Aller au contenu

Honor 6 : vos retours sur la beta test de Emotion UI 3.0


Recommended Posts

Pour le moment très peu de différence par rapport à tout ce qui a été remonté de la version beta...

 

A croire qu'ils se sont gouré et nous ont renvoyé la beta.

Modifié par veve15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de changements pour ma part :

  • Dans les paramêtres de l'appareil photo, en position paysage les icones ne tournent toujours pas.
  • En glissant vers le bas à droite le premier coup on tombe systématiquement sur "notification".
  • Le toggle "4G" n'existe pas.
  • Pour IU Une-main ce serait bien que les logos de la barre de navigation reste à droite pour les droitiers et à gauche pour les gaucher. On est toujours en train de secouer le téléphone car ils sont souvent du mauvais côté.

Je continue...

Je confirme pour l'appareil photo et l'absence du toggle 4g. Par contre je n'ai aucun souci pour l'accès rapide aux paramètres en glissant sur la droite. Dans les paramètres, le premier onglet "Paramètres généraux", y a-t-il moyen d'éviter de devoir tronquer le mot  ? Sinon chose qui m’embêtait et qui a maintenant disparu (donc bon point) : malgré qu'on avait défini une appli tiers en tant que appli de sms par défaut, on recevait malgré tout une notification de messages reçus via l'appli sms préinstallée lorsqu'on redémarrait le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maj B370 petit retour juste sur l'installation

 

le patch note m'a bien amusé 2 titres en français tout le reste en anglais, autant tout laisser en anglais là :)

comme je n'ai pas lu ce patch note j'ai bien fait attention à ce que mon tel soit root avant l'install :P

 

install ok aucun pb de dl ou d'install

au redemarrage mon ecran n'est pas revenu par defaut, j'ai redemarré une 2e fois et là c'etait bien le cas

le widget meteo 4*1 bug (arriere plan en fond bleu presque uni), j'ai teste avec 2 autres theme : pareil

 

mon tel est tjrs root , xposed et xprivacy tjrs ok

 

la suite ce week end quand j'aurais check ça en detail

Modifié par freez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pr les privilégiés,

Recomanderiez vous la Maj, ou vaut-il mieux attendre la "3.0.1" ?

Oui et non, elle n'apporte rien a première vu, j'ai encore vu certaines fautes d'orthographe, le bureau qui n'était pas oorganisé comme il l'était donc tout réorganiser a nouveau. Personnellement je n'ai pas des thèmes online comme dit sur les nnouveautés.

Par contre c'est peut être moi, mais le tactile est plus exacte et l'image est améliorée .

Rien d'autre à signaler .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très déçu par cette MAJ, pas grand chose de changé, même les textes en chinois de l'écran de verrouillage sont encore là :o

Bizarre je n'ai plus les textes chinois. En même temps entre la beta et la version finale, j'ai eu une mise à jour du de l'écran de verrouillage Huawei (Magazine) et c'est là que j'ai arrêté d'avoir les textes chinois.

Modifié par qnguyen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être fatigué mais je ne trouve plus l'option pour basculer l'écran en 720p : Qqn peut me rappeller où elle se trouve ? Il y avait bien un toggle pour cela non ?

Paramètres > Économiseur d'écran. Par contre pour le toggle je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ce que j'avais remonté, voici le traitement effectué (sachant que tout n'est pas bug mais aussi demande d'évo ou avis) :
 
* Général :
Evolution ? (nouvelle option pour viderla mémoire ?) - [Régression] Le menu flottant ne proposee plus les mêmes fonctions qu'en EMUI 2.3
A vérifier - [Fluidité] Un appui sur le carré affiche les miniatures des applications en cours et parfois l'affichage est saccadé
 
* Agenda :
Corrigé - [Typo] Le mot "Aujourd'hui" en haut à droite en vue "mois" est parfois tronqué
Corrigé - [bug] La configuration du premier jour de la semaine n'a pas fonctionné du premier coup : jour "lundi" configuré, mais "Dimanche" affiché en premier, après changement pour un autre jour comme "Mardi" puis retour à "Lundi", "Lundi" est enfin considéré comme le premier jour de la semaine
 
