Aller au contenu

[Elephone] P6000 MT6732 64bits OFFICIEL


Invité

Recommended Posts

En effet sur les modeles de pré-série distribué aux sites et blogs il y avait des petits "defaut" dont celui du capteur magnétique. J'espere qu'ils ont corrigé  :mellow: ; mais s'il y avait que ce probleme de boussole ;ça m'irait quand meme  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le colis sera plus discret et peu etre pourra éviter l'éventuel taxe ...

 

 

tout à fait exact

 

plus de discrétion et un prix moindre ....car la boîte à part rester dans une armoire ne me sert à rien

 

envoyer aujourd'hui même à 15h30 heure de chine (dhl china) et reçu le n° de tracker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur tous les modèles de pré-série, le capteur magnétique est inopérant en effet...

J'attends également avec impatience les premiers retours pour vérifier que le problème a été corrigé... Un tel manquement pourrait rendre l'usage du GPS particulièrement désagréable... :-\

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense ce que tu veux mais je t'assure que c'est utile... Je suis d'accord avec toi, le GPS n'a pas besoin directement de ce capteur pour te positionner mais la direction ne sera que plus précise... Perso je m'e' sers souvent, non pas en boussole effectivement, c'est un gadget mais sur Google Maps c'est bien utile...

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, cela voudrait dire que les smart qui n'ont pas de boussole ont des GPS peu précis.. Ce qui est ABSOLUMENT faux. J'utilise Sygic pour GPS voiture et Mytrails pour les randos sur un ZTE V987 et il n'y a pas de boussole dessus. Cela n'empêche en rien la très grande précision de ces GPs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, cela voudrait dire que les smart qui n'ont pas de boussole ont des GPS peu précis.. Ce qui est ABSOLUMENT faux. J'utilise Sygic pour GPS voiture et Mytrails pour les randos sur un ZTE V987 et il n'y a pas de boussole dessus. Cela n'empêche en rien la très grande précision de ces GPs...

 

Salut,

 

Le problème c'est que le capteur est présent, mais non fonctionnel, ce qui fait que les softs de GPS en déduisent des données farfelues.

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que le problème remonté ne touche effectivement que les modèles de prè-séries. Meme si ce type de capteur n'est pas capital, c'est toujours dommage de recevoir une nouveaux produit emputé de l'une ou l'autre de ses fonctionnalités.

A signaler apparement un autre bug sur le niveau de charge, présent apparement sur un autre modèle de la marque (le P8). Mais je n'ai pas très bien compris le soucis en question, il semblerait que le téléphone "se déconnecte" du chargeur avant d'atteindre 100% de sa batterie....a confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, cela voudrait dire que les smart qui n'ont pas de boussole ont des GPS peu précis.. Ce qui est ABSOLUMENT faux. J'utilise Sygic pour GPS voiture et Mytrails pour les randos sur un ZTE V987 et il n'y a pas de boussole dessus. Cela n'empêche en rien la très grande précision de ces GPs...

Je veux bien croire que ton GPS fonctionne sans capteur magnétique et qu'il est précis, néanmoins tu ne risques pas d'utiliser des fonctionnalités du type la carte s'oriente là ou tu regardes de manière convenable. En effet un simplement des données gps permettent cela mais seulement après avoir connaissance de deux points dans l'espace, la donnée arrive donc sans capteur magnétique avec un retard conséquent.

Les capteurs qui sont utilisés en plus du GPS ne sont pas là pour rien et il permettent d'affiner les données obtenues via le GPS, proposant ainsi plus de précision et une réponse plus rapide...

De plus comme dit plus haut, un capteur existant mais inutilisable peut-être à l'origine de données erronées.

Et sincèrement, même chose, quelque soit le prix d'un smartphone, j'ai envie de profiter de toutes les fonctionnalités annoncées... :-D

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour fonctionner correctement, un GPS à besoin d'un minimum de 3 satellites. Donc à moins d'un smart pourri, tu as toujours 3 ou plus satellites. Sur les systèmes GPS tu peux choisir soit NORD soir direction de la route. A ce jour je n'ai jamais eu de problème avec Sygic sur ces paramètres, mais il est vrai sur un smart sans compass.

Maintenant s'il est dispo sur le P6000 autant qu'il fonctionne. J attend de le recevoir.... Il y a le même souci sur les Jiayu G4s ou autres. de toutes façons les compass fonctionne toujours très mal sur les smart... étui, masse magnétiques ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les GPS autonomes n'ont jamais eu besoin de boussole pour fonctionner.

Par contre ils ont toujours chercher à améliorer leur puce et antenne GPS.

