Aller au contenu

Problème de compatibilité Mac/Android


lilorun

Recommended Posts

Bonjour,

 

ayant envie de délaisser peu à peu au monde fermé de la pomme, j'ai fait l'acquisition d'une tablette Samsung Galaxy Tab S 8,4" en prévision du décès imminent de mon iphone (et je n'ai pas tellement envie de reprendre un smartphone - quel que ce soit - par la suite)

 

 

Je ne suis pas du tout familière avec Android puisque ça fait 3 ans maintenant que je travaille avec mon Macbook Air (qui tourne sous Yosemite ; v.10.10.1) et mon iPhone. J'ai plusieurs soucis :

 

- quand je branche ma tablette sur mon mac avec le câble fourni, une croix rouge apparaît sur la batterie et celle ci ne charge pas ! Branchée sur le secteur, la tablette charge normalement.

 

- mon mac refuse de détecter ma tablette ! Pourtant j'y ai inséré une carte 64gb ce serait bête de pas pouvoir s'en servir..! Elle n'apparait pas dans le Finder et c'est la même chose pour tous les logiciels de synchronisation :

- Android File Transfer = "Impossible de se connecter à l'appareil" tout-le-temps

- Double Twist = rien

- Kies = la Tab est détectée, mais il faut avouer que le logiciel est vraiment mal foutu (au moins sur mac en tout cas je sais pas ce que ça donne chez Windows) et quand je vois le temps qu'il lui faut pour synchroniser mon calendrier (je n'ai toujours pas réussi à le faire à 100% même en laissant charger une nuit entière!) je me dis que je vais bien galérer... D'autant plus que Kies n'a pas l'air de synchroniser la bibliothèque iTunes (qui ne se résume pas dans les playlists!!) avec le "aDevice"

 

Je tiens à préciser qu'il n'y a que le MTP ou le mode spécial photo de disponibles quand ma tablette est branchée au PC et donc pas de possibilité de passer en mode "débogage USB".

 

 

J'ai cherché 2 jours sur le web, sans succès... J'implore votre aide je n'ai pas envie de me dire que j'ai investi pour presque rien juste à cause d'une stupide gue-guerre Apple/Samsung-Android .. 

 

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai le même problème...j'ai une tablette samsung s 10,5".

 

Et pourtant j'ai enleve completement Kies via apple cleaner.

 

Du coup j'ai plusieurs questions :

 

1) Faut il installer des pilotes pour cette tablette ?

 

2) Kies sur mon mac marche bien, le souci est que je ne peux pas mettre de video en mkv...seul le mp4 est accepté, est ce normal via Kies et cela est il different si j'arrive à faire marcher Android File Transfert ?

 

Merci beaucoup pour vos réponses qui vont me faire gagner un temps énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...