Aller au contenu

JIAYU S3 ADVANCED 3 Go


freakkaki

Recommended Posts

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Heu reçu depuis 9H40

A peine brancher maj ota : résultat le playstore qui semblait installer ne fonctionne plus (erreur framework).

Au final après une heure de galère la meilleur méthode est la résinstallation de la rom n°3 disponible sur need rom (pour WCDMA) par spflashtool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis intéressé par ce modèle 

 

il vaut mieux plutôt un 3go ou un 2go ?

 

je le vois à 155€ sur http://www.b2cbuying.com/jiayu-s3-2g-16g-phone.html

 

j'hésite avec le bepro mais qui est moins biens sur le papier.

 

Peux tu nous faire un retour Tazz ? quel est ton ressentie, le conseil tu ? j'ai cassé mon N4 et je cherche son remplaçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu reçu depuis 9H40

A peine brancher maj ota : résultat le playstore qui semblait installer ne fonctionne plus (erreur framework).

Au final après une heure de galère la meilleur méthode est la résinstallation de la rom n°3 disponible sur need rom (pour WCDMA) par spflashtool.

Je suppose que tu as reçu celui avec le root activé et les GAPPS installés (TO2C)... Ce qui n'est pas la ROM d'origine, donc si tu fais une MAJ OTA tu reviens avec ROM non GAPPS.

Ceux vendus par MINIDEAL sont eux avec ROM non GAPPS....Et là il faut installer la ROM 3 de Needrom.

Salut,

je suis intéressé par ce modèle 

 

il vaut mieux plutôt un 3go ou un 2go ?

 

je le vois à 155€ sur http://www.b2cbuying.com/jiayu-s3-2g-16g-phone.html

 

j'hésite avec le bepro mais qui est moins biens sur le papier.

 

Peux tu nous faire un retour Tazz ? quel est ton ressentie, le conseil tu ? j'ai cassé mon N4 et je cherche son remplaçant.

Il vaut mieux le prendre chez TO2C, plus cher mais free shipping ET AVEC LES GAPPS INSTALLES. Modifié par yantoucan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la rom 3 needrom qui est aussi proposé sur jiayu.es le root est enfantin : aller dans les paramêtres / sécurité / activer le superuser. Dernière étape installé le supersu avec le playstore

A mon avis quand tu l'as reçu de TO2C il était root et superuser installé. (Avant ton OTA) Modifié par yantoucan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis quand tu l'as reçu de TO2C il était root et superuser installé. (Avant ton OTA)

Je pense plutôt que le root est préactivé et qu'il faut simplement le valider (activation dans les paramêtres et installation supersu) :

 

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:http://bbs.ejiayu.com/thread-1239936-1-1.html&gws_rd=cr&ei=RhvXVP7uD9Xkar6OgrgO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup eu le temps de tester le gps, pour des raison médicales je ne peux plus courir et j'utilise pas beaucoup la voiture. Ceci étant dit, le gps met plus de temps à fixer que mon ZTE V975 (qui lui était très rapide) mais est beaucoup plus précis (le zte ne descendait pas en dessous de 8 m alors que le jiayu peut déscendre jusqu'a  3m) La partie GPS n'a pas hamais été le point fort de jiayu. On sent quand même une amélioration par rapport à mon ancien jiayu g3s.

Pour l'instant le gros reproche que je lui fait est son manque de rigidité : 5,5 pouce + plastique + épaisseur limitée à 8,9 mm = je pense qu'on ne fait pas de miracle.

Le support voiture que j'utilise sert un peu trop le Jiayu ce qui entraine des defauts d'affichage. Je vais essayer en découpant les caoutchoucs. Mais le cas échéant je devrais encore changer de support

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le capteur, je peux rien dire. Zdevice et antutut annonce bien un capteur de 13 mpixel, mais il n'indique pas la marque. Sur ejiayu.com qui est normalement le site officiel il annonce bien un capteur sony. Même si jiayu est moin sujet au fake sur le site offciel que d'autres marques (comme elephone par exemple) je reste suisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt que le root est préactivé et qu'il faut simplement le valider (activation dans les paramêtres et installation supersu) :

 

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:http://bbs.ejiayu.com/thread-1239936-1-1.html&gws_rd=cr&ei=RhvXVP7uD9Xkar6OgrgO

Regarde la page de TO2C superuser est bien installé.Mais bon ce n'est pas important. Le principal c'est la simplicité de l'activation du ROOT le cas échéant.

http://fr.to2c.com/jiayu-s3-2gb-ram-16gb-rom.html

Pour le capteur, je peux rien dire. Zdevice et antutut annonce bien un capteur de 13 mpixel, mais il n'indique pas la marque. Sur ejiayu.com qui est normalement le site officiel il annonce bien un capteur sony. Même si jiayu est moin sujet au fake sur le site offciel que d'autres marques (comme elephone par exemple) je reste suisse

Le Sony IMX214 est bien un capteur 13 mega pixels.