Une boussole fonctionne à l'horizontale, un GPS on l'utilise généralement plutôt à la verticale.

Une boussole serre à s'orienter, un GPS à faire un guidage d'un point à un autre, il utilise le déplacement pour s'orienter.

Fin du HS.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu regardes le test du p6000 sur jtgeek par glg, il lit le papier d'elephone expliquant que c'est une présérie qu'il y aura des différences et surtout montre le papier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les GPS autonomes n'ont jamais eu besoin de boussole pour fonctionner.

Par contre ils ont toujours chercher à améliorer leur puce et antenne GPS.

Une boussole fonctionne à l'horizontale, un GPS on l'utilise généralement plutôt à la verticale.

Une boussole serre à s'orienter, un GPS à faire un guidage d'un point à un autre, il utilise le déplacement pour s'orienter.

Fin du HS.

Dany

Salut,

 

Il ne faut pas être si catégorique. Le gps te sert à se repérer dans l'espace. La boussole te permet de savoir dans quelle direction ton smartphone est orienté. Quand tu es à l'arrêt et que tu tourne sur toi même, il fait comment ton GPS pour adapter la carte (ou la flèche) ? Si tu ne bouges pas, comment va-tu savoir si tu dois prendre la rue dans un sens ou dans l'autre ? 

 

Un boussole est clairement un plus pour une app GPS, surtout si on est piéton.

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modèles de prè-série n'ont apparement pas le support de l'OTG fonctionnel. Les modèles finaux sont normalement compatibles. Si on dispose d'un adaptateur, cela peut etre un test a réaliser pour s'assurer qu'il s'agit d'un P6000 qui n'est pas une pré-serie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il ne faut pas être si catégorique. Le gps te sert à se repérer dans l'espace. La boussole te permet de savoir dans quelle direction ton smartphone est orienté. Quand tu es à l'arrêt et que tu tourne sur toi même, il fait comment ton GPS pour adapter la carte (ou la flèche) ? Si tu ne bouges pas, comment va-tu savoir si tu dois prendre la rue dans un sens ou dans l'autre ?

Un boussole est clairement un plus pour une app GPS, surtout si on est piéton.

Fred.

Je te remercie Fred... C'est pourtant ce que j'ai essayé d'expliquer en vain... J'ai du mal m'exprimer... :-\

Autrement, concernant la reconnaissance d'un modèle de série d'un modèle de pré-série, il y a plusieurs différences dont une visible facilement... En dehors du mode OTG, il y a également les slots SIM : le modèle de série devrait avoir deux slots respectivement SIM et micro SIM à contrario du modèle de pré-série qui a il me semble deux slots micro SIM.

Impatient de voir les premiers retours en tous cas... :-$

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso, j'avais commandé le téléphone sur to2c, et ensuite, vu le flou autour du fait que c'est une pré-série ou non, le E-Compass, j'ai annulé la commande.

 

J'espère pouvoir passer commande à nouveau dès les premiers retours.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPS, tant que tu es à l'arrêt ne pourra pas te donner la direction, il faut être en mouvement.

LA BOUSSOLE SUR UN SMARTPHONE EST UN GADGET COMPLÈTEMENT IMPRÉCIS.

Pour ceux qui en doute encore comparaient votre pseudo boussole avec une vrai boussole à quelques euro, après vous comprendrez que votre smartphone peut vous faire perdre le Nord.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le double sim, le site officiel indique "Dual Micro SIM card,dual standby". Il semblerait donc qu'au final Elephone soit resté sur la meme configuration que le modèle de prè-serie.

Ah j'ignorais ça... Donc Elephone va avoir finalement fait aucune correction et mets en production le modèle de pré-série ? Oo à voir...

@ danycmoi ,enfin pardon, danyctoi... oui, ctoi... qui a raison !

C'est pas ce que tu attends ? Bref, pense ce que tu veux !

Fin de HS !

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le test video de JTGEEK, le courrier d'elephone précise qu'ils n'avaient pas encor pris de décision finale sur le format des sim et que celui ci pouvait évoluer ou pas. Il semblerait donc qu'il est préféré rester sur du microsim. Mais on peut tout de meme esperer que le modèle final est bénéficié d'autres corrections, notamment l'appareil photo qui devrait etre un capteur signé Sony, et que les bugs potentiels signalés par ci par la soient corrigés.

Wait and See...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai commandé un p6000 sur myefox samedi à 129 euros. Il n'est toujours pas expédié. Sur le Tchad il m'ont dit expédition en début de semaine prochaine. Pour ceux que ca intéresse ils viennent de le mettre à 119 euros depuis hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...