgrippyFlip ( www.protectecran.com/69-agrippy ) qui est très efficace.

 

Je l'ai déjà testé dans un autre topic l'année dernière et après presque 1 an d'utilisation, il fonctionne encore très bien.

https://forum.frandroid.com/topic/183853-accessoires-wiko-highway/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

mise à jour android  1.7.1  proposée ce matin sur mon appareil.

je l'ai installée, je ne vois pas de changement.

Modifié par jiken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

je recherche un smartphone dual sim 4G pour remplacer mon Acer Gallant Duo.


J'utilise mon téléphone comme réveil. Je l'éteins tous les soirs et chaque matin l'alarme du téléphone se déclenche et allume le téléphone. L'Aquaris E5 4G peut fonctionner ainsi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Oui c'est possible car dans les paramètres il y a programmer marche/arrêt.

Il suffit d'ajouter une alarme 1 minute après l'heure de mise en marche.

C'est une fonction que je ne connaissais pas,je viens de l'essayer et cela fonctionne parfaitement :)

Malgrès le peu d'avis sur ce Tèl, moi j'en suis toujours aussi satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@jiken : merci pour la réponse. Sais-tu si l'alarme permet de mettre en marche seule le téléphone? Avec mon Gallant Duo je peux effectivement programmer l'arrêt et le démarrage du tél via le paramètre que tu as donné. Mais l'alarme, avant de sonner, peut également mettre en route le téléphone si celui-ci est éteins.

 

Sinon l'Aquaris E5 4G me tente bien, je le trouve juste un poil cher au regards de ses spécifications... on trouve un Archos 50 Diamond ou un ZTE Blade s6 pour 40€ de moins avec un processeur plus puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour patator38,

 

Oui sans le programme marche/arret cela fonctionne aussi, je viens de tester et l'alarme démmarre bien le Tèl.

Début février j'avais absolument besoin d'un Tèl. avec 2 sim, l'Archos 50 Diamond n'était pas encore en vente et c'est vrai qu'il m'aurait certainement intéressé.

Je me suis donc rabattu sur cet Aquaris mais je ne regrette pas mon choix, surtout que j'ai payé 199€ le modèle 16 GO avec 2 GO de mémoire Ram (acheté sur place à Andorre)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Le bq propose une premiere mise à jour qui prépare l'installation de lollipop. Par la suite le téléphone redémarre et on peut installer lollipop. Grande surprise, très agréable: le téléphone propose de réinstaller kitkat (toujours dans le menu se mise à jour) !! Bravo bq ! C'est la première fois qu'un constructeur propose un rollback. Chapeau bas !

Modifié par crazyhorse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton 1 er retour

Pour ma part j'attends d'autres retour notamment sur l'autonomie du téléphone.

Il y a beaucoup de téléphone qui après le passage sur lolipop ont vu leurs autonomies ce réduire et d'autres augmenter!

Effectivement si l'on peut revenir en arrière c'est une belle surprise.

En tous les cas la marque BQ est fort sérieuse je ne regrette pas l'achat de ce téléphone depuis décembre 2014 ce n'est que dubpur bonheur et certainement le meilleur dual sim a ce jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autonomie pas assez de recul pour l'instant. Le truc cool c'est que j'ai pu récupérer mes applications, fond d'écran etc. Ce qui n'a pas toujours été le cas avec mes différentes migration entre devices android. Je trouve le téléphone un poil plus rapide. Le matérial design apporte un peu de gaieté l'interface.

Edit : avec du recul je rencontre pas mal de bug:

Le lancement d'appel échoue régulièrement, il faut s'y reprendre à plusieurs fois, même en sélectionnant la bonne sim.

La fonction enregistrement de radio bug au bout d'une minute trente au lieu de 5.

Lorsqu'on revient à la page d'accueil : il faut attendre quelques secondes avant que les icônes n'apparaissent.

Pour déconnecter les connexions de données (3g/4g) il faut passer par '' connexion de données '' et non par le panneau de notifications

Le son coupe souvent avec mon application podcast (beyond pod).

L'application Agenda ne veut pas se lancer.

Bref, cela entache la très bonne opinion que j'avais de ce téléphone.

Bonne autonomie cela dit.

Modifié par crazyhorse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

je suis tes déçu du bq. les soucis mentionnés en haut ne sont pas résolus malgré un reset. je vais le changer pour un autre dual sim, le moto xplay. a noter que ma carte micro sd de 64Go, issue de mon ancien HTC One, n'est pas reconnu. il me propose un formatage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...