* Ecran de vérouillage
Corrigé (avec la MAJ du catalogue) - [Langue] Les premiers catalogue fournis avec la MAJ comportait des textes en langue chinoise, il semble que cela ne soit plus le cas des nouveaux catalogues qui ont été fournis
En attente - [bug] Les cercles permettant de dessiner un schéma pour le dévérouillage peuvent être trop peu visibles selon l'image affichée
Corrigé - [Typo] en mode "Batterie ultra", "déveroullier" est affiché à la place de "déverrouiller"
Corrigé - [Typo] Un appui long sur la bouton d'allumage affiche "Rédémarrage en cours ..." au lieu de "Redémarrer"
 
* Zone
En attente - [Régression] en EMUI 2.3, quand on groupait des applications pour faire un dossier, un nom intelligent de dossier était proposé ; il semble que cela ne soit plus le cas (à vérifier)
Corrigé (a priori, je n'ai plus le prb) - Les applications sur les zones peuvent être amenées à se déplacer toute seule suite à branchement du téléphone sur PC en mode clef USB
 
* Paramètre -> Wi-Fi -> Paramètres avancés
Corrigé - [Typo] La description (c.a.d la phrase en dessous de plus faible police) de "Recherche toujours disponible" comporte un point en fin de phrase ce que ne semble pas être le choix général
Corrigé - [Typo] [Général] Il est indiqué "Connexion NIP WPS", ce qui est valide pour Québec alors qu'en France on utilisera plutôt l'acronyme anglais "PIN".
 
* Paramètre -> Gestion du trafic de données
Corrigé - [Typo] Le mot "Aujourd'hui" est parfois trop long pour les endroits où il peut êttre positioner (proposition de remplacement : "Auj.")
 
REGRESSION GLOBALE : plutôt qu'adapter l'appli ses fonctionnalités semblent avoir été tronquées ! Du coup on perd le suivi du forfait Data, dommage !
* Paramètre -> Gestion du trafic de données -> Paramètres de forfait
- [Typo] "Province/ville" s'écrirait plutôt "Province / Ville"
- [Typo] "Limite de données/date de début" s'écrirait plutôt "Limite de données / Date de début"
- [Langue] La description (c.a.d la phrase en dessous de plus faible police) de "Calibrage automatique" est en anglais
- [Typo] La valeur de "Calibrage automatique" apparait sous la forme "Chaq[retour à la ligne]ue"
- [Typo] Certains paramètres sont trop longs et on ne sait pas à quoi ils correspondent d'autant que le mode paysage ne fonctionne pas "Rappel de trafic de données sur écran de..."
- [Langue] D'une façon générale, l'application n'est pas internationalisée dans les choix proposés et la langue utilisé
 
* Paramètre -> Affichage
En attente - [Langue] La valeur de "Style de police" est "Default" au lieu de "Défaut" si c'est celle par défaut (si son nom est "Default", alors cela est juste)
En attente - [Langue] La description de "Afficher le nom de l'opérateur" comporte un point inutile après le mot "verrou"
 
* Nettoyeur de mémoire
Corrigé - [Langue] Nettoyeur de packets d'application" devrait être "Nettoyeur de paquets d'application"
 
* Paramètre -> Barre de navigation
Corrigé - [Langue] "Sélect combinaison boutons navigation" devrait être "Sélectionner combinaison boutons navigation"
 
* Gestionnaire de téléphone
En attente - [Typo] "Téléphone en condition optimal" devrait être Téléphone en condition optimale"
A vérifier - [Langue] "Non numérisé", mauvaise traduction
 
* Téléphone
A vérifier - [Langue] Quand on édite un contact, parfois (je n'arrive plus à reproduire), le clavier est affiché en qwerty
 
* Mode UI une main
En attente - [bug] Je suis gaucher, pas adapté !
 
 
Et voici des demandes de fonctionnalités : 
* Général
Evolution ? (il semble que la police en dessous des apps soit changée, à confirmer)- [fonctionnalités] Le choix de police de caractère par défaut et certains pictos sont assez petits
En attente - [fonctionnalités] Il n'y a pas de possibilité nativement de définir des modes de "Son" comme sur MIUI par exemple (je veux du vibreur mais pas de son pour les jeux, etc.)
 
