Aller au contenu

Honor 6 : vos retours sur la beta test de Emotion UI 3.0


Recommended Posts

Bonjour,

 

Nous avons reçu beaucoup de commentaires sur la bêta d’EMUI 3.0 et nous vous en remercions !

Notre département R&D prévoit plus de temps pour résoudre certaines anomalies, et notamment étudier la possibilité de rajouter le raccourci « 4G », demandé par beaucoup d’entre vous. C’est la raison pour laquelle la MAJ officielle d’EMUI 3.0 sur vos Honor 6 sera reportée vers mi-janvier.

Nous sommes désolés de cela mais souhaitons vous offrir une version d'EMUI 3.0 encore meilleure. Merci de votre compréhension.

 

L’éqiupe Honor France

 

Eh oui un peu de patience. Honor France est réactif et à notre écoute sur ce forum. C'est à saluer.

Modifié par abel06
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est moi qui ait du mal, mais depuis hier on ne me propose plus l'application vers laquelle je veux "partager" des photos quand j'ouvre une photo et que je clique sur partager. Cela ouvre d'emblée whatsapp (sans doute la dernière appli par laquelle j'ai partagé), et pas moyen de trouver comment atteindre les autres (mail, mms, drive...). J'ai cherché dans les paramètres s'il y avait des "applis par défaut" à paramétrer à ce propos mais je ne trouve rien. Qqun aurait le même problème ?

 

Aussi, je n'arrive pas à utiliser le téléphone comme clef usb lorsque "données mobiles" est activé. Il semblerait que cela ne marche qu'avec une micro SD mais pas avec la mémoire interne (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une demande, lorsque l'on change la densité de pixel (je change de 480 DPI à 380 DPI pour réellement profiter de la dalle full HD) serait t'il possible que l'interface suive car cela rend les icônes et toute l'interface buggée et restant sous la forme 480 DPI, c'est dommage car cela fonctionne bien sur MIUI ? Et de même pouvoir grossir la barre de navigation lorsque l'on baisse les DPI serait vraiment intéressant.

 

Cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas moi qui dirait le contraire, mais Honor n'a peut-être pas envie de voir débouler des dizaines d'appareils rootés ET en panne. Obligé de les prendre en garantie, alors que ça peut être la faute à un utilisateur un peu trop "tripatouilleur" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, une chose que je ne crois pas avoir signalé, déjà présent sur eMui 2.3 : le déplacement du véhicule (flèche) est saccadé dans Waze.

 

Je précise que ce n'est pas l'application qui est saccadée mais bien le déplacement du véhicule.

Je ne sais pas si le problème vient d'eMui ou si cela vient de Waze.

 

Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème graphique ou d'une lecture des positions GPS avec trop de délai (pourtant le GPS fonctionne impeccablement).

 

J'ai testé avec Waze 3.7.8, 3.8.1, 3.9.1 & 3.9.2 et le résultat est le même.

 

Voici un exemple de ce que cela donne : http://youtu.be/NFyQ8NVx2sc

 

D'autres utilisateurs m'ont confirmé être dans la même situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

 

Un problème sur la version 2.3 que je trouve inacceptable sont les caractères chinois sur les mots accentués français dans les MP3 (application de base ou Google Music).

 

Est-ce que les beta-testeurs de la 3.0 peuvent me confirmer (ou non) si c'est résolu ?

 

Merci par avance !!

Modifié par Adrien05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

 

Un problème sur la version 2.3 que je trouve inacceptable sont les caractères chinois sur les mots accentués français dans les MP3 (application de base ou Google Music).

 

Est-ce que les beta-testeurs de la 3.0 peuvent me confirmer (ou non) si c'est résolu ?

 

Merci par avance !!

 

Bonjour Adrien,

 

Bug toujours présent déjà signalé, cf dernière capture du post #219

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je me suis aperçu que la carte sd_externe etait verouiller en ecriture et que des application fonctionnait pas exemple appbackup si on change  l’emplacement des sauvegardes sur la carte sd_externe les sauvegardes apparaisse bien mais si on ferme l’application et a la réouverture le fichier et revenue sur le lecteur par défaut  (storage/emulated/0/.donc j’ai voulu enlever la protection en écriture carte externe au redémarrage service Google c’est arrête remise fichier origine même problème après reboot donc seul solution remi emui 2.3 mais plus possible de remettre emui 3.0 car plus en téléchargement  donc merci kicat 4.4.2 pour le verrou carte externe.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui test la 3.0 est ce que ils ont mis un thème qui fait que le launcher ne soit plus à la iPhone mais plutôt avec un bureau où on y met ce qu'on veut de widget et app et un icône qui nous amène au menu de toute les appli un launcher classic ?

Non le principe est le même sur 3.0.

Mais tu auras tout un tas de launcher avec "tiroir" d'applications (ce que tu cherches) sur le Play Store.

