Aller au contenu

[ROM] [4.4.4] [LB & UB] Paranoid neXus v4.6


Recommended Posts

Je viens de constater que personne n'avait encore mis ici cette rom qui est vraiment stable et fluide. Les roms Paranoid Android (sur laquelle cette rom est basée), sont tout de même les roms les plus populaire après Cyanogen. Alors je partage!

459017tutowarning.jpgNi Frandroid ni moi même ne pourront être tenu responsable pour toute détérioration de votre matériel.459017tutowarning.jpg

 

Si vous vous posez des questions sur votre Xperia SP (Qu'est-ce que le root? Le recovery? Comment rooter mon téléphone? etc...) Lisez ce guide avant de poser des questions svp : https://forum.frandroid.com/topic/163797-guide-bien-conna%C3%AEtre-son-xperia-sp-r%C3%A9glages-root-roms-r%C3%A9paration-etc/  Merci! ;)

 

 

paranoid06.jpg

 

Paranoid neXus

by neXus PRIME from xda developpers

 

 

6h2.jpg

- Avoir votre téléphone rooté et les recovery d'installés. (Root : https://forum.frandroid.com/topic/183669-tuto41243-root-avec-towelroot-en-one-clik/ Recovery : https://forum.frandroid.com/topic/158295-tuto-cwm-twrp-philz-installer-les-recovery-pour-bootloader-non-d%C3%A9-verrouillable/ )

- Avoir téléchargé et copié la rom Paranoid neXus et les Gapps sur votre carte SD

 

l67.jpg

1- Eteignez votre SP

2- Démarrez votre SP et appuyez sur le bouton caméra plusieurs fois quand les led clignotent

3- Faites les Wipe Data, Cache et Dalvik Cache

4- Installez la rom

5- Installez les Gapps

6- Redémarrez votre SP

Enjoy!

 

 

7j8.jpg

ROM (regardez les dates et prenez la plus récente) : https://mega.co.nz/#F!G0YH0QZT!JEGZtdqmcKWBYwAcTkSySA

Gapps : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2397942

 

 

zbt.jpg

 

paranoid01.jpg paranoid02.png

 

paranoid03.jpg paranoid04.png

 

Changelog

Build # 14 
- Reverted to GCC
- o3 flags
- source update
- Some autobrightness fixes (might not have major impact)

 

 

Build # 13 

- Rear Mic fixes, now speakerphone also uses correct mic
- Boot up time reduced
- Source updates PA and CM, device tree updates
- Glove mode and FM radio inclusion. Although not tested by me completely.

Build # 12 
- CM Device Tree updates
- Removed Apps2SD
- Sony HDR Camera mode fix
- Use CM qcom(common) tree
- Source Update

Build # 11 
- FW updates from .207
- Source Update

Build # 10 
- Source Update
- Mic Fixes (Rear mic disabled)

Build # 9 
- Source update
- Minor clean up
- Merge OTA files in ROM. No need to flash separate Zip now.
NOTE: This has audio GLitch. To fix flash this: http://d-h.st/TiN

NOTE for BUILD # 8 ONLY: OTA Support is LIVE. Flash this once and forever receive auto updates. http://d-h.st/qBB
Build # 8
- PA 4.43 updates
- CM & Google upstream changes
- Fix Rear Mic
- App2SD native support
- New vendor blobs
- New Adreno drivers from yuga, better gfx performace
- Clean up audio files
- Overlay changes for effects and LEDs
- Major code clean up

Build # 7
- Stable LINARO 4.8 toolchain
- PA and CM Source updated
- Fixed GAPPS backup during Rom upgrade. Everything will stay there.
- Some recovery fixes
- Long-term release

Build # 6
Experimental Build.
4.8 toolchain test.

Build # 5:
- CM File Manager
- Updated source, PA 4.4.1
- Fixed reboot to recovery from ROM

Build # 4:
- CM & PA upstream sync
- New recoveries (CWM Touch, TWRP, Philz) 
- Touch optimizations
- Updated ramdisk
- Some deletions for space savings
NOTE: From now onwards, Use Philz/TWRP/CWM Touch... Old CWM is UNSUPPORTED.

Build # 3:
- Latest commits from bagyusz source
- CM and PA upstream updates
- Linaro and Archi Droid Commits - SUPER FAST, Check out yourself
- Fix some stuff

Build # 2:
- Updated manifest with 4.4.4 changes
- Add PA Lightbulb instead of Torch
- New bootanimation
- some build fixes
- Linaro toolchain as per users request

Build # 1:
- Initial Build

 

 

Crédits :
Cette rom a été faites par neXus PRIME, n'hésitez pas à cliquer sur le lien ci dessous pour le remercier ou le féliciter pour son travail : http://forum.xda-developers.com/xperia-sp/development/paranoid-nexus-t2827011

Modifié par Slainou
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le Partage !

Je l'utilise depuis sa sortie (environ 4 mois) et rien à redire sur sa fiabilité. En plus tout les thèmes CM11 sont compatibles avec cette ROM !