* Messagerie
Corrigé - (Mais à confirmer, semble légérement plus grosse)- [Fonctionnalités] La flêche d'envoi d'un SMS est trop petite, dure à réussir du premier coup
 
* Gallerie
En attente - [Fonctionnalités] Impossibilité de faire de la multi-sélection pour supprimer plusieurs images à la fois


Paramètres > Économiseur d'écran. Par contre pour le toggle je ne pense pas.

 

Merci, c'est bien toujours présent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ca "la multi-sélection pour supprimer plusieurs images à la fois" j'ai cherché longtemps ;-)

 

En general on selectionne les images puis on appuie sur supprimer, ici c'est le contraire, il faut sélectionner la poubelle et ensuite seulement il est possible de faire de la multi-sélection.

Une nouvelle logique

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ca "la multi-sélection pour supprimer plusieurs images à la fois" j'ai cherché longtemps ;-)

 

En general on selectionne les images puis on appuie sur supprimer, ici c'est le contraire, il faut sélectionner la poubelle et ensuite seulement il est possible de faire de la multi-sélection.

Une nouvelle logique

Tu fais ça dans le mode d'affichage décrit par @@itisanhonor ? Parce qu'en mode vignette, je fais exactement comme on fait en général : sélection des images puis la suppression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec la galerie dont l'icone est violette, j'en ai une autre avec une icone dans les tons marrons plutot qui s'appelle "galery".

Dans l'appli en haut à gauche il y a une icone orange avec une montagne stylisée et le soleil au dessus ou la lune, c'est un rond ;-) et marqué Galerie à côté.

 

Dans le mode vignette je dois appuyer sur la poubelle avant de pouvoir faire de la multi selection.

 

Galerie :

15pfnkk.jpg

Vignettes :

zmxr2c.jpg

 

Après appui sur la poubelle :

33x9fmb.jpg

 

on voit les petites pastilles pour la multiselection qui sont apparues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec la galerie dont l'icone est violette, j'en ai une autre avec une icone dans les tons marrons plutot qui s'appelle "galery".

Dans l'appli en haut à gauche il y a une icone orange avec une montagne stylisée et le soleil au dessus ou la lune, c'est un rond ;-) et marqué Galerie à côté.

 

Dans le mode vignette je dois appuyer sur la poubelle avant de pouvoir faire de la multi selection.

 

Galerie :

15pfnkk.jpg

Vignettes :

zmxr2c.jpg

 

Après appui sur la poubelle :

33x9fmb.jpg

 

on voit les petites pastilles pour la multiselection qui sont apparues.

Je remarque dans ta signature que tu es sous emui 2.3 (même si je n'ai pas de souvenir qu'il y avait 2 applications galerie) mais en tout cas, sous emui 3.0, il n'y a qu'une seule appli galerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bilan : il me semble que seulement certaines erreurs de typo ont été corrigées. Je suppose que Honor France n'a la main que sur cette partie de la ROM, c'est à dire les traductions.

 

Toutes les autres constatations de bugs ou souhaits n'ont pas été corrigés ou exaucés, voire ont fait l'objet d'une impasse, je pense en particulier à la gestion des données mobiles, partie particulièrement inadaptée, qui a été simplement supprimée. 

 

C'est assez décevant mais je pense que l'équipe locale a fait ce qu'elle a pu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bilan : il me semble que seulement certaines erreurs de typo ont été corrigées. Je suppose que Honor France n'a la main que sur cette partie de la ROM, c'est à dire les traductions.

 

Toutes les autres constatations de bugs ou souhaits n'ont pas été corrigés ou exaucés, voire ont fait l'objet d'une impasse, je pense en particulier à la gestion des données mobiles, partie particulièrement inadaptée, qui a été simplement supprimée. 

 

C'est assez décevant mais je pense que l'équipe locale a fait ce qu'elle a pu.

Oui c'est tres probable mais pourquoi autant de temps pour corriger seulement ces quelques bugs de traductions  ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...