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tevious

led rouge + complètement planté (recovery impossible)

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Bonjour,

 

J'ai un problème sur un Nexus 4. Depuis un moment il ne démarre plus et quand on le branche il affiche un clignotement de la led rouge.

J'ai déjà enlevé remis la batterie, changé de chargeur, essayé de le démarrer en recovery (volume - et power on pendant 15 s) et idem en appuyant sur volume + / volume - / power. J'ai fait la manip sans chargeur, avec chargeur et sur pc.

 

Sans chargeur mais en usb sur le pc au bout de 15 s le pc sonne comme quand on déconnecte/connecte un périphérique usb et cela toutes les secondes.

Sans branchement rien ne se passe.

 

Sur chargeur ça me lance le menu recovery, mais ça ne fige pas, ça fait défilement: start - recovery mode puis s'éteint.

Si je lache n'importe quel bouton pendant le chargement du recovery le téléphone s'éteint également.

A noter qu'après la led a une fréquence de clignotement un peu plus élevée, et je ne peux pas retenter de démarrer sans devoir au préalable débrancher puis rebrancher le téléphone.

 

Sur usb le téléphone n'est pas reconnu, disons que le périphérique est détecté et il y a installation de pilotes par windows mais après il n'apparait ni comme appareil multimédia, ni comme support de stockage...

 

Quelqu'un a t'il une idée? :)

 

Merci!

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Salut

 

 

Ca m est arrivé il y a2 ans . a l epoque c est retour sav

 

essaye ca

 

Il est possible que votre appareil ne s'allume pas, car il n'a pas été éteint correctement et sa batterie s'est complètement vidée. Pour allumer votre appareil, procédez comme suit :

**Remarque** Veuillez utiliser le câble USB et l'adaptateur secteur fournis avec votre appareil. Dans le cas contraire, il est possible que votre appareil se charge plus lentement, ne se charge pas du tout, voire même qu'il soit endommagé.


Étape 1

 

– Branchez l'adaptateur secteur à une prise murale en état de fonctionnement, puis branchez son câble d'alimentation à l'appareil.

– Appuyez de manière prolongée sur les boutons suivants pendant 10 secondes :

 VOLUME + et VOLUME -, puis appuyez de manière prolongée sur le bouton Marche/Arrêt.

– L'appareil devrait lancer le bootloader, reconnaissable à son image représentant un avatar Android et le mot "Démarrer" entouré d'un halo lumineux.

– Utilisez les boutons du volume pour parcourir les options. Appuyez ensuite sur le bouton Marche/Arrêt de l'appareil pour sélectionner l'option "Éteindre".

– Débranchez l'appareil, puis rebranchez-le rapidement dans les 10 minutes qui suivent.

– Une icône représentant une batterie en charge devrait s'afficher à l'écran.

– Appuyez de manière prolongée sur le bouton Marche/Arrêt pendant au moins 15 secondes : l'appareil devrait s'allumer. Dans le cas contraire, passez à l'étape suivante :


Étape 2

 

– Rechargez l'appareil pendant une minute en procédant comme suit :

– Branchez l'adaptateur secteur d'origine à l'appareil à l'aide du câble USB d'origine du chargeur. Assurez-vous que le cordon d'alimentation est bien connecté au téléphone et à l'adaptateur secteur. Vérifiez également que la prise secteur que vous utilisez fonctionne.

– Patientez pendant une minute.

– Appuyez de manière prolongée sur le bouton Marche/Arrêt pendant au moins 15 secondes pour voir si l'appareil s'allume.

– Si une icône représentant une batterie en charge s'affiche, l'appareil a peut-être besoin de plus de temps pour se recharger avant de pouvoir s'allumer. Si l'appareil ne s'est pas allumé, passez à l'étape suivante.


Étape 3

 

– Rechargez l'appareil pendant une heure en procédant comme suit :

– Branchez l'adaptateur secteur d'origine à l'appareil à l'aide du câble USB d'origine du chargeur, et patientez une heure. Assurez-vous que le cordon d'alimentation est bien connecté au téléphone et à l'adaptateur secteur. Vérifiez également que la prise secteur que vous utilisez fonctionne.

– Au bout d'une heure, déconnectez le câble de chargement de l'appareil.

– Reconnectez-le rapidement dans les 10 secondes qui suivent.

– Appuyez de manière prolongée sur le bouton Marche/Arrêt pendant au moins 15 secondes pour voir si l'appareil s'allume. Dans le cas contraire, passez à l'étape suivante :


Étape 4

 

– Chargez l'appareil la nuit :

Si votre appareil ne s'allume pas après avoir suivi les étapes ci-dessus, essayez de le charger la nuit (pendant au moins 10 heures), puis répétez l'étape 3.


Votre problème est résolu ? Voici quelques conseils :

– Rechargez votre téléphone lorsque le niveau de charge a diminué de moitié.

– Rechargez votre téléphone la nuit.

– Utilisez le chargeur fourni avec votre appareil.

– Utilisez de préférence un chargeur secteur, car le chargement de votre tablette par le biais d'un ordinateur peut prendre deux fois plus de temps.


Si votre problème n'est pas résolu, effectuez l'une des deux actions suivantes :

– Répondez-moi par retour d'e-mail afin que je puisse continuer de chercher une solution.

– Appelez-nous et indiquez à l'équipe d'assistance que vous avez reçu cet e-mail, suivi les étapes de dépannage, mais que votre appareil ne s'allume toujours pas.

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