Aller au contenu

Firmwares Officiel Français SM-N910F Lolilop 5.1.1/5.0.1/ KitKat 4.4.4


Recommended Posts

Après le flash de la XEF BOC5

Je viens de consulté à l'instant les statistiques de la batterie et voilà le résultat. attachicon.gifScreenshot_2015-04-25-22-13-31.png

Dois-je me fié au indication du temps restant pour 68% de batterie lol ? Ou ya un réel problème.

 

salut 

 

après un flash dans la gu***** normal que la batterie sois pas au top il te faut refaire un bon cycle pour recalibré .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut lire les posts des autres :)

 

Super merci pour ton aide, t'es un chef !

 

Par contre quels sont les retours en terme d'autonomie et de fluidité ?

 

Parce que pour le moment, je regrette un peu (pour pas dire beaucoup) d'avoir migré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour messieurs, je viens de de m'acheter le Note 4 et c'est un peu le boxon pour moi en ce moment ^^ 

 

Je l'ai acheté d'occaz, il était débloqué et sous rom SFR, donc j'ai flashé le tout avec la kitkat NK4, chez SamMobile. Les pays était indiqué : France 

Et là avec Phone Info, j'vois qu'en fait le CSC m'indique Ireland. 

Alors j'suis un peu perdu ^^ 

Si je dois mettre lollipop, faut que je flashe la XEF ou j'peux installer la version Irlandaise ? 

 

merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois être dans le même cas que moi. En fait, tu as plusieurs CSC d'installé sur ton téléphne... et il y en a un qui est reconnu au pif parmi ceux installé...

 

Tu peux avoir ces infos en installant Phone info samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai installé finalement la version italienne de Lollipop et j'ai deux CSC maintenant :D

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/04/28//15042811205813004813214144.png

 

je préfère coller le lien, car même redimensionné le screen est trop gros :o 

Modifié par CarlitOw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? pourquoi t'aimes pas ? 

 

Alors il y a juste l'interface qui est plus belle, pour le reste c'est de la m****...

 

Mon téléphone est plus lent, plus de bugs (ou bugs tout court car en Kitkat j'en ai pas rencontré un seul), autonomie moins performante...

De plus j'ai perdu quelques fonctionnalités comme par exemple le fait de mettre mon téléphone en Muet rapidement en appuyant sur le bouton de "Marche/Arrêt" en autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ! 

C'est vrai que pour moi niveau autonomie ça me fait un peu peur, mais vu que c'est la première charge complète, j'attends un peu pour me faire un avis

Puis quand j'ai acheté le téléphone, la batterie était vraiment a plat, donc j'espère juste que ça me l'a pas ruinée :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raisonnons quelques instants.

Combien de Note 4 s'est il vendu ? Entre 11 et 15 Millions au bas mot.

Quelle taille fait la mise à jour ? 1Go ou pas loin.

Si tous les GN4 se mettent à demander le téléchargement de leur mise à jour en même temps, rien que la requête "Coucou, est-ce que j'ai une mise à jour?" en protocole HTTP de base (50 caractères en appel, 50 en réponse), ça va générer un trafic ponctuel de 50x15x10ˆ6 750Mo en genre quelques secondes. Aucun serveur normalement constitué ne tient la charge de 15 Millions de connexions simultanées sans s'écrouler instantanément. Il faut _vraiment_ réfléchir très fort en amont et déployer quantité de techniques d'administration réseau pointues pour répondre à un rafraichissement de page statique de plusieurs millions de page à un insant "t". Le site du journal du Monde, par exemple, est susceptible de tenir le million de requetes simultanées, et recrute toujours des admins de haute volée.

Bon, j'ai juste parlé d'une vague de connexions de un "petit" million. D'un point de vue débit de ligne, pour juste répondre à une requête simple comme "Lollipop est là pour moi ?", et en supposant que le serveur (enfin les serveurs) réponde en temps et en heure, l faut au bas mot une ligne de 750Mo/s soit 6 Térabit/s... Et là, c'est juste pour répondre à une petite requête. Maintenant, si en réponse il faut servir un fichier de 1Go, et en supposant que le tuyau soit de 10 Térabit/s, alors pour servir les 15 Millions de GN4 en même temps, chacun n'aura que 666 bit/s de débit, soit un temps total de téléchargement de 139 jours...

Tout ça pour dire que déployer des mises à jour en simultané pour tout le monde, c'est juste techniquement si ce n'est impossible, tout au moins extrêmement difficile.

Donc, je ne sais pas comment ils s'y prennent, mais à mon avis, ils envoient les autorisation au fur et à mesure qu'elles sont utilisées, fonction de la charge des serveurs, de façon à ce que l'expérience des utilisateurs soit optimale.

Samsung vend _tant_ de téléphones, et quand bien même ils disposent de lollipop pour tous les modèle vendus depuis 2 ans, ils ne _peuvent_ pas déployer la mise à jour OTA pour tout le monde en même temps.

Je sais que j'ai fait long.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai toujours le même souci qu'avec mon meizu mx4 pro (c même pour ca que j'en ai changé) je ne reçois pas tout les appels, test fait avec une personne qui fait sonner mon tel juste à côté de moi, pourtant je capte nickel internet sms etc... Je suis chez Free et lollipop 5.0.1 boc3. D'autres on le même souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il semblerait que la rom identifiée comme XEF soit en fait une Irlandaise (vu sur XDA) et pas une française...

Des confirmations ?

Tu pourrais donner le lien ? l'information m'intéresse . En effet , après flash de la rom , mon scs principal est IR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il semblerait que la rom identifiée comme XEF soit en fait une Irlandaise (vu sur XDA) et pas une française...

Des confirmations ?

Salut

Si tu étais en xef avant pas de soucis elle dispose du xef ,mais pas uniquement d'où le problème que tu cité.

En gros comme la version BTU qui dispose elle aussi de plusieurs csc dont le xef.

Le soucis viens du faite que beaucoup de gens veulent changer leur csc pour passer en version nue et il ne ce change pas avec ce genre de firmware ,il faudrais un firmware à flasher en 3 partie avec le csc bien distincts (xef) ou flasher uniquement le fichier csc ,sinon il reste la metode root puis changement de csc mais la le compteur knox prend un coup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai bien compris le truc, mais après ! ^^


Tu pourrais donner le lien ? l'information m'intéresse . En effet , après flash de la rom , mon scs principal est IR.

 

page 2, à partie du message n°17

 

http://forum.xda-developers.com/note-4/general/sm-n910f-official-roms-mega-links-t3091605/page2

Modifié par MKK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...