Pour voir ce que c'est sur Elephone P6000 c'est là. Sur Jiayu je ne sais pas..

/sys/hwm_info/hw_module_info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au rom j'ai le modèle Basic (2 go de ram). La version 3Go a une rom spécifique.

Je pense que le problème que j'ai évoqué précédement avec waze est lié au proc/graphique du nouveau médiatek et pas au smarphone en lui même. J'ai aucun problème d'affichage avec nokia here.

Modifié par tazzmaniac91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous
j ai recu mon jiayu s3 2gb aujourd hui mais j ai deja un pti probleme

je suis un vrai noob pour ce qui est du rootage et autre....

 

j ai mi ma sim free dans le tel, le tel reconnai mon fournisseur free, le symbole 4g apparait mais je n ai pas d acces internet, page web inaccessible alors qu en WIFI pas de probleme

que faut il que je fasse , mon numero d imei commence par 86 (code asie ?)

 

tel acheter sur to2c, l application playstore est presente mais impossible de creer un compte meme en wifi (probleme framework) 

 

superuser est present, juste a cocher

 

transport par singapore post, pas de douane

 

merci d avance pour votre aide

Modifié par MrGreen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie GPS n'a pas hamais été le point fort de jiayu. On sent quand même une amélioration par rapport à mon ancien jiayu g3s.

 

ok merci de ton retour, j'ai eu aussi un G3S (il est mort ce we justement... :P ) et le GPS etait juste inutilisable... du coup un "leger mieux" ca me semble encore nettement insuffisant, surtout par rapport à mon Xiaomi redmi 1S qui fixe en 3 à 4 s avec une precision juste incroyable... mais j'ai envie d e4G

 

le ZTE blade S6 sort demain, je pense que je vais attendre les premiers retours car il a l'air vraiment top aussi. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de ton retour, j'ai eu aussi un G3S (il est mort ce we justement... :P ) et le GPS etait juste inutilisable... du coup un "leger mieux" ca me semble encore nettement insuffisant, surtout par rapport à mon Xiaomi redmi 1S qui fixe en 3 à 4 s avec une precision juste incroyable... mais j'ai envie d e4G

 

le ZTE blade S6 sort demain, je pense que je vais attendre les premiers retours car il a l'air vraiment top aussi. B)

Le temps de fixe reste important sur le jiayu mais beaucoup moins qu'avant. La précision est là mais je rencontre des problèmes avec WAZE, l'affichage est plein d’artefact et de carré. Avec Nokia HERE, et MAPPS aucun problème. Je pense que waze ne doit pas encore être prét pour le mediatek mtk 6752

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as installé une version custom de waze ? ou à partir du playstore ?

regarde sur le forum Appli / navigation, il y a des posts sur waze avec des gens qui ont deja eu ce probleme sur des grands ecrans en Fhd, il me semble que ca s'est resolu en mettant l'affichage en 2D

 

https://forum.frandroid.com/topic/67208-waze-gps-communautaire-liens-page-1/page-374#entry3285555

Modifié par w2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je suis passé du S3 de Samsung au S3 de Jiayu et c'est impressionnant. Il démarre bien plus vite et les applications semblent fonctionner à la vitesse de l'éclair. Je n'ai pas pu tester le GPS.

Malheureusement, le mobile ne veut pas s'enregistrer sur le réseau mobile. Pourtant le wifi fonctionne sans problème.

 

Est ce que ca vient du fait que j'utilise un adaptateur micro sim > mini sim ? 

 

Pourriez vous s'il vous plaît me donner une piste.

 

Merci.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je suis passé du S3 de Samsung au S3 de Jiayu et c'est impressionnant. Il démarre bien plus vite et les applications semblent fonctionner à la vitesse de l'éclair. Je n'ai pas pu tester le GPS.

Malheureusement, le mobile ne veut pas s'enregistrer sur le réseau mobile. Pourtant le wifi fonctionne sans problème.

 

Est ce que ca vient du fait que j'utilise un adaptateur micro sim > mini sim ? 

 

Pourriez vous s'il vous plaît me donner une piste.

 

Merci.

 

A bientôt

Peux tu préciser ton pb. S'il s'agit d'un pb de data dans les forum sur le Elephone P6000, il parle de pb d'imei qui peuvent géner le fonctionnement des smartphone sur le réseau free. Le mieux est de faire des tests croisés avec des personnes de ton entourage qui aurait des cartes micro sim sur d'autres réseaux. Personnellement je n'ai eu aucun problème sur B&You.

Petite requête personnel : peux tu faire un test d'installation et de lancement de waze et m'indiquer s'il s'affiche correctement???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Mon abonnement principal est sur le réseau Free Mobile. J'ai testé Orange et Bouygues Telecom mais rien. Je comprends pas :(

Je viens de tester Waze. Il y a pleins de bug graphiques :( (pas terrible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...