Mais tu le sais déjà sûrement.

Modifié par abel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je me suis aperçu que la carte sd_externe etait verouiller en ecriture et que des application fonctionnait pas exemple appbackup si on change  l’emplacement des sauvegardes sur la carte sd_externe les sauvegardes apparaisse bien mais si on ferme l’application et a la réouverture le fichier et revenue sur le lecteur par défaut  (storage/emulated/0/.donc j’ai voulu enlever la protection en écriture carte externe au redémarrage service Google c’est arrête remise fichier origine même problème après reboot donc seul solution remi emui 2.3 mais plus possible de remettre emui 3.0 car plus en téléchargement  donc merci kicat 4.4.2 pour le verrou carte externe.

 

Il y a des applis qui te permettent d'autoriser les applis à écrire sur la carte externe, sinon tu peux faire la manip toi même.

 

Pour cela il faut que tu sois root et que tu modifies le fichier /system/etc/manifest/platform.xml il suffit de rajouter la ligne en gras :

 

    <permission name="android.permission.ACCESS_ALL_EXTERNAL_STORAGE" >
        <group gid="sdcard_r" />
        <group gid="sdcard_rw" />
        <group gid="media_rw" />
        <group gid="sdcard_all" />
    </permission>
 
Je te conseille de faire un backup avant car si tu flingues le fichier ça craint. Il faut redemarrer le tel pour que cela soit pris en compte.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En plus de ce qui a été cité sur les différents bugs,j'ai remarqué que les notifications SMS ne menent pas aux SMS reçus mais à la liste de tous les messages.

Concernant l'alarme,l'application se met par défaut sur l'horloge,même si on vient de régler une alarme par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour comme des personnes ici précédemment j'avais suivi le tuto de Demazda (?) pour passer à EMUI 3.0 version chinoise, le problème c'est que le baseband a changé et en revenant sur la 2.3 Russe impossibilité de flasher en entier la ROM

Quel est votre version de baseband (bande de base) sur emui 3.0 beta ?

Quelqu'un connait une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour comme des personnes ici précédemment j'avais suivi le tuto de Demazda (?) pour passer à EMUI 3.0 version chinoise, le problème c'est que le baseband a changé et en revenant sur la 2.3 Russe impossibilité de flasher en entier la ROM

Quel est votre version de baseband (bande de base) sur emui 3.0 beta ?

Quelqu'un connait une solution ?

 

sur Emui 3.0 beta310, Version de bande de base : 21.216.00.00.031

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est un peu mort en ce début d'année.

 

Pas énormément d'intervention d'Honor France sur les retours pour nous dire ce qui va être pris en compte hormis le fait fait que la version définitive est retardée pour intégrer le toggle 4G.

 

Du coup ce sera quoi le timing entre eMui 3.0 et Lollipop ? Ils vont nous retarder eMui 3.0 pour nous faire les 2 d'un coup ? Ce serait quand même un peu bizarre de faire 2 MAJ en 15 jours.

Modifié par _-Chris-_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne miserais pas beaucoup sur l'arrivée prochaine de Lollipop.

EMUI 3 est paru en Chine en octobre ou novembre, si je me souviens bien ? Et en Europe il est question de janvier. Je pense que tant que Lollipop n'est pas arrivé sur les Honor chinois, nous non plus on n'en verra pas la couleur, dans un délai comparable aux sorties respectives de EMUI 3.

 

Je crois que l'annonce du constructeur était un peu optimiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Réponse de Honor sur sa page Facebook :

 

Moi :

Des nouvelles sur l arrivée de emui 3.0 et Android lollipop sur le honor 6 ?

  • 10325384_801088946604149_467117780209738
    Honor Bonjour Charles, EMUI 3.0 arrivera mi-janvier pour tout le monde. Nous concentrons tous nos efforts sur cette mise à jour pour le moment, donc pas encore de date pour Lollipop (qui arrivera bien un jour). Bon courage au travail aujourd'hui A bientôt !
     
     
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoire,

 

L'ajout de 4G est proposé à notre centre de R&D. 

Cependant, cette nouveauté ne sera pas ajouté sur cette version EMUI 3.0, mais possible sur la version Android 5.0

 

Bonne soirée

 

L'équipe Honor France

 

S'ils peuvent me rajouter ma 2G, 3G ou 4G dans la barre de notifs aussi  -_-

J'ai vu sur le forum de Virgin que ça énerve beaucoup... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ça me dérange pas plus que çà, ce toggle 4G absent.

Je mets, ou non, les données mobiles. Si je les mets, bon ben ça switche tout seul entre 2,3 et 4G. Et il le fait très bien.

Maintenant pour les cas (très rares!) où je tiens absolument à être en 3G, même avec la 4G disponible, ben je vais dans les paramètres. 2 fois par an, je peux le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...