 

@Slainou Par contre tu n'a pas mis la dernière version qui est disponible ici : https://mega.co.nz/#F!G0YH0QZT!JEGZtdqmcKWBYwAcTkSySA

Pour les mises à jour de cette rom et de l'omni et la PAC allez sur ce topic : http://forum.xda-developers.com/xperia-sp/development/rom-collection-nexus-roms-lbl-kk-4-4-4-t2908366

Modifié par jermin94
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens!

 

Pour la dernière version, je me suis basé sur le lien qu'il met sur son topic Paranoid.
C'est un peu con de sa part de ne pas mettre dans son topic un lien vers le dossier MEGA qu'il a créé pour y up les maj.

Enfin bref ...

 

Edit : MAJ du lien faite.

Edit² : Ça me rappelle qu'un jour je m'étais dit qu'un post pour différencier CM11, CM11s, Slimkat, Paranoid Android, OmniRom, PacRom, CarbonRom ... ne serais pas de trop!

Il existe 40 roms de ce type et les différences sont souvent assez mince ^^

Modifié par Slainou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d’installer cette rom. D'un coté j'en suis très satisfait. Mais le truc bizarre c'est que je n'ai pas accès au stockage interne du tel, que celui de ma carte sd. Que ce soit par es explorer ou branché sur mon ordi, je ne vois que le contenu de ma carte sd ?

 

Si y a une réponse à ça ^^ Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Pour les buses comme moi qui parle anglais comme une chèvre, comment je fais pour télécharger la rom et les gapps en sachant que tout est english?

Thanks you!

Pour la rom, c'est simple. Comme je l'ai dit, il suffit de prendre la plus récente (il y a la date d'écrite tout à droite), celle du 1er novembre 2014.

Pour les Gapps, c'est un peu plus compliqué.

Quand tu vas sur le lien que j'ai donné, clic sur le bouton juste en dessous de "Gapps Package Comparison".

Là apparaît un tableau. Sur celui-ci à gauche tu as la liste des applications disponibles, et à droite la liste des différents package.

Tu regardes les applis que tu veux, ce qui permet de choisir si on veut juste les applis de base (Gmail, Gallery, Play Store, etc...) ou si on en veut quelques une de plus, voire toutes.

Et ensuite tu descend plus bas pour aller dans la partie qui correspond au package que tu veux.

Là tu clic sur le lien de téléchargement indiqué (Android File Host, Dev-host, ...)

Par exemple :

Si tu veux juste les applis Google Calendar, Play Store, Google Search, Gmail, Maps, Hangouts et Youtube. Alors il te faut le package "Mini"

Tu descends à Mini Modular Package et tu clic sur l'un des liens juste en dessous de Download Links

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

EN essayant d'installer cette ROM un msg d'erreur surviens au bout de quelque seconde,

 

E: Errorin/storage/sd card0/pa_huashan_4.6BETA5_20141101....( status7)

installation aborted

 

Ou ai-je merdé? j'ai fais tout les wipes.

 

quelqu'un à une explication?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En fait je suis tombé sur le même soucis que toi, c'est que le CWM recovery n'est pas le bon, il faut que tu prennes le dernier.

 

J'avais le Master Rom White and Black (4.3) et en voulant installer le Paranoid Nexus, même erreur.

 

Donc :

 

- J'ai remis la rom stock, avec flashtool

- J'ai rooté avec towelroot

- J'ai installé le dernier cwm recovery 4.4

- Copié la rom paranoid sur ma carte sd

- Copié la gapps sur ma carte sd

- Flashé les deux

- Reboot ............ enjoy ^^

 

Voila en espérant que ça t'a rendu service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette rom m'intéresse pas mal ! Je n'avais pas lu le sujet à l'époque, mais je souhaitais quelque chose qui utiliserai ma carte mémoire en toute simplicité. Si j'ai bien compris, je dis adieu à la mémoire de base de mon téléphone, ma carte SD fera office de remplacement (32 GO contre 6 GO, ça le fait pour moi). Ce qui m’intéresse c'est d'étendre la capacité de mémoire du téléphone, surtout pour LES GPS et les podcast !

 

Mais quelques questions qui me trainent dans la tête :

 

Pour ceux qui on adopté cette rom, est ce que cela altère (au quotidien, pas sur benchmark !) la réactivité du téléphone ?

 

Après question opérateur, Free en itinérance, la 4G, tout cela est il bien géré ?

 

Autrechose, je me sert pas mal du NFC, cette rom la gère t'elle bien ?

 

Puis pour la photo aussi, le SP n'est pas un cador (dommage pour un sony), mais y'a t'il baisse ou amélioration ? (alors là, c'est qualité, réponse logiciel, enregistrement, etc... question assez floue en somme ^^)

 

Puis vu que j'ai envie de me donner la peine d'installer (suis pas un grand habitué), y'a t'il moyen d'augmenter le volume des HP ? (bon oki c'est question subsidiaire, j'écoute mes podcast en voiture... ^^ )

 

*******

 

Pas mal de questions, mais je pense que j'aime déjà cette rom, et je n'aimerais pas être déçu pour quelques spécificités qui me tiennent à cœur.

