Aller au contenu

[FE375CXG] Retours, venez donnez votre avis


jordandroid

Recommended Posts

Merci pour ton retour :)

Oui je l'aurais bien gardée si la partie téléphone fonctionnait mieux. Ça grésille et les correspondants n'entendent rien ou peu.

Et comme tu le souligne, une mise à jour logicielle est plus que nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite une demande a asus pour voir, elle va donc surement passer sous lollipop

Confirmation sur le forum coréen d'Asus. http://www.asus.com/zentalk/tw/forum.php?mod=viewthread&tid=71300&extra=page%3D1

 

Traduction de la réponse troisième post par Google car je ne parle pas coréen :

 

"wkh1982 bonjour:

Nous vous remercions de votre demande,

Xiao Bian confirme que FE375CG sera mis à niveau vers Android5.0, sont encore dans les étapes de planification de tests pour confirmer"

 

Cependant aucune date n'est prévue pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu merci , tu possède la tablette?

Oui je l'ai achetée il y a quelques mois maintenant au vu du prix et des caractéristiques sur le papier pour remplacer ma vieille GalaxyTab P1000 qui commençait à ramer un peu trop avec CyanogenMod 11.

Je la protège avec une smart cover à 8,90 € trouvée sur Amazon et qui fait parfaitement l'affaire. http://www.amazon.fr/dp/B00O49SVJ0/ref=pe_386181_37038081_TE_3p_dp_1

 

Les performances notamment gestion de la mémoire ne sont pas au rendez-vous des Benchmarks.

Quelques applis qui tournaient bien avec la P1000 plantent comme TuneIn Radio. D'autres comme iRealb, une appli qui joue des grilles musicales, a quelquefois des problèmes de buffer qui lui font jouer n'importe quoi sur quelques mesures. Une chose agaçante aussi est la baisse de son lors des manipulation des commandes tant logicielles que par les boutons physiques.

La fonction téléphone est pour moi plus discrète que le seul mains libres de la P1000. Cependant je l'utilise plus fréquemment avec le bluetooth de l'auto. Et là c'est un vrai régal. J'utilise aussi iCoyote avec le gps et là ça fonctionne très bien. Pour la navigation sur le net avec Chrome et pour la lecture des news c'est très bien. Je ne peux rien dire des performances graphiques car je ne joue pas.

Le problème est que avec la dernière build 11.10.1.43 il n'y a pas moyen de rooter la chose pour pouvoir supprimer plein d'applis Zen Ui assez inutiles à mon goût et vu le processeur intel utilisé personne n'a développé de rom alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis étonné pour la gestion de la RAM perso en 43 je la trouve bonne , j'en suis pleinement satisfait sinon ta coque y'a une partie en silicone ou plastique non rigide ? Elle parait solide en cas de chute ? J'en cherche une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour Tout Le Monde Le Peuple  :P

 

Je viens de recevoir ma Fonepad 7 ( version FE375CXG ) sous WW49 depuis ce matin ^^

 

Ayant eu la 1ere version de cette tablette il y a 2 ans, j'en suis toujours autant satisfsait :

 

- Pas de lags

- Jeux trés fluide

 

Seul bémol : l'autonomie...mais je m'accorde quelques cycles de chargement avant de juger définitivement  ^_^

 

En ce qui concerne le cover, j'ai trouvé celui-ci ( apparament l'officiel ) qui est plus que correct :

 

http://www.cdiscount.com/informatique/tablettes-tactiles-ebooks/folio-cover-asus-fonepad-7-noir/f-107980105-asu4716659816997.html?idOffre=36632424#mpos=10|mp

 

Certes, il est à 45€, mais la qualité y est et le système de cyrcle est présent  B) .

 

QUESTION : quelqu'un aurait une info pour rooter ce bijou ??? j'ai essayé divers tests pour les versions CG, par exemple, mais rien ne fonctionne  :mad:

 

Aller, bon week-end à toutes et tous  :o

Modifié par ⌨ David ΛΚЯӨƧ-GƐƐΚ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut en fait faut repartir dans la maj 41 ( la tu es en 43 ) puis ensuite root et enfin remettre en 43

Content de voir un nouveau possesseur je me sentais légèrement seul.

Pour la batterie je te dis ça quand je reviens chez moi , la je ne l'ai pas , mais je la trouve bonne moi qui sort du nexus 7 2012 mais elle est peu être paru faible si tu as beaucoup installé de jeu

Modifié par jordandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jordan  :)

 

Merci pour l'info, je suis passé sous la 49 depuis taleur, comme je viens de le préciser dans mon post ^^.

 

Comment revenir à la 41 et quelle méthode me propose-tu pour le root ?

 

C'est vrai que l'on est pas beaucoup de possesseurs de cette phablette, lol, mais j'aime être dans l' anormalité  :P

 

PS : exact, c'est bien la 43 et non 49 ^^

Modifié par ⌨ David ΛΚЯӨƧ-GƐƐΚ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, Jordandroid, par contre, la trad est pourrie, et apparament ce n'est pas compatible avec la FE375CXG :( donc je vais attendre de trouver une autre solution ( que je partagerai dès que ^^ ).

Apres l'install de quelques applis et jeux sur ma FE375CXG, je m'aperçois que la mémoire interne est deja pleine  :o ...je n'ai que 3,79Go au lieu des 8Go car le système utiliste plus de la moitié, mdr... -_-

 

QUESTION : comment revenir à la version 41 ?

Modifié par ⌨ David ΛΚЯӨƧ-GƐƐΚ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROOTER SA FONEPAD 7 FE375CXG ( merci à Jordandroid pour le lien  :P )

 

REVENIR EN FIRMEWARE 41 :

 

1/ télécharger le firmeware 41 ---> https://yadi.sk/d/ig_B7qiudahZn

 

2/ Dézipper le fichier téléchargé...vous aurez un autre ZIP dans le dossier

3/ Formater une carte SD et y copier le 2ème fichier ZIP

4/ Renommer le fichier en : MOFD_SDUPDATE.zip
      :excl: La carte SD ne doit contenir QUE ce fichier  :excl: 

 

5/ Eteindre la phablette, et la rallumer en appuyant sur VOL+ et POWER
Une fois que le logo ASUS apparait, relacher POWER...vous arrivez dans le Droidboot

6/ Séléctionner RECOVERY avec VOL- et valider grâce à POWER

7/ La phablette redémarrera en mode recovery et installera directement le firmware 41  :P 

 

 

ROOTER LA PHABLETTE + MAJ 43 :

 

1/ Télécharger RootZenFone : ---> http://www.asuszenfoneblog.com/2014/10/download-rootzenfone-1464r-apk.html

 

2/ Copier le fichier APK de RootZenFone sur la phablette (dans le dossier DOWNLOAD de la mémoire interne) et l'installer

via un gestionnaire de fichier

3/ Lancer RootZenFone et valider en bas de l'écran pour rooter, puis redémarrer votre Fonepad 

4/ Télécharger SuperSU dans le Google Play et l'installer

5/ Lancer SuperSU et dans les paramètres, cochez le mode SURVIE

6/ Vous pouvez dès à présent mettre à jour votre firmeware en V.43 dans les paramètres de votre ASUS :
PARAMETRES / A PROPOS / MISE A JOUR DU SYSTEME


Voila, votre Fonepad est rootée avec le firmeware mise à jour  :P 

( Je laisse le soin aux modos de Frandroid de déplacer mon post, au cas ou ^^ )

Modifié par ⌨ David ΛΚЯӨƧ-GƐƐΚ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto. J'ai une question : Le fait de repasser en 41 et de rooter ne réinitialise pas la mémoire et n'oblige pas à tout réinstaller ?

 

On trouve aussi les firmwares dont le 41 sur le site d'Asus http://www.asus.com/fr/supportonly/ASUS%20Fonepad%20%28FE375CXG%29/HelpDesk_download/

Prendre les firmwares estampillés WW et non TW (pour Taiwan) et CN (pour Japon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jeepi  :)

 

Pour le fait de réinstaller tes applis, je ne peux pas te répondre car je suis re en 41 suite à une réinitialisation de la phablette, donc je n'avais déjà plus rien dessus...mais je conseillerai une sauvegarde quand même  ;) .

Tout à fait exact pour les versions WW, mon lien est déjà selectionné pour la WW   ^_^

Modifié par ⌨ David ΛΚЯӨƧ-GƐƐΚ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Root effectué en suivant le tuto.  :excl:  Il faut faire une sauvegarde avant tout car le recovery réinitialise la tablette.

 

Après la réinstallation du firmware 43 le root est toujours là. Installation de Titanium Bakup avec lequel j'ai désinstallé quelques applis Asus inutiles pour moi.

 

Merci :)  Content

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...