 

Cela dit, le topic me semble assez complet, mais autant vous embêter un peu avec mes questions ^^

 

en tout cas merci en retard pour m'avoir fait découvrir cette rom

Modifié par interniet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui on adopté cette rom, est ce que cela altère (au quotidien, pas sur benchmark !) la réactivité du téléphone ?

 

Après question opérateur, Free en itinérance, la 4G, tout cela est il bien géré ?

 

Autrechose, je me sert pas mal du NFC, cette rom la gère t'elle bien ?

 

Puis pour la photo aussi, le SP n'est pas un cador (dommage pour un sony), mais y'a t'il baisse ou amélioration ? (alors là, c'est qualité, réponse logiciel, enregistrement, etc... question assez floue en somme ^^)

 

Puis vu que j'ai envie de me donner la peine d'installer (suis pas un grand habitué), y'a t'il moyen d'augmenter le volume des HP ? (bon oki c'est question subsidiaire, j'écoute mes podcast en voiture... ^^ )

1- Perso je la trouve vraiment réactive et stable

2- J'ai Free. La 4G fonctionnait bien la dernière fois que j'ai été à Paris, ensuite actuellement là où je suis, il n'y en a pas.

3- Je n'utilise pas le NFC, désolé

4- J'ai pas vu de différence avec la rom sony de base. Donc si il y en a une, ça doit pas être transcendant.

5- Pas testé désolé.

@@mikadechampi : Quand tu flash des roms, etc... pense à désactiver temporairement ton antivirus. En théorie ça pose pas de réel problème, mais j'ai déjà lu des utilisateurs qui avaient été emmerder par leur antivirus qui bloquait des processus.

As-tu réessayé comme Ywazic te l'a dit?

Modifié par Slainou
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement si tu as suivis les tuto de ce forum, tu dois avoir une version du recovery suffisamment récente pour ne pas à avoir à recommencer à zéro.

Donc je pense que tu peux tenter de copier la rom et les gapps sur ta sd. Et tu n'auras qu'à faire les wipe via le recovery et flasher les fichiers.

 

Et au pire, si ça fonctionne pas fait comme Yawazic

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut j'ai voulu telecharger la rom mais mon pc la bloque en tant que logiciel malveillant ???? 

 

c'est bon j'ai reussi a la telecharger sur le pc et installer sur la sd mais impossible de la flaschercar aborted car la rom est pour huashan donc pour bl deverrouillé et mon sp est lbl donc lbhuaschan donc on peut pas la mettre. ya t'il une soluce ?

Modifié par gtr74 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rom est pour les sp déverrouillé et non-déverrouillé.

Donc le problème ne doit provenir de là je pense.

Tu as bien rooté et installé les recovery ?

Tu peux nous copier le message d'erreur exact?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon

 

Normalement si tu as suivis les tuto de ce forum, tu dois avoir une version du recovery suffisamment récente pour ne pas à avoir à recommencer à zéro.

Donc je pense que tu peux tenter de copier la rom et les gapps sur ta sd. Et tu n'auras qu'à faire les wipe via le recovery et flasher les fichiers.

 

Et au pire, si ça fonctionne pas fait comme Yawazic

Salut, j'ai à nouveau essayé de remettre cette ROM, hier j'ai eu un soft brick( en faisant une fausse manip)  donc j'ai reflashé la dernière firware off de chez sony,

 

Re-rooté mon sp bla bla bla, donc je me suis dis que j'allais cette fois y arrivé, ben non toujours le même msg d'erreur lors du flash des gapps.

 

Donc un peu agacé j'ai installé CM11 et je me suis aperçu que le lien pour le téléchargement pour les gapps paranoid et CM 11 sont les mêmes!!!

 

Normal ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon

Salut, j'ai à nouveau essayé de remettre cette ROM, hier j'ai eu un soft brick( en faisant une fausse manip) donc j'ai reflashé la dernière firware off de chez sony,

Re-rooté mon sp bla bla bla, donc je me suis dis que j'allais cette fois y arrivé, ben non toujours le même msg d'erreur lors du flash des gapps.

Donc un peu agacé j'ai installé CM11 et je me suis aperçu que le lien pour le téléchargement pour les gapps paranoid et CM 11 sont les mêmes!!!

Normal ou pas?

C'est vraiment bizarre pour les Gapps. Surtout que sur xda, les liens viennent tout juste d'être remis à jour le 8/03.

C'est normal, les packages Gapps de ce lien sont censé être compatible avec n'importe quelle rom custom 4.4.x.

salut j'ai le meme message que mikadechampi oui je suis root avec derniere version v2.46et mon recovery est xzdualrecovery de plus je suis sur cm11.je ne voit pas d'ou vient mon probleme.

Hmm j'ai beau regarder, je vois pas d'où vient le soucis :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut j'ai voulu installer cette rom mais elle a aborted cause elle est pour uaschan et mon tel est lbuaschan j'ai pourtant essayé sur differants recovery et c'est pareil.ya t'il une astuce ?? merci.pour info je suis actuellement sur cm11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...